Offre d'emploi : HR & Quality Manager (H/F/X)

Région
5380
Publication
vendredi 7 janvier 2022
Date limite
lundi 17 janvier 2022
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description

Notre client est une PME spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits pour la construction.

Pour renforcer leur équipe, il recherche un HR & Quality Manager pour gérer et mettre en oeuvre la politique Ressources Humaines de l'entreprise de manière à ce qu'elle accompagne et soutienne la stratégie et la performance de l'entreprise. Gérer et mettre en oeuvre la politique Qualité de l'entreprise, en parfait accord avec les normes ISO correspondantes, afin de garantir et d'optimaliser la Qualité des processus et produits de l'entreprise.

Vos mission:

Ressources Humaines

  • Gérer la boite générale et répondre aux demandes et/ou transférer aux services concernés
  • Réceptionner, enregistrer, classer et archiver divers documents en ce compris-les courriers entrants et sortants
  • Rédiger et assurer la dactylographie des courriers RH sur la base des instructions données
  • Prévoir et anticiper les besoins en ressources humaines
  • Rédiger les offres d'emploi et les diffuser sur les canaux adéquats en fonction des directives des responsables et des besoins de l'entreprise
  • Sélectionner et auditionner les candidats potentiels
  • Evaluer les compétences et la motivation des candidats et s'assurer d'intégrer le personnel adéquat en nombre et en qualification
  • Effectuer l'étude des compétences et expériences du candidats (vérification des diplômes, informations chez ses anciens employeurs, etc.)
  • Rédiger et mettre à jour les descriptions de fonctions ainsi que les fiches d'évaluations correspondantes
  • Préparer et mettre à dispositions les contrats et documents nécessaires à l’engagement d'un nouveau collaborateur (règelement de travail, farde qualité, etc.)
  • Préparer l'intégration et l'accueil des nouveaux collaborateurs (dimonas, fiche du secrétariat social, assurance groupe, etc) et informer l'entreprise de son arrivée
  • Gérer l'administration du personnel en ce compris les congés, les absences, certificats médicaux, préparation des commissions, etc.
  • Rassembler les heures de prestation du personnel à la fin du mois et les transmettre dans les délais impartis au secrétariat social
  • Se renseigner, utiliser de manière optimale et gérer les dossiers des diverses aides à l'emploi en collaboration étroite avec les administrations compétentes
  • Réaliser et organiser les évaluations du personnel
  • Gestion de la formation: détection des besoins, élaboration des plans de formation, recherche des aides, mise en oeuvre et évaluation des résultats
  • Communication et information au sein de l'entreprise: définition des publications, réunions et conception des messages
  • Rédiger: mettre à jour et à dispositions des collaborateurs le règlement de travail de l'entreprise, en se tenant informé des législations en vigueur en collaboration avec le secrétariat social de l'entreprise
  • Amélioration des conditions de travail: hygiène et sécurité au travail et dans les trajets, ergonomie des conditions de travail, prévention des risques psychosociaux et prévention des maladies professionnelles
  • soutenir les collaborateurs en cas de problèmes de comportement, de prestations et de problèmes privés (dans une certaine mesure)
  • Lors de la fin d'un contrat de travail, déterminer la politique de départ auprès de la direction et du secrétariat social

Logistique

  • Assurer certaines activités de soutien logistique: préparer les dossiers pour les réunions et, ou formations, réserver les salles, commander des boissons et/ou lunch pour celles-ci, faire des copies, envoyer des fax, scanner des documents, etc.
  • Coordonner et organiser en collaboration avec les services adéquats, les divers événements du personnel (journée du personnel, Saint-Nicolas,...)

Qualité

  • Assurer le suivi de la qualité
  • Rédiger, mettre à jour et communiquer les modes opératoires et procédures selon la norme en vigueur
  • Mettre à disposition des collaborateurs tous les éléments nécessaires à la bonne mise en place des normes en vigueur (farde qualité, formulaires, tableau des non-conformités, etc,...)
  • Préparer, organiser et faire passer les audits annuel

Softwares utilisés

  • Système de gestion, Excel, Word, Powerpoint, Internet, Mails, Google Calendar, programmes du secrétariat social
Profil

Votre profil:

Savoir:

  • Connaissances linguistiques (Français/Anglais/Néerlandais)
  • Connaissance de la législation et du droit social en Belgique et à l'étranger
  • Normes relatives aux diverses certifications

Savoir Faire:

  • Expression orale et écrite de qualité
  • S'adapter aux imprévus
  • Communiquer et négocier
  • Etre à l'écoute des collaborateurs, savoir juger les ambitions et ses faiblesses
  • Reconnaître le talent et savoir le stimuler
  • Hiérarchiser les urgences
  • Gérer un planning
  • Sens de l'organisation
  • Maîtrise des outils bureautiques traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, Internet, Outlook, Google Agenda
  • Rapport à son supérieur

Savoir être:

  • Esprit d'entreprise
  • Capacité à résoudre les problèmes
  • Disponibilité, autonomie et forte capacité d'adaptation
  • Excellente présentation
  • Qualités relationnelles: sens de l'écoute, diplomatie, psychologie, patience
Offre

Notre client vous offre la possibilité d'un contrat long terme en vue d'un CDI !

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