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Cette offre a expiré

Directeur Commercial Belgique

Employeur
Habeas
Lieu
1140, Evere (BE)
Date de clôture
7 févr. 2022

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Recherchons : directeur commercial Belgique – formation supérieure commerce – expérience pharmaceutique.

Boiron est un laboratoire pharmaceutique familial et indépendant, spécialisé dans la fabrication des médicaments homéopathiques de très haute qualité. Présent dans plus de 50 pays (21 filiales), et avec plus de 3.600 collaborateurs, il développe avec rigueur et passion son projet pour la santé : augmenter la quantité et la qualité de vie des patients partout dans le monde en concevant et en garantissant à tous les patients des solutions fiables et de haute qualité qui respectent l’individu et qui lui permettent de soigner sans risque.

L’entreprise place la philosophie sociale à la base de sa réussite économique et l’épanouissement des salariés au cœur de leur efficacité. Elle aime la convivialité, les relations simples et directes, le dialogue dans l’écoute, le respect mutuel et la transparence des règles du jeu. La filiale belge compte une centaine de collaborateurs qui soutiennent au quotidien ses valeurs: rigueur, passion, plaisir et performance.

Pour l’aider à atteindre sa mission, nous recherchons pour notre client un (m/f/x) :

Directeur Commercial Belgique

Fonction

Dans le cadre de la politique commerciale du groupe, et des objectifs fixés par le Directeur de filiale, le Directeur Commercial est chargé de mettre en œuvre et d’accompagner l’action commerciale de l’entreprise au niveau de la filiale dans les pharmacies pour faire progresser les parts de marché de l’entreprise, et ce dans le respect de la législation en vigueur et en collaboration avec les responsables des ventes médicales et l’équipe marketing. Il supervise l’action des délégués pharmaceutiques et médicaux, du Key Account Manager et il coordonnera les activités de la télévente avec celle du terrain.

Activités

Proposer/créer

  • Participer aux côtés du Directeur de filiale à la définition de la politique et de la stratégie commerciale de l’entreprise dans les pharmacies ainsi qu’avec les groupements.
  • Proposer au Directeur de filiale des plans d’action et en assurer la mise en œuvre.
  • Proposer un budget commercial annuel.

Coacher

  • Participer au recrutement des nouveaux délégués pharmaceutiques et médicaux.
  • Assurer leur accueil, leur intégration, et leur formation.
  • Tourner régulièrement avec les délégués pharmaceutiques et les médicaux afin :
    • d’évaluer le travail de chaque collaborateur (appropriation des outils, respect de la stratégie, des objectifs et des plans d’action définis, compétences),
    • de définir des axes de progrès possibles et d’éventuels moyens associés (formation…),
    • d’apporter conseils, assistance, formation, afin de les aider à progresser,
    • de mesurer ensuite l’évolution de leurs compétences,
    • de faire évoluer si nécessaire le plan d’action commercial.
  • Dispenser des formations,
  • Animer des réunions commerciales avec l’ensemble de l’équipe,
  • Se réunir régulièrement avec le Key Account Manager afin de suivre la politique commerciale appliquée aux groupements de pharmacies, onliners et l’accompagner, le cas échéant, sur le terrain
  • Se réunir régulièrement avec le Responsable de la Télévente afin de coordonner les actions télévente avec celles des délégués pharmaceutiques. Déterminer également ensemble la politique de télévente à appliquer.

Organiser/piloter l’activité

  • Afin de mener à bien les missions décrites ci-avant, le titulaire du poste doit impérativement préparer et structurer son activité :
    • décliner avec le Directeur de filiale les objectifs nationaux en plans d’action (ciblage, sectorisation, définition des campagnes promotionnelles, fréquence des visites…), puis en assurer la mise en œuvre,
    • définir les prévisions de ventes / les objectifs quantitatifs et qualitatifs des délégués pharmaceutiques, hiérarchiser et prioriser les objectifs et missions,
    • participer à la détermination des conditions commerciales offertes aux clients et à la préparation des argumentaires,
    • assurer le suivi des indicateurs commerciaux,
    • réorienter son action en fonction des éventuelles priorités.

Suivre l’activité / reporting

  • Collecter puis analyser les informations terrain : informations sur les clients et la conjoncture des officines, données sur la concurrence…
  • S’assurer chaque semaine que l’action des délégués pharmaceutiques, des CDMP et du Key Account Manager s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés.
  • Récolter et analyser le reporting des collaborateurs.
  • Récolter et analyser le reporting de la Télévente.
  • Effectuer un reporting régulier.

Activités complémentaires

  • Représenter Boiron à l'occasion de séminaires, forums, événements commerciaux pharmaceutiques.
  • Apporter le regard ‘’terrain’’ lors de l'élaboration des stratégies commerciales et des outils d’aide à la vente avec les équipes marketing.

Profil    

  • Formation supérieure en commerce.
  • Expérience significative dans le domaine de la vente pharmaceutique.
  • Expérience en management d’équipe.
  • Une expérience en marketing est un plus.
  • IT : maîtrise des outils de bureautique Office
  • Langues : parfait bilingue FR/NL.
  • Bonne connaissance des techniques de vente, de négociation…

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Une entreprise à taille humaine, active dans un secteur dynamique.
  • Une fonction variée qui allie spécialité et transversalité.
  • Un management à l’écoute et attentif au bien-être de ses collaborateurs.
  • Un environnement de travail exceptionnel.
  • Un package salarial complet à la hauteur du niveau de la fonction.

Réf. 815-001(2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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