Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Senior Manager E-Commerce.

Détails de l'offre

Senior Manager E-Commerce.

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

En tant que Senior Manager E-Commerce, vous coordonnez la traduction de la stratégie commerciale de la SNCB en une stratégie commerciale digitale optimale. Vous répondez ainsi au mieux aux besoins de nos clients lors de leurs visites sur notre site web ou sur notre App, et faites de leur expérience SNCB digitale une réussite ! 

Quel est votre rôle à la SNCB ?

En tant que Senior Manager E-Commerce, votre principale mission est de faire en sorte qu’un maximum de visites sur notre site ou notre app, se transforme en vente, tant aux niveau des offres nationales qu’internationales. Vous travaillez sur la visibilité de notre site web, sur son contenu et sa convivialité pour nos clients. et activez au mieux les médias sociaux. 

Pour atteindre cet objectif, vous pourrez compter sur une équipe de 7 experts en marketing digital, qui participent, chacun à leur niveau, à l’optimalisation de la performance digitale des canaux online de la SNCB. Vous les guidez dans leurs objectifs et réalisations afin que les projets et développements en cours collent bien avec la stratégie développée et atteignez ainsi les objectifs fixés. 

Plus concrètement, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous menez l’analyse et la définition des besoins et parcours clients digitaux. Vous définissez et mettez en place les évolutions du parcours commercial digital afin de maximiser le taux de conversion de visiteurs en clients, notamment via une politique efficiente d’A/B testing et de CRO. 
  • Vous déterminez la feuille de route pour l'entonnoir de vente national et international du site Web et de l'application mobile, en collaboration avec l'équipe technique. Vous êtes également le pont entre les équipes marketing IT nationale et internationale.
  • Vous définissez et menez la politique d’acquisition digitale pour répondre au mieux aux besoins des clients/prospects B2C et maximiser le retour sur investissement.
  • Vous êtes un point de contact central pour la direction Marketing & Sales concernant la stratégie E-commerce et sa mise en œuvre. Dans ce cadre, vous êtes plus spécifiquement le SPOC pour les campagnes (brand et autres) des autres directions de la SNCB (RH/ Station, , … ).

Un job fait pour vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez de 5 ans d’expérience dans le domaine du marketing digital.  
  • Vous êtes doté d’une première expérience en tant que manager. 
  • Vous êtes un coach inspirant pour votre équipe. Vous leur permettez de grandir via  des entretiens d’évaluation et de coaching que vous avez avec eux.
  • Vous pouvez vous exprimer couramment en néerlandais, en français et en anglais. 
  • Les notions du marketing digital ( SEA, SEO, CRO, ….)  vous sont familières.
  • Votre curiosité vous pousse à vous informer. Vous êtes curieux.se et prêt.e à rester constamment informé.e des nouveautés pertinentes et vous osez mettre de nouvelles idées sur la table.
  • Vous vous sentez à l’aise dans un environnement complexe de multi-parties-prenantes et pouvez négocier avec la force de persuasion et de caractère suffisante.
  • Vous disposez de bonnes compétences analytiques.

Chaque personne est unique. Il est important pour nous que vous puissiez être vous-même. C’est ce qui rend la SNCB plus forte. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la diversité et à l’inclusion

Qu'avons-nous à vous offrir ?

En tant que Senior Manager E-Commerce vous optez pour un emploi dans lequel vous pouvez vraiment agir et laisser votre trace sur l’expérience e-commerce de nos voyageurs. 
 De plus, vous pouvez compter sur :

  • Un contrat à durée indéterminée et un package salarial attractif.
  • Une des avantages extralégaux tels que des chèques-repas, une assurance hospitalisation ou une assurance groupe. 
  • Un travail passionnant et varié dans une entreprise stable qui contribue à la mobilité durable pour la société.
  • Beaucoup de flexibilité grâce au télétravail et à des horaires de travail variables, afin que vous puissiez déterminer vous-même l’équilibre travail-vie personnelle.
  • Voyage en train gratuit en Belgique.

Vous vous y voyez déjà ? Postulez maintenant !

Où allez-vous travailler ?

Vous travaillerez dans l’équipe Digital sales & performance. Vos collègues immédiats sont des concepteurs numériques, des experts du parcours clients, des spécialistes SEA, SEO et Social Media, des Data Scientists.
Le siège de travail est à Bruxelles, près de la gare de Bruxelles-Midi.

What’s next ?

1.    Postulez en ligne. 
2.    Screening de vos CV et lettre de motivation. 
3.    Nous vous contactons par téléphone pour faire plus ample connaissance. 
4.    Vous remplissez un questionnaire de personnalité en ligne. 
5.    Nous vous convions à un entretien (en ligne) au cours duquel vous pourrez montrer votre motivation et vos compétences.
6.    Nous vous ferons une proposition de contrat. 
7.    Vous êtes prêt.e pour votre premier jour de travail !

Avez-vous encore des questions?

Sur le contenu du job :
Stefan Costeur

stefan.costeur@sncb.be

Sur la procédure de sélection :
Manon Fobelets
0499 98 93 77
manon.fobelets@sncb.be

Entreprise

Learn more about this company

Visit this company’s hub to learn about their values, culture, and latest jobs.

Visit employer hub

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte