HUDSON BELGIUM

Offre d'emploi : Directeur Général

Région
1400, Nivelles
Publication
mercredi 22 décembre 2021
Date limite
vendredi 28 janvier 2022
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant wallon. L’intercommunale met son savoir-faire à leur service dans quatre secteurs d'activité : le développement économique et territorial ; la gestion des déchets ; la gestion des eaux (collecte, assainissement, production et distribution) et le Crématorium. Le sens du Service aux clients, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement sont autant de valeurs qui guident l’action d’in BW. Dans le cadre de ses métiers, in BW s’engage à répondre le mieux possible aux préoccupations de la Province du Brabant wallon, des communes et des citoyens ; à proposer des services performants et innovants, en utilisant au mieux les technologies de digitalisation modernes et à placer l'environnement au cœur de ses activités (politique de décarbonation, changement climatique, performance énergétique, ...).

in BW est à la recherche de son futur (h/f):

Directeur Général

stratégie – gestion – négociation – people management – représentation – tissu institutionnel

Vous rapportez au Bureau exécutif et au Conseil d’administration et votre mission consiste à mettre en œuvre les propositions stratégiques définies par ceux-ci ainsi qu’à gérer et coordonner quotidiennement les différentes directions des Départements et Services afin de diriger l’Intercommunale et son personnel suivant le plan stratégique, et les budgets établis et ce, afin de garantir la pérennité de l’Intercommunale. Vous présidez également le Comité de Direction.

Fonction

  • Vous élaborez la stratégie globale et la politique de développement des activités de l’Intercommunale à proposer au Bureau Exécutif et au Conseil d’administration.
  • Vous veillez à la mise en œuvre, par les différentes Directions, du plan stratégique adopté par le Conseil d’administration ainsi qu’à sa traduction en objectifs opérationnels et en plans d’actions.
  • Vous assurez le bon fonctionnement des organes de gestion, en tant que secrétaire, éventuellement assisté dans cette mission par un collaborateur.
  • Vous assurez la fonction de chef du personnel et avez donc autorité sur près de 500 collaborateurs.
  • Vous veillez à la délégation de vos responsabilités auprès des différentes Directions et ce, conformément au plan stratégique et vous intervenez en appui pour les dossiers importants.
  • Vous proposez et défendez les points mis à l’ordre du jour des Comités particuliers de négociation et des Comités de concertation de base ; vous participez et animez les réunions.
  • Vous veillez à la qualité des relations syndicales en collaboration avec le Département Ressources Humaines.
  • Vous garantissez la bonne gestion financière et administrative : validation des besoins en financement, recours à l’emprunt, état de trésorerie, validation des factures, budgets et reportings.
  • Vous identifiez et obtenez les moyens nécessaires pour œuvrer au développement durable du Brabant wallon sur le plan économique et environnemental : prospection de nouvelles opportunités-cibles, analyses de faisabilité, solutions de financement, ….
  • Vous conseillez et soutenez les différents niveaux de pouvoirs (province, commune,…) : interlocuteur de référence des différents partenaires stratégiques (SPGE, SPW, SWDE, …), projets de développement, préparation de notes d'orientation pour les décideurs politiques.
  • Vous représentez in BW auprès des différents intervenants extérieurs et dans les réseaux professionnels.
  • Pilotant le service SIPP, vous prenez en charge l’amélioration des processus liés à la sécurité, au bien-être, au respect de l’environnement et au développement durable sur le lieu de travail ; vous veillez au respect de toutes les consignes de sécurité et environnementales in BW.

Profil

  • Vous avez une formation de niveau Master.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle d’une vingtaine d’années.
  • Vous avez une bonne connaissance des règlementations en vigueur au sein des institutions publiques, du droit des sociétés, de la législation des marchés publics et du contexte législatif.
  • Vous avez une bonne maitrise de la comptabilité commerciale, de l'analyse bilantaire et des principes de comptabilité analytique.
  • Homme/femme de relation, vous pouvez vous prévaloir d’une solide expérience en people management et vous êtes habitué à négocier avec différentes instances internes et externes.
  • La connaissance des pouvoirs locaux (communes, provinces, intercommunales) et des institutions wallonnes est un atout important ainsi que la connaissance du tissu institutionnel, politique et économique de la Province du Brabant wallon.
  • Vous avez une connaissance des leviers organisationnels (vision, missions, valeurs, etc.) et économiques indispensables au bon fonctionnement d’une Intercommunale.
  • Sensible à l’Environnement et aux modes de gestion durables, vous avez de réelles affinités avec les domaines de la digitalisation/smart cities et de la décarbonation.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils et programmes informatiques courants et spécifiques.
  • Vous vous exprimez en français et êtes capable de communiquer également dans un bon niveau de néerlandais et d’anglais (écrit et oral).

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une intercommunale dynamique et reconnue pour la qualité de ses services aux citoyens.
  • Une mission d’entreprise publique qui offre du sens.
  • Une fonction clé et déterminante pour le futur de l’Intercommunale, sa stabilité et sa pérennité.
  • Le développement d’un réseau constitué d’acteurs variés.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un package salarial complet et attractif en lien avec les responsabilités à assumer.

Intéressé(e)?

Surfez sur www.hudsonsolutions.com et postulez en ligne JUSQU’AU 28/01/2022 inclus.

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité

Des questions?

Contactez Christine Arnold au +32 478 17 59 48.

Hudson gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires