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Cette offre a expiré

Industry Investment Manager (m/f/x) - CDI sur Liège

Employeur
Robert Half
Lieu
Liège
Salaire
Negotiable
Date de clôture
18 févr. 2022

Détails de l'offre

Pour notre client, nous sommes à la recherche d'un Industry Investment Manager (m/f/x).

Notre client est un acteur important du monde de l'investissement en région wallonne et situé en région de Liège.



I. OBJET DE LA FONCTION

Gérer et développer un portefeuille de participations financières dans un ou plusieurs secteurs d'investissements, et principalement dans le domaine industriel et industrie 4.0.



II. RESPONSABILITES

1 : Développement du secteur d'investissement

Objectif : Participer au développement de l'écosystème par une politique d'investissement dans les secteurs d'activité économiques du groupe.

Tâches principales :

  • Assurer des contacts commerciaux avec divers agents économiques et institutionnels en vue de prospecter le secteur d'investissement et de détecter des projets présentant un potentiel.
  • Analyser puis proposer au conseil d'administration des projets de développement écosystémique en phase avec la stratégie définie par le groupe.
  • Elaborer des montages juridico-financiers et rédiger des rapports d'analyse argumentés de recommandations à la Direction du groupe.
  • Mettre en œuvre en collaboration avec les services back office les décisions prises par les organes exécutifs du groupe.
  • Rechercher, négocier et concrétiser des partenariats avec des investisseurs institutionnels et privés dans le cadre du montage, du développement, de la promotion et de la réalisation des investissements.

2 : Suivi de l'évolution du portefeuille d'investissements

Objectif : Suivre l'évolution des investissements réalisés : collecter, contrôler, traiter les documents et activités pour donner à la direction une image claire de l'évolution qualitative et quantitative du portefeuille de participations financières.

Tâches principales :

  • Représenter les intérêts du groupe au conseil d'administration des sociétés participées ou dans les organes de gestion des fonds.
  • Collecter, contrôler et analyser les données en vue de mettre en œuvre les initiatives nécessaires à la préservation de l'intégrité des moyens financiers investis.
  • Etablir des rapports sur l'évolution quantitative et qualitative du portefeuille d'investissements en vue de donner en temps utile à la direction une image correcte et complète de la situation financière du secteur d'investissement relevant de son portefeuille.

3 : Accompagner les entreprises ET LES PROJETS dans leur développement

Objectif : Développer un partenariat fort entre le Groupe et ses sociétés participées.

Tâches principales :

  • Participation active au conseil d'administration des sociétés participées, et aux organes de gestion des fonds.
  • Promulguer tout conseil utile à l'amélioration de la position concurrentielle des entreprises du portefeuille (excellence opérationnelle - gestion - …).
  • Initier tout contact favorisant les synergies entre sociétés/projets/écosystèmes en capitalisant sur le réseau du Groupe.

Les qualifications requises pour cette fonction sont les suivantes:

  • Ingénieur de Gestion ou Master en Sciences Economiques ouvert aux technologies et à l'industrie ou Ingénieur (Civil ou Industriel) familier des analyses financières
  • Expérience probante en entreprise requise
  • Pratique courante de l'anglais ou du néerlandais
  • Intérêt pour l'économie et le networking
  • Ouvert aux nouvelles technologies, faisant preuve d'une approche multisectorielle et pluridisciplinaire
  • Une expérience dans la gestion de participations ou comme cadre dirigeant (CEO, CFO, COO ...) dans une PME est un atout
  • Une expérience dans la gestion de projets R&D (aspect financier et road map technologique - financement et subsides) est un atout.
  • Autonome et adepte du travail en équipe - Analytique, critique et doté d'un bon esprit de synthèse - Intuitif et créatif

Intéressé par ce contrat CDI en région liégeoise? N'hésitez plus à postuler!

Lorsque vous postulez pour ce poste, vous reconnaissez avoir lu et accepté les termes suivants :

https://www.roberthalf.be/fr/legal-information/declaration-de-confidentialite

Entreprise

Robert Half est leader mondial dans le domaine des ressources humaines spécialisées. En Belgique et au Luxembourg, Robert Half se concentre sur le placement de personnel qualifié et de cadres dirigeants dans les domaines de la finance et de la comptabilité, ainsi que des services administratifs, bancaires, informatiques et juridiques. Nous proposons des postes en emploi fixe, temporaire (travail temporaire) et intérimaire, basés sur un projet (management de transition).

Robert Half est votre interlocuteur direct pour votre recherche d‘emploi. Nous proposons des jobs dans des sociétés de domaines et de tailles très variés - de l’entreprise moyenne régionale à l'acteur mondial. Par conséquent, grâce à nos nombreuses offres d'emploi, nous pouvons vous proposer un large éventail de postes différents. Afin de vous trouver un job qui vous convienne parfaitement, nous réalisons d’abord un entretien personnel afin de connaître au mieux vos compétences et vos objectifs de carrière.

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Téléphone
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Lieu
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