Offre d'emploi : Administrateur des ventes

Recruteur
PN Group - HR
Région
Herstal (Commune), Liège
Publication
mardi 14 décembre 2021
Date limite
vendredi 28 janvier 2022
Secteur
Industrie
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais

Introduction :

Le département Customer Service / Administration des Ventes de notre client recherche (pour entrée immédiate) un « Employé Customer Service / Administration des ventes » (H/F).

Les principales missions sont :

  • Effectuer le traitement des commandes/offres (recevoir, contrôler et valider les commandes, les introduire dans le système informatique) ;
  • Vérifier les dates de disponibilité des produits pour en informer la clientèle et proposer éventuellement des alternatives ;
  • Informer le client de tous les événements pouvant affecter sa commande ;
  • Participer de manière proactive au lancement et au suivi des offres promotionnelles ;
  • Contact quotidien avec les clients et effectuer l’interface active avec les clients ;
  • Collaborer avec les différents départements (logistique transport, finance, gestion flux, marketing…) ;
  • Effectuer le back up des collègues de sa zone ;
  • Créer les nouveaux clients dans l’ERP ;
  • Préparer les statistiques relatives à sa zone sur divers suivis (armes de démo, échantillonnage, doc administratif…) ;
  • Prendre en charge le suivi des documents légalement requis (BIS711, autorisations etc.).

Les compétences requises pour cette fonction sont :

  • Baccalauréat en commerce extérieur ou expérience équivalente ;
  • Très bonne connaissance de la langue française et allemande : lu, écrit et parlé couramment indispensable;
  • Une expérience de plusieurs années dans un département commercial ;
  • La connaissance de l’ERP D365 est un atout ;
  • Pro activité, sens de l’accueil client, orienté solution, dynamique et positive ;
  • Être à l’aise avec l’outil téléphonique et maîtriser la suite Office (particulièrement Excel) ;
  • Capacité d’approche technique des produits ;
  • Ordre, méthode et rigueur dans le suivi administratif ;
  • Aptitude à travailler en groupe ;
  • Résistance aux situations de stress face à la clientèle.

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