Offre d'emploi : Corporate Process Engineer

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles/Brussel
Salaire
To define
Publication
mardi 30 novembre 2021
Date limite
vendredi 14 janvier 2022
Réf
NB51069787
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Description du poste :

Vous travaillez au sein de la division « General Staff » support à la Direction Générale et plus précisément dans le département « Quality Management Office ». Vous contribuez activement à lamélioration de la performance opérationnelle de la STIB : un monde en pleine transformation ! Votre rôle principal ? La simplification et lamélioration des processus pour permettre à la STIB de réaliser son ambitieux plan dentreprise 2020-2024 et renforcer le positionnement de lentreprise dans lenvironnement en pleine mutation quest la mobilité urbaine. Le département « Quality Management Office » se compose de 5 collaborateurs avec une attitude volontaire et faisant preuve dun esprit entrepreneurial.

Pour mener à bien ce challenge, une série de missions vous seront confiées :

Vous développez une bonne connaissance des clients internes et de la manière dont fonctionnent les différents métiers, comme le transport de voyageurs, le service achat, le suivi des fournisseurs, linformation en situations perturbées non prévues, la gestion des assets, etc.
Vous développez et mettez en œuvre la méthodologie de cartographie des processus STIB afin de simplifier, fiabiliser et automatiser au maximum les processus opérationnels de lentreprise.
Vous êtes leader dans la mise en place de projets clés damélioration des processus liés aux top risques de lentreprise (ex : automatisation de processus SAP, gestion des fournisseurs, etc.).
Vous suscitez ladhésion au sein des équipes métiers et des instances de décisions et vous analysez régulièrement le niveau de satisfaction des clients internes.
Vous animez les communautés internes existantes des responsables qualité, des auditeurs qualité ou des process analysts.
En fonction de vos appétences, vous pourrez également travailler au suivi de la performance de la qualité des services fournis aux voyageurs et au renforcement de la culture CX dans lentreprise.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire dun diplôme de Master et vous avez minimum 3 ans dexpérience dans une fonction similaire, de préférence au niveau corporate et/ou en conseil.
Vous avez une bonne connaissance des concepts, méthodes et outils Business Process Management pour assurer une productivité optimale et vous maîtrisez les standards de fonctionnement dune entreprise.
Vous avez de lexpérience dans la conception et lanimation de workshops et de process damélioration (Six Sigma, 5S, etc.).
Vous maîtrisez les outils ARIS, SharePoint et idéalement PowerBI.
Vos qualités personnelles : négociation, bon sens, capacité à donner des présentations et à communiquer, excellent relationnel, autonomie, esprit analytique et synthétique, diplomatie, leadership, intelligence émotionnelle, sens de lhumour, orientation clients et résultats.

Nous offrons :

Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités dévolution de carrière.
Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur labonnement de train domicile-travail, etc.

Emplois similaires

Emplois similaires