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Cette offre a expiré

002/2022 Responsable Payroll (H/F/X) – 38h - CDI

Employeur
CHU Brugmann
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
11 mars 2022

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Fonction
RH / Training / Formation, Payroll
Secteur
Ressources Humaines, Ressources Humaines
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Les deux plus grands hôpitaux publics de la région bruxelloise, le CHU Brugmann et le CHU Saint-Pierre, offrent une palette complète de soins hospitaliers. Au travers de leur forte personnalité sociale, les deux institutions ont à cœur de préserver l’accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination. Ils collaborent tous deux à la recherche médicale et à l’enseignement.

Les carrières sont diverses et variées au sein de ces deux hôpitaux de par la diversité des fonctions qui y collaborent : médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs, logisticiens,… Ce sont plus de 5.000 personnes qui contribuent chaque jour à accueillir et prendre en charge les patients sur 5 sites dans le centre et le nord de Bruxelles.

Récemment, les deux institutions ont décidés de mutualiser leur service des ressources humaines avec l’objectif d’être plus disponible, de mieux encadrer et de proposer un service de qualité pour l’ensemble des membres du personnel.

Nous sommes dès lors à la recherche d’un(e) Responsable Payroll pour venir renforcer notre service des ressources humaines.

Vous êtes passionné par l’humain et avez envie de faire partie d’une équipe aux valeurs fortes, alors rejoignez-nous !

Responsable Payroll

Vous serez responsable de la paie pour les 4 entités hospitalières suivantes: CHU Brugmann, CHU Saint-Pierre, Institut Bordet et Hôpital des enfants. Vous  travaillerez ainsi en étroite collaboration avec les Responsables RH de chaque site et les autres responsables des équipes administratifs.

L’équipe payroll est divisée en trois groupes : les prestations, la paie et la post-paie. Ils se chargent du suivi approprié de l'enregistrement et du traitement du temps de travail et des calculs salariaux.

Grâce à la mise en œuvre de nombreuses procédures, l’équipe veille à ce que le paiement des salaires soit fait à temps et conformément à la réglementation interne et externe.

L’équipe gère également les obligations fiscales et ONSS en post-paie ainsi que certaines obligations comptables et l’émission de rapports RH

Votre fonction

Vous supervisez et gérez l’ensemble des activités liées au traitement des salaires pour le personnel des 4 hôpitaux et assurez l’encadrement des collaborateurs des équipes dédicacées à chacun des sites:

  • Vous gérez votre équipe afin de garantir un traitement des salaires adéquats : planning et organisation du travail, suivi des missions et dossiers
  • Vous favorisez l’implémentation de nouveaux processus et les outils de traitement des salaires en concertation avec votre équipe. Vous formalisez ces processus et formez votre équipe à l’utilisation de ceux-ci
  • Vous veillez à l'optimisation des coûts salariaux (Réductions structurelles de charges, aides à l’emploi, etc)
  • Vous maintenez et développez des outils afin d’assurer le pilotage du département : mise en place de procédures et de tableau de bord garantissant la qualité du travail fourni
  • Vous êtes le garant de l’application des règles internes et externes relatives à la rémunération. A cet égard, vous assurez une veille sur les matières légales et les obligations dans vos matières
  • Vous assurez la gestion, le cadre réglementaire et l'évolution du système de paie de manière cohérente.
  • La préparation du bilan social relève également de vos responsabilités.
  • Vous êtes l'intermédiaire privilégié dans le cadre d'éventuels contrôles (ONSS, fisc, inspection sociale, etc.) ainsi que des réviseurs d'entreprises.

Votre profil

  • Vous disposez d’une expérience confirmée de minimum 5 ans dans une fonction similaire avec gestion d’équipe au sein du département RH d’une organisation d’envergure
  • Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées et le traitement de celles-ci notamment via des actions de reporting informatisé. A ce titre, vous maîtrisez les outils bureautiques et particulièrement la suite office (Word, Excel, Outlook) et des databases de types Access ou SQL
  • Vous respectez en toutes circonstances la confidentialité des informations
  • Vous êtes capable de travailler de manière pluri-institutionnelle et avez les connaissances nécessaires pour gérer différents types de statuts (contractuels, nommés, médecins en formation, travailleurs indépendants, etc.)
  • Une connaissance d’une des applications suivantes est un atout : Arno-Hr (moteur de paie), Polypoint PEP & SAGA (systèmes gestion du temps)
  • Vous avez une connaissance suffisante de DMFA, DUNIA, BelcoTax et FinProf ainsi que du traitement comptable des données salariales. Dans ce contexte, vous êtes également un relais important entre les RH et les directions financières.
  • Vous avez des connaissance en collectes de données fédérales FINHOSTA et PERONE
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise de la législation sociale (durée légale du travail, des congés, les maladie, les congé de maternité, les accidents du travail, etc

Qualités requises pour la fonction

  • Vous démontrez de bonnes capacités d’organisation et fixez les priorités à bon escient, ce qui vous permet d’assurer la continuité d’un service de qualité au sein du département
  • Votre sens des responsabilités et votre pragmatisme vous permettent de prendre les décisions nécessaires afin de garantir la continuité et l’efficacité du service
  • Vous présentez d’excellentes aptitudes de management et de coaching, vous parvenez à mobiliser vos équipe
  • Doté d’une facilité de contact, vous êtes capable d’établir des collaborations constructives et de travailler tant en équipe qu’en toute autonomie.
  • Vous avez un sens aigu de la communication et affichez un fort esprit de collaboration, ce qui vous permet d’établir des contacts constructifs avec l’ensemble des partenaires internes/externes
  • Vous êtes à même de fonctionner dans un environnement réglementaire complexe tout en faisant preuve d’initiatives et d’un regard critique afin de faire évoluer les pratiques
  • Enfin, vous faites preuve de curiosité et d’un bon esprit d’analyse, ce qui vous permet de comprendre les enjeux de votre contexte de travail

Conditions d’accès

  • Master (GRH, HEC, Sciences du travail…) avec expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire et dans la gestion d’équipe
  • Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor)
  • Satisfaire à l’examen de promotion ou de sélection
  • Satisfaire aux qualités requises pour la fonction

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12).

Offre

Hiérarchie : Directeur Ressources Humaines

Horaire : 38h

Date d’entrée en fonction :  immédiate

Un contrat de 38h semaine à durée indéterminée avec une échelle barémique du secteur public (charte sociale).

Assimilé au grade de : A6

Montants annuels à temps plein : Echelle barémique (charte sociale):

Min. : 53702,01 € (index : 1.7758)

Max. : 81720,45 € (index : 1.7758)

Le maximum est atteint après 23 ans d’ancienneté pécuniaire.

  • Des avantages extra légaux :
  • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • L’octroi d’un abonnement stib gratuit,  une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
  • Une prime annuelle d’attractivité et une prime de fin d’année
  • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)

Modalités d’introduction des candidatures

Délai : 30/01/2022

Veuillez-vous rendre sur le site internet ou intranet du CHU Brugmann et introduire votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

 

Caroline Franckx

Directeur Général

 

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