ÉDITEUR/TRICE GRAPHIQUE

  • Location Bruxelles-Capitale (BE)

Fort de ses 130 ans d’histoire, Le Soir est le journal de qualité numéro 1 en Belgique francophone.
Dans un monde où tout s’accélère, où l’info nous sollicite 24 heures sur 24, le besoin de repères fiables devient chaque jour plus essentiel. Plus que jamais, Le Soir, avec ses médias papier et numériques, se révèle indispensable pour trier et hiérarchiser l'information et vous donner envie de comprendre le monde afin d’en devenir un acteur.
Pertinent et impertinent, objectif mais engagé, sérieux sans être ennuyeux, Le Soir est plus que jamais le média d’information qui vous ressemble.

MISSION

Au sein de l’édition, vous êtes le journaliste responsable de la mise en scène de l’information sous format d’infographies. Vous assurez la coordination entre les journalistes de matière et l’équipe infographique/l’édition afin d’utiliser au mieux les outils visuels pour clarifier les informations. Vous supervisez la production des infographies sur tous les supports du « Soir », dont vous êtes le garant, sur le fond et sur la forme.

  • Vous êtes un journaliste membre de l’équipe d’édition que vous soutenez dans la diffusion de l’information en continu
  • En fonction des choix éditoriaux de la rédaction en chef (« in »), vous évaluez au quotidien avec les journalistes matières le traitement infographique le plus adapté.
  • Vous analysez le type de mise en scène graphique et les outils adéquats pour une bonne visualisation de ces informations, prioritairement sur les supports numériques.
  • Vous proposez et mettez en place l’outil journalistique infographique pertinent
  • Vous produisez vous-même ou avec l’équipe graphique les infographies
  • Vous définissez des gabarits qui pourront être réutilisés par l’équipe graphique et l’édition.
  • Vous supervisez l’ensemble des productions infographiques de la rédaction afin d’en assurer l’uniformité, la rigueur et la pertinence.
  • Vous travaillez en collaboration avec le datajournaliste afin d’anticiper les chantiers infographiques importants

PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Master.
  • Vous êtes un journaliste avec un bon œil graphique et une bonne maîtrise des logiciels graphiques permettant une diffusion en ligne (infogr.am, Floorish, Datawrapper p.ex.) ou sur le support papier (Illustrator, Photoshop, Indesign).
  • Vous avez un intérêt réel pour la datavisualisation
  • Grâce à votre approche novatrice et votre capacité à faire évoluer l’organisation, vous participez à la création de cette nouvelle fonction de notre rédaction.
  • Une expérience journalistique dans une fonction similaire est un atout.
  • Le travail à horaires décalés et les week-ends ne vous effraie pas
  • Vous êtes analytique, volontaire, prêt(e) à vous investir. Vous communiquez aisément avec tous les intervenants. Vous êtes également force de proposition et travaillez en confiance avec vos collègues.

OFFRE

Un travail varié dans un secteur passionnant en perpétuelle évolution.
Un lieu de travail agréable, facile d’accès, au centre de la vie bruxelloise.
Nous vous proposons un contrat salarié à temps plein.

Contact

Alexandra Vincent – HRBP alexandra.vincent@lesoir.be

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.

LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA

Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation financier en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

MISSIONS


L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".

VALEURS

La première valeur défendue depuis toujours par le Groupe Rossel est sans doute la notion d'indépendance et la neutralité. C'est elle qui a été à l'origine de la constitution du Groupe. C'est elle qui conditionne le contenu rédactionnel, mais aussi le fonctionnement et les choix stratégiques.
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.

Postulez à l’offre: ÉDITEUR/TRICE GRAPHIQUE

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.