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Assistant.e de direction (H/F/X)

                  Assistant.e de direction (H/F/X)     

Réf. 20220117

Contexte

En tant que Fédération représentative, le CECP soutient quotidiennement les communes, les provinces ainsi que la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale, dans l’organisation des écoles du réseau officiel subventionné, pour les niveaux de l’enseignement fondamental ordinaire, fondamental et secondaire spécialisé et secondaire artistique à horaire réduit (ESAHR) ; il coordonne aussi les matières liées aux bâtiments scolaires.

Le CECP est constitué de 3 ASBL au sein desquelles fonctionnent plusieurs instances décisionnelles (assemblées générales, conseils d’administration, bureau exécutif) et dont la gestion quotidienne est assurée par un Secrétariat général constitué d’un Secrétaire général et de deux Secrétaires généraux adjoints.

Au vu des de nombreuses réformes en cours, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, l’ampleur de la charge administrative incombant au CECP s’est considérablement accrue.

Vous recherchez un nouveau défi dans votre carrière ? Le CECP souhaite renforcer son staff administratif d’un.e assistant.e de direction, pour soutenir en direct les actions de son Secrétariat général.

Vos missions et responsabilités

  • Assurer la gestion coordonnée et la planification des agendas des trois membres du Secrétariat général
  • S’assurer de la répartition du courrier entrant (papier et électronique)
  • Préparer la rédaction de projets de courriers/courriels sortants et assurer leur envoi
  • Créer et maintenir des bases de données
  • Rédiger des procès-verbaux de réunions, des notes et des comptes-rendus
  • Organiser les réunions (organiser via teams/doodle la planification, assurer la gestion et la réservation des salles de réunion)
  • Préparer les documents pour les diverses réunions du Secrétariat général
  • Contribuer à entretenir des relations professionnelles avec les membres et les partenaires du CECP
  • Assurer le suivi de l’administration des organes officiels (Assemblée générale, Conseil d’administration, Bureau exécutif) : gérer les convocations et établir les ordres du jour, organiser les réunions (en présentiel ou en distanciel), assurer la prise de note et rédiger les procès-verbaux, veiller à la validation des procès-verbaux et à leur suivi

Ce descriptif de missions est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’institution et du Secrétariat général

Compétences professionnelles & personnelles attendues

  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, Teams, …)
  • Très bonnes compétences dans la communication écrite et orale
  • Excellente orthographe
  • Gestion de plusieurs tâches et projets simultanés (polyvalence)
  • Sens de la discrétion
  • Respect strict des échéances et sens des priorités
  • Grande flexibilité et réactivité
  • Expertise dans la prise de notes et la rédaction de PV indispensable
  • Capacité d’anticipation et force de proposition
  • Esprit d’équipe et envie de travail collaboratif
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité, rapidité de travail, méthode et rigueur
  • Capacité d’adaptabilité et résistance au stress

Conditions requises

  • Disposer d’un Bac ou un d’un Master en lien avec la fonction
  • Démontrer une expérience de minimum 3 ans pour des missions similaires en tant qu’assistante de direction
  • Un parcours professionnel dans le secteur public ou parastatal est un atout
  • La connaissance du monde de l’enseignement est un avantage
  • Disposer d’un véhicule

Nous offrons

Un CDI au sein d’une institution reconnue comme acteur prépondérant dans le secteur de l’enseignement ;

Un salaire en corrélation avec votre expérience et vos capacités, complété par des avantages extra-légaux ;

Un horaire flexible et possibilité de télétravail partiel ;

Lieu d’affectation : siège d’exploitation de Wallonie du CECP situé
à 5081 Meux (La Bruyère) – Cadre de travail verdoyant.

Intéressé.e ?

Les candidatures complètes seront composées :

  • D’une lettre de motivation
  • D’un CV
  • D’une présentation de votre compréhension de ce qu’est le CECP et du contexte dans lequel il évolue (en PPT)

sont à adresser au Secrétariat général du CECP, via le bouton POSTULER avec pour objet la référence et l’intitulé de l’annonce avant le 17 janvier 2022.

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