Offre d'emploi : Assistant QHSE & Facilities (H/F/X)

Région
Charleroi
Salaire
Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI ou CDI directement selon la situation du candi...
Publication
lundi 13 décembre 2021
Date limite
jeudi 27 janvier 2022
Réf
278780
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour une société active dans une domaine technologique, nous recherchons un assistant du Manager QHSE & Facilities (H/F/X)

Dans le cadre de cette fonction, vous êtes amené à : 

  • Facilities 

o   Assurer l’organisation et le suivi des services liés à l’entretien des bâtiments : nettoyage, entretien des espaces verts, réparation, rénovation, …

- Gérer l’approvisionnement des biens relatifs à ces services

- Préparer les documents pour d’appels d’offres pour ces différents services

- Calculer et comparer les coûts des biens ou des services pour atteindre le budget fixé par la Direction opérationnelle

- Contrôler et évaluer les prestataires externes sur bases d’indicateurs fournis et mettre en place des actions préventives ou correctives lorsque nécessaire ;

o   Assurer l’organisation et le suivi des contrôles et entretiens réglementaires pour que l’ensemble de nos bâtiments et locaux répondent aux exigences de santé et de sécurité et que les installations de production soient conformes à la législation (lutte contre l’incendie, BT/HT, levage, cuve, …) ;

o   Assurer le suivi du tri, de la collecte et du traitement des déchets des différents sites, en collaborant directement avec les différents services interne et le prestataire en charge de la reprise et du traitement. Contrôler les flux de déchets et la correspondance des bordereaux de transport de des factures ;

o   Mettre en place et budgétiser un plan d’actions d’amélioration des installations et des bâtiments ;

  • QHSE

           o   Effectuer les contrôles qualités selon un planning établi et enregistrer les non-conformités selon les procédures du système ;

o   Réaliser l’enregistrement des plaintes clients et non-conformités et assurer leur suivi et leur traitement ;

o   Participer aux audits internes et externes (organisation et suivi)

o   Collecter, trier et classer pertinemment les données d’enregistrement de chaque système auprès des différents services et les présenter au supérieur hiérarchique

o   Effectuer les contrôles qualités selon un planning établi et enregistrer les non-conformités selon les procédures du système ;

o   Réaliser l’enregistrement des plaintes clients et non-conformités et assurer leur suivi et leur traitement ;

o   Participer aux audits internes et externes (organisation et suivi)

o   Collecter, trier et classer pertinemment les données d’enregistrement de chaque système auprès des différents services et les présenter au supérieur hiérarchique

Profil

 Formation / Connaissances :

·       Études supérieures (bachelier) à orientation technique

·       Connaissance des principes de base des systèmes de management LSC/VCA, ISO 9001, ISO 14001

·       Toute habilitation en lien avec la qualité, la sécurité et l’environnement est un plus

·       Titulaire du permis B

compétences générales :

·       Maîtrise du français oral et écrit

·       Niveau de base en anglais (lu et écrit)

·       Suite office, en particulier le traitement de données sous Excel

Expérience :

·       Expérience professionnelle de 2 ans dans la gestion de bâtiment ou dans un milieu industriel

Qualités personnelles :

·       Communiquer aisément

·       Travailler en autonomie

·       Être rigoureux et s’auto-contrôler

·       Gérer le stress

·       Être synthétique à l’oral et à l’écrit

·       Avoir l’esprit d’équipe

·       Savoir négocier


Offre

Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI ou CDI directement selon la situation du candidat.

Package salarial attractif

Emplois similaires

Emplois similaires