Offre d'emploi : Assistant commercial Belgique - Pays-bas

Expire aujourd'hui

Région
5380
Publication
jeudi 2 décembre 2021
Date limite
dimanche 16 janvier 2022
Type de contrat
CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Description

 

Notre client est une PME spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits pour la construction.

 

Administratif / secrétariat:

  • Gérer les boites mails: répondre aux demandes et/ou transférer aux services concernés.
  • Réceptionner, enregistrer, classer et archiver divers documents en ce compris-les courriers entrants et sortants.
  • Rédiger et assurer la dactylographie des courriers courants sur la base des instructions données.
  • Établir des documents sur traitement de texte (textes, tableaux,…), effectuer de la mise en page, réaliser des lettres-type ; encoder des informations dans une banque de données, gérer les fournitures de bureau,… .
  • Gérer la documentation : classement, mise à jour des documents (codification, traductions,…), fiches techniques en collaboration avec les services concernés.
  • Gérer les appels téléphoniques, accueillir et orienter les visiteurs. Répondre aux demandes d’information générale sur nos produits.
  • S’assurer du bon fonctionnement des appareils bureautiques et signaler les problèmes éventuels aux responsables concernés.
  • Suivre les différents contrats de consommables/équipement. Faire les propositions de commande de matériel de bureau.
  • Veiller à la propreté des locaux. Intervenir si nécessaire. Faire le suivi des équipes de nettoyage.
  • Assister à la gestion du showroom, en collaboration avec le (la) responsable showroom.

Développement Belgique-Pays-Bas:

  • Convertir les objectifs commerciaux du Sales Manager en un «business plan» clair (CA, Budget annuel,..) dans le but d’atteindre les objectifs fixés.
  • Optimiser le volume des ventes.
  • Suivre et analyser les résultats mensuels pour chaque zone attribuée suivant les outils définis par la direction commerciale.
  • Prospecter les marchés cibles.
  • Entretenir des contacts fréquents avec les clients et prospects afin de créer une relation commerciale sur le long terme. (réseau de distribution, professionnels, prescripteurs).
  • Définir et mettre en place des plans d’action commerciaux relatifs à des demandes particulières émanant des supérieurs.
  • Tenir le client à jour et au courant à travers un reporting régulier.
  • Qualifier les leads, maintenir une parfaite connaissance du portefeuille, des opportunités.
  • Avoir une excellente connaissance de la dynamique des activités, fournir des prévisions régulières.
  • Comprendre les besoins et nécessités des différentes industries liées aux activités.
  • Effectuer l’étude commerciale et technique de la demande du client (disponibilité des produits, coûts, délais de fabrication) avec les services concernés et en assurer le suivi
  • Conseiller, diriger et assister la demande du client pour lui fournir une offre adaptée à ses besoins et en assurer le suivi.
  • S’occuper du suivi de la clientèle et définir des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement,..). avec les services concernés.
  • Relancer les devis.

Profil

 

  • Vous maîtrisez les outils informatiques en général dont la suite Office, Internet, Outlook et Google Calendar.
  • Vous avez une bonne maîtrise des trois langues principales (Français/Néerlandais/Anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit. Toute autre langue est un plus.
  • Vous êtes prêt(-e) à travailler le samedi de 09h00 à 13h00.
  • Vous êtes à l’aise avec les clients,l’écoute, patient, rigoureux, ponctuel, autonome et avez l’esprit d’équipe.
  • Vous avez une bonne présentation.

Offre

 

  • Un salaire conforme aux responsabilités de la fonction assorti d’une assurance-groupe et de chèques-repas;
  • Un régime de travail 40h/semaine avec 12 jours de repos compensatoire;
  • Un environnement de travail moderne, jeune et dynamique dans une société en pleine expansion.

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