Offre d'emploi : Employé expédition / facturation (H/F/X)

7 jours restants

Région
Liège
Publication
mardi 4 janvier 2022
Date limite
vendredi 4 février 2022
Réf
JOBM-BE
Contact
Florence Corombelle
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein

Jobmatch. Notre nom résume bien ce que nous faisons. Chaque jour, nos consultants se plient en quatre pour trouver l'accord parfait entre les candidats et les entreprises. Cela demande du savoir-faire. Notre approche individuelle, notre passion et notre souci de la qualité débouchent sur une relation professionnelle à long terme solide, tant avec nos clients qu'avec nos candidats.

Description
Pour l'un de ses clients actif dans le secteur industriel, Jobmatch est à la recherche d'un.e employé.e expédition/facturation. Au sein du département commercial, vos missions comprennent :

  • L'établissement des factures commerciales après avoir vérifié l'ensemble des éléments des factures et des commandes (TVA, Incoterms,…)
  • L'établissement de tout autre document commercial, financier et d'expédition requis (notes de crédit, packing list, weight list, avis d'expédition et tout autre document permettant l'encaissement des factures…)
  • Apporter aux équipes commerciales toutes les informations utiles en relation avec l'élaboration des offres commerciales et contrats de vente (coûts, délais, exigences et contraintes liés à la facturation et l'expédition du matériel)
  • Solliciter toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités (services communaux, Ministériels, Ambassades, etc)
  • Planifier, anticiper et organiser les expéditions sur base des modalités de commande et selon le degré de priorités requis ;
  • Rechercher et sélectionner des prestataires de services adéquats (conditions optimales économiques, de timing, de qualité) pour l'exécution de ces expéditions
  • Gérer les aspects licences en lien avec la facturation



Votre profil
Les compétences requises pour cette fonction d'employé.e expédition/facturation sont :

  • Baccalauréat en commerce extérieur
  • Bonne connaissance des règlements nationaux et internationaux relatifs aux transports de marchandises ainsi qu'en matière d'assurances de transport
  • Bonne connaissance en financement du commerce international (en particulier les crédits documentaires, incoterms,…)
  • Très bonne maîtrise opérationnelle de la langue anglaise. La connaissance d'une autre langue est un atout
  • Bonne maîtrise de la suite Office et d'un ERP
  • Capable de travailler de manière flexible, autonome et réelle aisance relationnelle
  • Capacité de négociation requise (essentiellement avec les transitaires) et grande rigueur administrative
  • Grande disponibilité
  • Discrétion, confidentialité



Nous offrons
Notre client vous propose une mission intérim en vue d'engagement dans une société international reconnue mondialement dans son domaine. En plus d'un salaire attractif, vous aurez l'occasion d'évoluer au sein d'une équipe dynamique et passionnée.

Emplois similaires

Emplois similaires