Offre d'emploi : Ingénieur Procédés & Maintenance (m/f) - Lavergne via Ingenium RH

3 jours restants

Recruteur
Ingenium RH
Région
Châtelet (Commune), Charleroi (BE)
Publication
vendredi 17 décembre 2021
Date limite
lundi 31 janvier 2022
Réf
2112073
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Descriptif de l'entreprise

Chez Lavergne, nous pensons qu'il y a suffisamment de plastique sur terre pour répondre à nos besoins futurs sans jamais créer de nouveau plastique vierge.

Le Groupe Lavergne est basé au Canada, dans la région de Montréal. En opération depuis 1986, Lavergne est devenu le leader mondial dans la production de résine d'ingénierie durable à base de plastique recyclé. Grâce à son savoir-faire unique en chimie des polymères, à ses experts R&D et à ses installations ultramodernes implantées dans le monde entier, Lavergne propose ses produits à l'industrie automobile et électronique, ainsi qu’aux fabricants d’appareils électroménagers et de meubles (HP, Keurig, Dyson, …).

Afin d'assurer la mise en place et le suivi de sa nouvelle unité de production en Belgique (région de Charleroi), Lavergne est à la recherche d'un(e)

 

Ingénieur Procédés & Maintenance

 

Descriptif de poste

Rapportant au Directeur de Production, vous avez pour mission d’assurer la disponibilité, le bon état de fonctionnement et l’utilisation optimale des capacités de nos équipements de production et de nos infrastructures.

Dans un contexte de démarrage d’une nouvelle activité industrielle, vos responsabilités sont notamment les suivantes :

  • En collaboration avec le Directeur de Production, vous participez à l’élaboration du plan de maintenance des équipements et des infrastructures.
  • Vous définissez, suivez et analysez les indicateurs clés des activités de maintenance. Au besoin, vous définissez des axes d’amélioration et les mettez en place.
  • Vous implémentez, coordonnez et assurez le suivi des opérations de maintenance et entretiens périodiques réalisés par nos techniciens ou les équipes en sous-traitance.
  • Vous proposez votre support et vos connaissances techniques aux techniciens en vue de résoudre des situations problématiques ou proposer des solutions d’amélioration.
  • Vous participez au suivi du budget de fonctionnement de la maintenance et aux études d’investissements.

Par ailleurs :

  • Vous participez au développement des processus industriels et à toute modification majeure des lignes de production.
  • Vous développez les meilleures pratiques, les routines et les solutions innovantes pour optimiser et améliorer continuellement les performances des équipements de production.
  • Vous vous impliquez dans les campagnes d’essais relatives au lancement de nouveaux produits.
  • Vous êtes le coordinateur local des projets d’investissements définis par la Direction.

 

 Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master, ingénieur civil ou industriel avec une orientation en électromécanique. Vous affichez un réel attrait pour la technique, les équipements et processus industriels.
  • Vous disposez d’une expérience dans l’exercice d’une fonction technique de terrain de type « maintenance » ou « process ».
  • Une expérience dans le domaine des polymères est un atout.
  • Vous appréciez le travail de terrain, le contact avec les opérateurs, les techniciens et les machines.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, d’analyse et de réflexion. Orienté solutions, vous faites preuve de pragmatisme.
  • Vous vous exprimez aisément en anglais (oral, écrit).

 

Nous offrons

  • La chance unique d’intégrer une nouvelle société active dans un domaine en forte croissance, au stade de son démarrage.
  • L’opportunité de rejoindre un acteur industriel qui propose une technologie unique de recyclage de matières plastiques et dès lors de vous impliquer professionnellement dans la protection de notre environnement.
  • La possibilité d’être partie prenante et d’occuper une position stratégique au sein d’une organisation où tout est à construire.
  • Un package salarial compétitif, à la hauteur de votre expertise.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be  ou via (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 2112073.

Ingenium RH gère cette mission en exclusivité. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

 

Postulez à l’offre: Ingénieur Procédés & Maintenance (m/f) - Lavergne via Ingenium RH

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires