Offre d'emploi : Chef de Service adjoint du Secrétariat général - Juriste

Recherchons : Adjoint(e) du Responsable – Juriste – Conseils et gestion de projets juridiques – expérience en marchés publics – gestion d’équipe - Intercommunale en Brabant Wallon – Nivelles - CDI - Temps plein.

in BW est le partenaire économique et environnemental efficient et innovant sur le territoire de la province du Brabant Wallon, dans un contexte en évolution constante et au travers des 2 axes principaux que sont la digitalisation et la décarbonation.

Cette intercommunale a pour mission de mettre son savoir-faire au service des communes, des clients-citoyens et des entreprises de son territoire dans plusieurs secteurs d’activité : le développement économique et territorial, la gestion du cycle de l’eau et la gestion du cycle des déchets,

Les valeurs qui guident in BW et ses collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.

Pour soutenir le déploiement des missions du Secrétariat général, in BW désire s’adjoindre les services d’un (m/f/x) :

Chef de Service adjoint du Secrétariat général - Juriste

Fonction

Véritable bras droit de la Responsable du Secrétariat général, votre mission est double. D’une part, coordonner les activités de l’équipe de l’Accueil du siège social afin de garantir son bon fonctionnement. D’autre part, apporter une assistance et des conseils juridiques à l’ensemble d’in BW ainsi qu’une aide plus spécifique dans la gestion des marchés publics et de la mise en conformité d'in BW au RGPD, et ce afin de garantir le fonctionnement de l’organisation dans la légalité.

Vos responsabilités principales sont donc les suivantes :

* Au niveau de la gestion du Service Accueil :

  • coordonner et superviser au quotidien les activités de votre petite équipe (3 personnes) : accueil de qualité (visiteurs, téléphone) au siège social, bonne gestion des courriers d’in BW ainsi que gestion du stock de la papeterie (petit matériel de bureau, papier, enveloppes…) ;
  • motiver, coacher, soutenir chaque collaborateur et faire évoluer chacun d’entre eux vers plus d’autonomie en maintenant une communication de qualité ;
  • participer de manière active à la gestion du service et à la réflexion sur son évolution (proposition d’améliorations, participation à des projets comme la digitalisation…).

* Au niveau de l’assistance, des conseils et de la gestion de projets juridiques :

  • en matière de marchés publics :
  • coordonner la cellule interne transversale marchés publics : animer les réunions et partager les bonnes pratiques, co-définir des modèles de clauses/documents, informer les membres des actualités en matière de marchés publics ;
  • conseiller et accompagner les services dans les procédures de marchés publics, y compris lors de l'exécution de celles-ci ;
  • passer des marchés publics et en assurer la gestion administrative et juridique ;
  • en matière de RGPD :
  • gérer le projet de mise en conformité de l'organisation au RGPD et l’application des réglementations concernant la vie privée, animer le comité de pilotage et l’équipe projet ;
  • rédiger et mettre à jour des documents internes en matière de RGPD ;
  • collaborer à la sensibilisation du personnel au RGPD, notamment par la dispense de formations internes ;
  • apporter un soutien à la gestion opérationnelle des demandes liées à l'application du RGPD ;
  • en matière d’assistance juridique :
  • effectuer des recherches à caractère juridique et formuler des conclusions et conseils juridiques ;
  • assister la rédaction de documents pouvant engager la société juridiquement et en garantir la conformité ;
  • aider votre responsable dans la coordination du fonctionnement du Secrétariat général et de la bonne marche des instances.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un master en droit ou équivalent par expérience.
  • Vous avez une bonne connaissance et une expérience concrète des marchés publics.
  • Une expérience de la législation en matière de RGPD, du code de la démocratie et de la décentralisation sera considérée comme un sérieux atout.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une première expérience réussie en management d’une équipe opérationnelle. Vous êtes reconnu comme un responsable motivant mais exigeant.
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint)
  • Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle en gestion de projets.
  • Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public, ainsi que si possible une connaissance des enjeux dans les relations des différents acteurs locaux concernés par les missions d’in BW (communes, province).
  • Vous faite preuve d’un bon esprit d’équipe et de fortes capacités de communication et de négociation tout en vous montrant rigoureux et organisé.

Offre

  • Une fonction transversale très diversifiée, couplant rôle de conseil et gestion d’équipe.
  • Un rôle clé dans le fonctionnement d’in BW en étroite relation avec votre responsable.
  • Un travail varié et riche de contacts diversifiés.
  • Un cadre de travail très agréable à Nivelles.
  • Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d’un package attractif d'avantages extra-légaux.

Réf. 633-013 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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