Offre d'emploi : Responsable département Technique IT

Région
Gosselies, Charleroi (BE)
Salaire
Salaire en fonction de l'expérience + primes + véhicule de société + carte essence + ordinateur ...
Publication
mercredi 5 janvier 2022
Date limite
vendredi 18 février 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

BEONE ?

Active depuis plus de 10 ans dans le domaine de la VOIP avec plus de 6.500 périphériques connectés, BEONE est aujourd’hui à la recherche d’un capitaine pour son équipe technique. Composée pour le moment de 4 techniciens externes et internes, l’équipe technique est présente tout au long de la vie du client chez BEONE. La validation technique des projets avant la vente, l’installation de la solution ensuite et les interventions techniques en service après-vente font partie de leur fonction, toujours dans une recherche constante de la satisfaction de nos clients.

Nous cherchons donc la personne qui pourra encadrer l’équipe, la soutenir, l’aider, la faire monter en compétence et l’épauler. Nous avons besoin de quelqu’un capable de faire avancer le navire mais aussi de descendre dans la cale quand les moteurs sont fatigués.

Vous avez un charisme inné et le leadership vous caractérise ? Vous ne craignez pas le challenge ? Vous êtes prêts à relever les manches ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et motivée par l’ambition ? Alors, lisez la suite ! Ce poste est peut-être pour vous…

Votre mission ?

  • En rapportant directement au CEO, vous développer et soutenez l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs techniques de l’entreprise
  • Vous agissez constamment dans le but de garantir une expérience optimale pour nos clients

Vos responsabilités ?

  • Développement de l’équipe pour atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Formation de l’équipe et accompagnement terrain
  • Gestion des plannings d’installation et d’intervention
  • Evaluation des compétences des techniciens et montée en compétence de chacun d’eux
  • S’assurer de la bonne collaboration et de la bonne communication entre départements
  • S’assurer de la bonne ouverture et clôture des chantiers
  • Suivre les dossiers techniques de A à Z et être capable d’intervenir quand nécessaire
  • Maîtriser les produits et les process de l’entreprise
  • Être capable de rédiger un process lorsqu’il est inexistant ou de l’adapter s’il est incomplet
  • Prendre les décisions adéquates en terme d’engagement, licenciement, formation, évaluation…
  • Être capable de valider un dossier d’un point de vue technique avant la vente sur base d’une analyse commerciale ou d’une pré-visite
  • Utiliser au mieux l’enveloppe budgétaire mise à disposition du département
  • Participer aux comités de litiges

Vos compétences managériales ? Essentielles…

  • Vous disposez d’une expérience  de  minimum 3  ans dans une  fonction de management (idéalement dans un domaine similaire)
  • Vous êtes organisé et méthodique
  • Et surtout orienté Solutions Clients
  • Vous disposé d’un leadership naturel
  • Vous êtes passionné, curieux, clairvoyant
  • Vous aimez les nouvelles technologies

Quelques compétences techniques ? Un vrai plus…

  • Vous avez une bonne connaissance en réseaux informatiques (TCP/IP, NAT, Firewall, QOS, VOIP, ...)
  • Vous êtes capable de réaliser des schémas réseaux
  • Vous êtes capable d'effectuer et lire des traces réseaux (plus spécifiquement VOIP)
  • Vous avez une bonne connaissance des architectures Linux

Mais surtout, vous partagez nos valeurs… !

Alors envoyez-nous votre candidature sur job.it@beonegroup.be !

A bientôt,

L’équipe BEONE

 

Envie de nous découvrir ?

https://www.youtube.com/watch?v=XI0RoTm4MdY

Trop sérieux pour vous ? https://www.youtube.com/watch?v=m_QNgc4k2NI