Offre d'emploi : Comptable expérimenté (H/F/X)

Région
5380
Publication
vendredi 7 janvier 2022
Date limite
lundi 17 janvier 2022
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description

Notre client est une PME spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits pour la construction.

Pour renforcer leur équipe, il recherche un comptable expérimenté pour gérer la bonne tenue des comptes ainsi que l'application de la procédure comptable et fiscale et du respect des délais de clôture des comptes.

Vos tâches:

Comptabilité générale:

  • Gérer la boîte mail générale, répondre aux demandes et/ou transférer aux services concernés.
  • Prendre les appels téléphoniques et répondre aux demandes des clients et/ou fournisseurs.
  • Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.
  • Contrôler, saisir et régler les notes de frais.
  • Contrôler les écritures de TVA.
  • Contrôler l'envoi des différents relevés clients et des relances, le recouvrement : Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation.
  • Participer à l'analyse des comptes généraux de provisions, en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année.

Comptabilité auxiliaire:

1. Clients

  • Ouvrier les comptes.
  • Suivre les opérations de facturation.
  • Contrôler les encaissements, les crédits clients et les retards de paiement.
  • Assurer le reporting hebdomadaire des retards.
  • Gérer les relances.
  • Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles.
  • Gérer les dossiers en procédures judiciaire (redressement judiciaire, liquidation...) pour la déclaration de créance.
  • Gérer les demandes et les refus.

2. Fournisseurs

  • Saisir, contrôler et régler les factures.
  • Enregistrer des opérations comptables de trésorerie.
  • Encoder les immobilisations, préparer et saisir les fiches.
  • Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.
  • Participer aux clôture mensuelles et/ou trimestrielles.
  • Gérer les réclamations.

Comptabilité analytique :

  • Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable.
  • Editer des états d’analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles.

Trésorerie :

  • Contrôler la caisse Géco.
  • Assurer le rapprochement bancaire.
  • Suivre les BFR (besoins en fonds de roulement) journaliers.
  • Mettre en place les relations quotidiennes avec les établissements bancaires: Préparer les négociations des conditions bancaires et des demandes de financement.
  • Préparer les paiements
  • Etablir les prévisions de trésorerie, suivre le crédit client et les retards de paiement.

Déclarations fiscales :

  • Participer à I’élaboration de la déclaration ISOC (impot sur les sociétés).
  • Elaboration des déclarations TVA, INTRASTAT, INTRACOM, ...

Collaboration interne :

  • Former, vérifier et suivre le travail du personnel attaché au service comptabilité.

Collaboration externe :

  • Communiquer et travailler en étroite collaboration avec le bureau fiscal externe.
  • Mettre les fichiers et documents nécessaires à leur disposition.

Relation interne et externe :

  • Vu I’importance et la position de la comptabilité, il est important de former et répondre aux demandes du personnel.
  • Créer et mettre à jour les diverses procédures et modalités et en assurer le suivi auprès du personnel.
  • Assurez un suivi auprès des sociétés externes qui vous sont directement liées.

Softwares utilisés :

  • Logiciel de gestion interne et externe : Géco, Synchro, Adfinity, Excel, Word, Outlook, Google Apps for Business.


Profil

Votre profil:

Savoir :

  • Plusieurs années d’expériences dans la fonction
  • Connaissances Linguistiques (Franqais/AngIais/Néerlandais)
  • Connaissance et maîtrise des normes comptables.

Savoir Faire :

  • Travailler méthodiquement et rigoureusement.
  • Analyser et gérer la complexité.
  • Faire preuve de polyvalence.
  • Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus et s’y adapter.
  • Communiquer aisément.
  • Prendre du recul
  • Se tenir informé de I’évolution du métier
  • Présenter une image positive de I’entreprise.

Savoir Etre :

  • Esprit d’entreprise
  • Intégrité - discrétion
  • Résistance au stress
  • Sens de l'organisation
  • Capacité à résoudre des problèmes
Offre

Notre client en pleine expansion vous offre la possibilité d'un contrat long terme en vue de CDI!

Emplois similaires

Plus de recherches comme celle-ci

Emplois similaires