Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

UN GESTIONNAIRE DE PROJETS POUR LE SERVICE DES SPORTS (H/F/X)

Contexte :

Le service des Sports organise les activités de deux infrastructures principales, le stade multisport Albert Demuyter et la piscine communale mais également celles organisées dans les salles de sport de nos écoles communales en dehors du temps scolaire. Le service des Sports se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins et face à de nombreux enjeux et défis. Au niveau du stade, un ambitieux Master plan a été lancé afin d’imaginer et réaliser le stade de demain ; la piscine communale est actuellement fermée pour bénéficier d’importants travaux de réfection. La mutualisation des salles de sport de nos écoles se poursuit également tandis que l’espace public devient de plus en plus un terrain de jeu propice à l’activité physique des publics les plus larges. La sédentarité et son cortège de conséquences néfastes pour la santé est aussi dans le viseur du service des Sports qui multiplie les initiatives créatives auprès des publics scolaires, du personnel communal et bien sûr du grand public.

Le collaborateur / la collaboratrice que nous recherchons aujourd’hui devra essentiellement épauler la responsable du service et prendre en charge une série de dossiers clés.  

Votre fonction :

  • Vous préparez la réouverture de la piscine prévue en 2023 : vous établissez un rétro-planning détaillant  toutes les étapes nécessaires sur le plan administratif, technique et opérationnel. En concertation avec la direction du Service des Sports, la hiérarchie communale et l’Echevinat des Sports, vous étudiez les différents modes de gestion (service communal, ASBL, Régie, etc.) qui peuvent être mis en œuvre pour assurer le fonctionnement de la piscine, leurs avantages et inconvénients. Vous gérez la réouverture comme un projet, de A à Z, des plannings d’occupation des écoles, des clubs et du grand public au suivi et l’exécution des marchés publics, l’établissement des nouveaux tarifs ou encore l’organisation des événements de réouverture, l’organisation de la future billetterie etc et assistez la responsable pour les recrutements à prévoir.
  • De manière proactive, vous concevez, gérez et assurez le suivi de plusieurs projets pris en charge par le service des sports (ex : Sport au travail, événements sportifs dans l’espace public…), dans le respect de la législation, en tenant compte des délais d’exécution et des lignes de conduite de la hiérarchie ;
  • Outre les aspects administratifs et financiers, vous veillez à articuler entre eux les différents partenaires (services communaux et régionaux, associations et partenaires privés) et actions, dans l’optique de créer des projets globaux complets et cohérents ;
  • Dans le cadre du Master Plan pour un nouveau stade, vous êtes amené(e) à participer activement au suivi du marché public de services relatif à l’étude en collaboration avec les collègues du service Architecture et plusieurs partenaires externes dont Perspective Brussels, le Bouwmeester etc… Il s’agira d’alimenter les prochaines phases jusqu’à la réalisation concrète du projet et soutenir la recherche de financements ;
  • Vous optimisez les procédures administratives de l’ensemble du service des Sports et contribuez à la réflexion au niveau de la refonte des différents modes de gestion actuels (service communal, ASBL Centre sportif local intégré reconnu par l’ADEPS…).

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Master et votre diplôme est reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen. (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;
  • Une expérience préalable en gestion de projets est souhaitée ;
  • Une formation complémentaire de gestionnaire d’infrastructures sportives constitue un atout ;
  • Une première expérience en management constitue un atout ;
  • Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction et avez un bon sens de l’observation ;
  • Vous êtes motivé(e), exigeant(e) envers vous-même et soucieux/soucieuse d’agir avec professionnalisme ;
  • La rigueur, l’autonomie et le sens de l’organisation sont vos autres qualités ;
  • Vous êtes proactif(ve), pragmatique et orienté(e) résultats ;
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles ;
  • Vous possédez un vif intérêt pour le sport ;
  • Vous possédez une bonne maitrise de l’outil informatique ;
  • Vous êtes détenteur(trice) du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou vous disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.

Vos conditions de travail :

  • Contrat à durée indéterminée
  • 37h30/semaine 
  • Un traitement de départ (A1, échelon 0) de 3180,82 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;
  • Une possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (242,10 € brut/mois) ;
  • Un minimum de 31 jours de vacances par an ;
  • Des chèques-repas d’une valeur de 8€ par jour presté ;
  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (SNCB et STIB gratuits, indemnité piéton et vélo : 20cent/km) ;
  • Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Prêt(e) à relever le défi ?

Sollicitez via le bouton postuler.

La date de clôture de dépôt des candidatures est le 16 janvier 2022.

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte