Offre d'emploi : Adjoint administratif pour la gestion des lits et pour les hospitalisations (H/F/X) CDI- 19H

Recruteur
CHU Bruxelles
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 6 décembre 2021
Date limite
vendredi 7 janvier 2022
Réf
121/2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Mi-temps
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

En rejoignant l’équipe de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, vous partagez et défendez des valeurs centrées sur l’intérêt de l’enfant, la qualité et la fiabilité, l’amélioration continue, la collaboration et le respect.

L’HUDERF a obtenu l’accréditation OR d’Accréditation Canada International.

Introduction

Travailler à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, c’est rejoindre l’équipe du seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents.

Il a pour missions :

  • De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence ;
  • D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances ;
  • De contribuer activement à l’éducation à la santé.
  • En mettant tout en œuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.

En rejoignant l’équipe de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, vous partagez et défendez des valeurs centrées sur l’intérêt de l’enfant, la qualité et la fiabilité, l’amélioration continue, la collaboration et le respect.

L’HUDERF est l’un des deux hôpitaux spécialisés du réseau Iris de la Ville de Bruxelles. Il est également un centre universitaire, agréé par l'ULB et la VUB et est le lieu principal de l’activité académique de pédiatrie de l’ULB. Il compte 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 25.000 urgences et plus de 43.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux.

Conditions d’accès

 

 

  • Posséder un diplôme d’études secondaires supérieures ou 3 ans d’ancienneté dans le niveau D 
  • Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor)
  • Satisfaire à l’entretien de sélection
  • Satisfaire aux qualités requises pour la fonction

 

 

Missions

  • Accueil et orientation des patients
  • Information, gestion des appels téléphoniques et mailings
  • Contrôle de l’identité du patient (identito-vigilence primaire)
  • Inscriptions (préadmissions et admissions) des patients dans le programme WISH
  • Contrôle de l'assurabilité du patient et le suivi des patients non assurés en collaboration avec le service social
  • Vérification des durées d’hospitalisation, des dates et heures de sortie des patients hospitalisés avec les médecins des unités
  • Gestion des prévisions/planning des admissions programmées et urgentes en fonction des spécificités des cliniques, des unités d’hospitalisation et des chambres
  • Communication avec le moniteur concernant les lits disponibles le soir et la nuit
  • Gestion et responsabilité d’une caisse
  • Gestion des To Do List
  • Collaboration active avec tous les autres services de l’hôpital,
  • Transmission au responsable de toute information utile, incidents et plaintes concernant le fonctionnement,
  • Diverses tâches administratives

Les missions sont effectuées à l’accueil des admissions, dans la chambre du patient et elles peuvent être envisagées en télétravail ; de 7H à 20H tous les jours.

L'accueillant adhère aux missions et valeurs véhiculées par l’HUDERF

L'accueillant affecté à ce poste devra pouvoir :

- Collaborer au bon fonctionnement du service

- Travailler aisément en équipe et être autonome, en réflexion par rapport à son travail

- Gérer le stress et la maîtrise de soi

- Faire face à une patientèle anxieuse et parfois difficile

- Savoir gérer les priorités

- Savoir travailler en conformité aux procédures

L’accueillant suivra et appliquera obligatoirement les formations suivantes :

- Comment gérer l’agressivité et la violence du patient et de sa famille

- L’hygiène des mains

- L’identito-vigilence

- La communication

L'accueillant est responsable de la bonne conduite des tâches journalières et du respect des procédures de travail mises en œuvre.

Tout changement dans la procédure de travail sera soumis à l’approbation de sa hiérarchie (N+1).

L'accueillant est en contact direct avec différents services de l’hôpital : médecins, infirmiers, secrétaires, équipe de gestion des patients internationaux, archives médicales, accueil ambulatoire, facturation, travailleurs sociaux et services externes : assurance, CPAS, Clients, ….

Qualités requises pour la fonction

Savoir :

 

  • Posséder une connaissance générale de l’hôpital.
  • Maitriser la 2ème langue nationale (réussite d’examen de Selor).

 

 

Savoir-faire :

 

  • Utiliser les logiciels CPTWIN, Wish, BDOC, Outlook, Intranet, Word et Excel.
  • Rechercher toute information utile à son activité professionnelle et la mettre en application.
  • Utiliser les termes adéquats (via formation) et gérer la patientèle de manière passive.

 

 

Savoir être :

 

  • Respecter le secret médical. Faire preuve de discrétion, de rigueur et de méthode et posséder le sens des priorités. La ponctualité est indispensable.
  • Etre disponible dans les moments où l’abondance de travail pourrait le réclamer.
  • Etre capable de s’intégrer au travail en équipe et de gérer le stress engendré par une surcharge ponctuelle de travail ainsi que par des patients anxieux ou difficiles.
  • Faire preuve d’initiative mais toutefois dans les limites de sa compétence.
  • Etre à l’écoute des patients, pouvoir répondre à leur demande et posséder le sens de l’accueil et du contact humain.
  • L’expérience de la diversité multiculturelle et la capacité d’adaptation aux différences culturelles sont des atouts

Hiérarchie : Responsable administratif et financier

Horaire : 19h/semaine

Date d’entrée en fonction : Immédiate

Langue

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12).

 

Offre

Un contrat de 19h semaine avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale).

  • Assimilé au grade de : Assistant administratif
  • Montants mensuels bruts à temps plein : Echelle barémique (charte sociale): C 1/2/3

Min. : 25.205,37€ indexés (index : 1.7758)

Max. : 42.548,52 € indexés (index : 1.7758)

Le maximum est atteint après 27 ans d’ancienneté pécuniaire.

 

  • Des avantages extra légaux :

 

 

  • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • Le remboursement à 100% de l’abonnement annuel stib,  une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités
  • Une prime annuelle d’attractivité
  • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • De multiples opportunités de carrière au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière
  • Possibilité de crèche sur site

Modalités d’introduction des candidatures

Veuillez-vous rendre sur le site internet ou intranet de l’HUDERF et vous introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV + lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

 

 

Dirk THIELENS

Directeur Général a.i.                                                                   

Emplois similaires

Emplois similaires