Offre d'emploi : Responsable de département (H/F/X)

Région
Liège
Publication
jeudi 6 janvier 2022
Date limite
dimanche 6 février 2022
Réf
JOBM-BE
Contact
Florence Corombelle
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Mi-temps

Jobmatch. Notre nom résume bien ce que nous faisons. Chaque jour, nos consultants se plient en quatre pour trouver l'accord parfait entre les candidats et les entreprises. Cela demande du savoir-faire. Notre approche individuelle, notre passion et notre souci de la qualité débouchent sur une relation professionnelle à long terme solide, tant avec nos clients qu'avec nos candidats

Description
Pour l'un de nos clients actif dans la conception, la réalisation, l'exploitation et le maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement, Jobmatch est à la recherche d'un.e Responsable de département En tant que responsable de département pour le site Liégeois de notre client, vous rapportez au Directeur d'exploitation et votre mission comprend plusieurs volets :

  • Marketing/commercial
    • Vous définissez un plan d'action commerciale et les moyens à mettre en place pour votre département
    • Vous entretenez des relations avec le tissu économique local, régional et national
  • Gestion économique
    • Vous participez à la préparation du budget quantitatif et qualitatif de votre département
    • Vous contrôlez les tableaux de bord de votre département
    • Vous échangez avec le directeur d'exploitation sur les tableaux de bord et résultats
    • Vous vous impliquez dans la politique salariale, en tenant compte des impératifs de la société
    • Vous assurez de manière régulière le contrôle sur le suivi financier des affaires de votre département
  • Management
    • Vous pratiquez un management en phase avec les valeurs du groupe
    • Vous coordonnez et animez votre équipe qui comprend environ 30 collaborateurs
    • Vous définissez les besoins en formation
    • Vous réalisez les entretiens individuels annuels
  • Gestion administrative
    • Vous supervisez l'administratif lié à la vie du département dont vous avez la charge (gestion des prestations, supervision de la facturation, approbation des factures d'achats, devis,...)
  • Qualité/Sécurité/Environnement (QSE)
    • Vous effectuerez et ferez effectuer le travail uniquement dans le respect des règles de sécurité en vigueur
    • Vous communiquez les situations dangereuses en matière QSE
    • Vous prenez des mesures immédiates et correctives



Votre profil

  • Vous possédez un Master (ou bachelier) en électromécanique, avec au minimum 10 années d'expérience dans la gestion de projets
  • Vous avez au moins 5 années d'expérience réussie en people management
  • Vous aimez la technique ainsi que les relations étroites avec les clients
  • Vous avez des affinités avec la finance et attachez de l'importance aux relations humaines
  • Vous maîtrisez la suite MS Office
  • Vous êtes consciencieux, volontaire, persévérant et rigoureux
  • Vous êtes résistant au stress
  • Vous êtes francophone. Une bonne connaissance du néerlandais est nécessaire



Nous offrons
Notre client vous propose :

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Un package salarial attractif (voiture de société + carte carburant, frais forfaitaires, chèques repas, eco chèques, chèques cadeaux, assurance groupe, assurance hospitalisation, laptop, smartphone + abonnement, 13ème mois, bonus annuel, 12 RTT, participation à l'actionnariat Eiffage)
  • Un environnement de travail agréable et motivant dans une société stable et solide faisant partie d'un Groupe International
  • Des possibilités d'évolution