Offre d'emploi : Consultant(e) Payroll Center

Région
4530
Publication
mercredi 22 décembre 2021
Date limite
samedi 5 février 2022
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Description

Synergie Belgium et ses divisions font partie du groupe international Synergie, spécialiste en gestion globale des ressources humaines: travail temporaire, recrutement de personnel permanent (y compris profils experts et cadres avec approche directe), services inhouse, outplacement, projectsourcing, formation & conseil RH.

Etes-vous prêt(e) à relever de nouveaux défis dans une société en croissance constante? Afin de renforcer ses équipes, Synergie recherche un(e) Consultant(e) pour le Payroll Center Wallonie, situé à Villers-le-Bouillet.


Description de fonction

Le(la) payroll consultant(e) assure un traitement minutieux et efficace du payroll. Il/elle est l'interlocuteur désigné pour toutes les questions relatives au payroll, tant des collègues que des clients. L'objectif du payroll consultant est de maintenir la satisfaction des intérimaires au plus haut niveau possible et ainsi garder et élargir le portefeuille clients. Il/elle le fait de manière efficace, selon les obligations légales et conformément à la philosophie de l'entreprise.

Vos Missions et Responsabilités générales seront notamment les suivantes :

  • Traitement du payroll hebdomadaire pour tous les intérimaires qui vous ont été attribués :

- Assurer un traitement hebdomadaire précis et ponctuel des prestations transmises par les clients ; contrôler l’exactitude des informations reçues

- Appliquer des mécanismes de contrôle afin de limiter le nombre de rectifications à un minimum absolu ; veiller à un traitement rapide et correct des rectifications éventuelles

- Veiller à l'application correcte de la législation juridique et sociale, et se concerter avec le teamleader en cas de doute

- Réaliser les indexations mensuelles, le paiement des éco-chèques, des primes annuelles et bonus, suivre les documents sociaux, …

- Assumer la responsabilité afin d'éclaircir les situations complexes et faire appel, le cas échéant, à un autre département, à un expert payroll consultant ou au teamleader


  • Contribuer au fonctionnement efficace du Payroll Center : Respecter les délais, identifier les possibilités d’optimisation, veiller à utiliser tous les outils et rapports pour concrétiser une méthode de travail efficace


  • Contribuer à un bon esprit d’équipe au sein du Payroll Center : adopter une communication claire et professionnelle, trouver le bon équilibre entre travail et joie au travail, être capable d'autocritique en vue d'appliquer une éthique de travail adaptée, déceler les situations délicates pour en faire part au teamleader


  • Se présenter comme un bon interlocuteur en cas de questions (de clients internes et externes) en matière de payroll : communiquer de manière professionnelle avec les clients internes et externes, préférer donner une réponse correcte plutôt que de donner une réponse trop rapide


Profil

  • Vous disposez d'une formation supérieure : Baccalauréat ou Master
  • Vous témoignez d’une première expérience en gestion de payrolling
  • Vous possédez une très bonne connaissance de la législation sociale
  • Vous êtes aussi un véritable teamplayer
  • Vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse, êtes orienté solutions et satisfaction clients
  • Vous gérez aisément le temps et les priorités
  • Passionné(e), vous croyez en ce que vous faites et cela se perçoit dans votre discours
Offre
  • Un contrat temporaire au sein d'une société en croissance constante, qui ne cesse d'augmenter ses parts de marché grâce à l'investissement de collaborateurs passionnés
  • Un salaire fixe à négocier en fonction de vos compétences et de votre niveau d’expérience
  • Des chèques-repas
  • Des frais de déplacement
  • 2 jours de télétravail par semaine

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