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Cette offre a expiré

HR Business Partner (h/f/x)

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Site Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles
Date de clôture
7 avr. 2022

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tou·te·s les Bruxellois·es. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Vous travaillerez à la division RH et Finances, département Partenariat RH.

Fonction

Bruxelles Environnement est composé d'une part de divisions "métiers" relatives à l’Energie, les permis d’environnement, l'inspection, les Espaces verts, etc. et d'autre part de divisions de support relatives aux matières RH, finances et la gestion du patrimoine immobilier (facility management).

La sous-division RH se compose de 3 départements : l’Administration du personnel, la Gestion des Ressources Humaines et le Partenariat RH. Vous travaillez sous la responsabilité de la cheffe de département Partenariat.

Vous êtes partenaire pour la mise en place de People in action, la stratégie de Bruxelles Environnement pour ses Ressources Humaines. Vous veillez à la réalisation des missions de Bruxelles Environnement. Ce faisant, vous instaurez un partenariat de proximité dans l’accompagnement des Divisions clientes représentant les différents métiers.

Véritable conseiller des collaborateurs et des managers, vous les accompagnez dans leur carrière et dans l’accomplissement de leurs objectifs.

Tâches

  • Vous développez des relations de partenariat avec vos Divisions clientes et conseillez les Directeurs en matière de gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC).
  • Vous contribuez au bien-être des collaborateurs en vous assurant d’un traitement éthique et équitable de leurs demandes.
  • Vous conseillez les managers et les collaborateurs des Divisions dont vous êtes la personne ressource, en adoptant une posture de coach et en vous appuyant sur les best practices et les politiques HR en vigueur.
  • Vous êtes l’ambassadeur des propositions d’amélioration RH nécessaires au bon fonctionnement des Divisions clientes.
  • Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie RH dont l’ambition est de favoriser le bien-être et la performance via l’autonomie et la responsabilité pour l’ensemble des collaborateurs.
  • Pour ce faire, vous participez au lancement de nouveaux projets RH en tant que chef∙fe de projet ou vous intégrez des groupes de travail transversaux. Grace à votre expertise, votre créativité, votre écoute et votre parfaite compréhension des besoins des utilisateurs finaux, vous contribuez significativement à la création de nouvelles solutions RH.

Profil

Diplôme*:

Master en Ressources Humaines, Business and Management, Sciences Humaines, Psychologie, Sciences du travail, Droit, Criminologie, etc.

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience

  • Minimum 1 an d'expérience dans le domaine des Ressources humaines.
  • Une expérience en gestion de projet est un atout

Connaissances

  • Bonnes connaissances en gestion des talents et compétences, coaching, stratégie RH, accompagnement de profils managériaux, employee life circle (administratifs et ouvriers).
  • Une connaissance du fonctionnement d’une structure publique est un atout.
  • Vous traitez des dossiers et vous menez des réunions dans les deux langues nationales. Vous communiquez aisément en néerlandais et en français à l'écrit comme à l'oral.

Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre différentes données, même partielles, et vous les assemblez avec cohérence pour en tirer des analyses nuancées. Face à un problème, vous dégagez des pistes de solutions et présentez des alternatives.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteur·rice·s et acquérez de la crédibilité.
  • Vous savez motiver et faire évoluer les collaborateurs de vos divisions en leur fournissant un feed-back orienté vers les prestations et le développement.
  • Vous réagissez constructivement au stress et à la critique.
  • Vous avez de l’impact et vous négociez pour arriver à une situation “gagnant-gagnant”.
  • Vous créez et maintenez un réseau professionnel au sein de Bruxelles Environnement.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos compétences professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Un salaire selon les barèmes A101de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé.e ?

Postulez avec votre CV et lettre de motivation au plus tard le 07/04/2022.

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

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