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Cette offre a expiré

Conseiller au Service Médiation

Employeur
CWaPE
Lieu
Namur (Province) (BE)
Salaire
La rémunération envisagée est directement liée aux barèmes en vigueur dans la fonction publique.
Date de clôture
22 févr. 2022

Quelles seront vos responsabilités ?

Composée de 10 personnes, la Direction des Services aux consommateurs et des Services juridiques de la CWaPE est en charge des études de nature juridique liées aux missions du régulateur, de la veille juridique, de la gestion du contentieux et du traitement des questions et des plaintes relatives au fonctionnement du marché régional de l’énergie.

Elle est organisée autour de deux pôles qui collaborent étroitement : le Service juridique et le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME).

En tant que Conseiller au Service Médiation, :

  • Vous traitez principalement des plaintes, questions et demandes d’indemnisation adressées au Service régional de médiation pour l’énergie institué au sein de la Direction des services aux consommateurs et des services juridiques en collaboration avec vos collègues et les autres directions de la CWaPE.
  • Vous êtes associé(e) à l’exécution de toutes les autres activités de la direction en vue notamment d’apporter toutes informations utiles au consommateur d’énergie quant à ses droits vis-à-vis des gestionnaires de réseaux et des fournisseurs. Vous gérez les contacts avec les consommateurs.
  • Vous êtes ainsi notamment amené(e) à collaborer afin de mettre en place des campagnes de communication ou des actions de terrain du service, visant une information adéquate des consommateurs.

Votre profil

Vous disposez d’un diplôme universitaire de niveau Master dans le domaine des Sciences humaines et également de 3 années d’expérience au moins dans un service de médiation ou dans un service de gestion des plaintes.

OU

Vous disposez d’un diplôme de Bachelier dans le domaine des Sciences humaines et vous disposez également de 5 années d’expérience au moins dans un service de médiation ou dans un service de gestion des plaintes.

Vous avez une connaissance quant aux règles mises en place pour protéger les consommateurs wallons d’électricité et de gaz (obligations de service public à caractère social, mécanismes d’indemnisation, législation sur la protection du consommateur…). Vous avez un intérêt certain pour le secteur de l’énergie et ses défis, notamment en matière d’information aux consommateurs et de la transition énergétique. Vous êtes curieux et soucieux de l’actualité.

Vous faites également preuve d’excellentes capacités rédactionnelles, d’une capacité d’analyse fine et précise. Vous disposez d’une grande aisance relationnelle, vous faites preuve de patience, êtes en mesure d’écouter activement les demandes et capable de réagir adéquatement à une situation. Vous entretenez facilement des relations aussi bien en interne qu’avec des acteurs externes.

Vous êtes capable d’une organisation rigoureuse en vue de produire dans les délais qui vous sont impartis ou légalement imposés un travail de qualité. Vous appréciez grandement travailler en équipe dans un esprit de collaboration avec un objectif commun.

Enfin, vous parlez et rédigez parfaitement en français, et vous disposez d’une capacité usuelle en allemand (lectures de documents, collaborations avec des acteurs germanophones…) et/ou en néerlandais (lecture de documents, collaboration avec des acteurs néerlandophones…). La connaissance d’une langue supplémentaire constitue un atout. Vous maîtrisez correctement la suite Office et les logiciels informatiques de base. Apprendre à utiliser de nouveaux outils informatiques (CRM propre au service…) ne constitue pas un frein pour vous.

La CWaPE vous offre :

Un contrat à durée indéterminée en régime temps plein, et l’opportunité de rejoindre une organisation comptant des collaborateurs dynamiques et impliqués. Votre future équipe met un point d’honneur à l’entraide et la collaboration et attache une importance particulière à ce que vous en fassiez autant.

Les bureaux de la CWaPE sont situés à Namur (Belgrade). La rémunération envisagée est directement liée aux barèmes en vigueur dans la fonction publique, assortie de divers avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance de groupe, assurance hospitalisation, chèques cadeaux).

Les prestations sont réalisées dans un cadre visant un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée : possibilité de télétravail, 24 jours de congé et un maximum de 12 jours de récupération en fonction du temps de travail presté, horaire partiellement flexible…

Intéressé(e) ?

Envoyez sans tarder votre candidature, CV et lettre de motivation à l’agence de recrutement Randstad : randstad_1421@randstad.be, à l’attention de Melody Rouge, et ce avant le vendredi 21 janvier 2022.

Étapes de la procédure :

  • Réception et screening des candidatures : 21 janvier 2022
  • Entretien au sein de la CWaPE :  le 27 ou le 28 janvier 2022
  • Assessment :  entre le 7 et le 15 février 2022
  • Entretien devant le jury final :  24 février 2022

 

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