Gestionnaire de projets
- Employeur
- La Joie du Foyer SCRL
- Lieu
- Namur (Saint-Servais)
- Date de clôture
- 30 janv. 2022
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- Fonction
- IT / Internet, Project Manager, Finance / Comptabilité, Gestionnaire de dossiers
- Secteur
- Construction / Installation, Industrie, Administration / ASBL, Bureau d'étude / Engineering, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
La Joie du Foyer est une société de logement de service public située à Saint-Servais (région namuroise) et agréée par la Société Wallonne du Logement.
Ses principales missions sont la gestion et la mise en location de logements publics, l’acquisition, la rénovation ou la construction de logements destinés à la location ou à la vente, l’accueil des candidats-locataires et des locataires ainsi que leur accompagnement social.
La Joie du Foyer gère 1108 logements.
La Joie du Foyer souhaite rénover et améliorer au niveau énergétique son patrimoine.
La Société cherche à s’adjoindre les services d’un (m/f/x)
GESTIONNAIRE DE PROJETS
RAISON D’ETRE DE LA FONCTION
Le rôle du gestionnaire de projets est de seconder le responsable technique dans la prise en charge de l’administration des chantiers et grands investissements tels que la rédaction des cahiers spéciaux des charges et le suivi des dossiers. Par ailleurs, il est également en charge du suivi chantier qui demande une forte présence sur le terrain afin de s’assurer du bon déroulement de ceux-ci.
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Gestion globale
- Agir dans le respect des règles de marchés publics, de déontologie et d’éthique
- Faire transparaitre le professionnalisme de la société vis-à-vis des prestataires/ fournisseurs et du monde extérieur.
- Soutien à la direction pour les projets portés par la Joie du Foyer.
Chantiers – Administratif
- Rédiger la partie technique de(s) cahier(s) spécial (aux) des charges. Cette tâche revêt une grande importance. En effet, les entrepreneurs et la suite des travaux dépendront du contenu de celui-ci. Il doit être le plus complet et le plus précis possible
- Suivre l’avancement des dossiers techniques
- Préparer (sous la supervision du Responsable technique) les rapports au CA relatifs à la planification et au déroulement des chantiers en cours
- Aider le Responsable technique dans les projections de travaux qui seront à réaliser
- Assurer le suivi administratif et financier des chantiers notamment vis-à-vis de la SWL.
- S’assurer d’obtenir les D.I.U. en fin de chantier et les transmettre au responsable du patrimoine
Suivi chantiers
- Superviser les chantiers de construction en assurant une forte présence sur le terrain et vérifier la qualité du travail effectué par les entrepreneurs et sous-traitants
- Avertir le Responsable technique et le Directeur-gérant en cas de problèmes pouvant affecter le bon déroulement des chantiers
- Organiser des réunions de chantiers, y assister avec le Responsable technique et rédiger un PV à l’issue de celles-ci ou s’assurer qu’un PV a bien été rédigé
- Veiller à maintenir une relation continue avec les entrepreneurs et architectes
- Coordonner les différents intervenants
EXIGENCES DE LA FONCTION
Niveau de formation :
- Niveau 1 (Licence/Master) ou 2+ (Graduat/Bachelier) bénéficiant d’une expérience professionnelle probante dans le domaine de la construction (de minimum 5 ans).
- La fonction nécessite une mise à niveau permanente en matière de législations diverses et une veille technique obligatoire (logements durables, énergies nouvelles …).
Connaissances spécifiques :
- Maitrise de l’outil informatique :
- Office 365 (Excel, Word, Outlook, Teams, One Drive,…): Niveau expert
- MS Project, Autocad …
- Connaissance des réglementations : Marchés publics, CoDT,...
- Connaissance des techniques du bâtiment
Compétences requises
- Être capable d’assurer la gestion administrative et technique des chantiers de constructions et de rénovations.
- Capacité organisationnelle
- Adaptabilité, ponctualité, rigueur, sens des responsabilités, de l’éthique et de la déontologie, esprit d’équipe, esprit d’initiative, empathie envers les collaborateurs, les locataires et partenaires,…
- Bon sens, bonne présentation, respect de la vie privée, loyauté, discrétion, gestion de conflits, sens de la concertation, diplomatie, expression orale (en public), remise en question, patience, contact social aisé…
Nous offrons
Un contrat à durée indéterminée
38H/semaine
Référence salariale : Echelles RGB (Niveau A ou Niveau B en fonction du diplôme)
Divers avantages extra-légaux liés à la fonction :
- chèques-repas
- assurance groupe
- 13éme mois
- congés extra-légaux
Les candidatures doivent obligatoirement comporter les 3 éléments suivants :
- Copie du diplôme
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae avec chronologie détaillée
Le dossier de candidature doit être envoyé par courrier :
LA JOIE DU FOYER SCRL
A l’attention de Monsieur Nicolas GROMMERSCH, Directeur-gérant
Chaussée de Perwez, 156
5002 SAINT-SERVAIS
Ou par courriel : jobs@joiedufoyer.be
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
Pour tout renseignement complémentaire sur cette offre, veuillez contacter :
Monsieur Laurent GOSSET, Responsable technique
Date limite de dépôt de candidature (cachet de la poste faisant foi) : 30 janvier 2022
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