Offre d'emploi : UN EMPLOYE AU SERVICE ACHATS (H/F/X)

Région
Charleroi (Ville), Hainaut
Publication
lundi 10 janvier 2022
Date limite
lundi 21 février 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

LE DEPARTEMENT DES OPERATIONS RECHERCHE :

UN EMPLOYE AU SERVICE ACHATS (H/F/X)

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE, TEMPS PLEIN

Votre fonction :

Votre mission principale est d’assurer le suivi administratif des commandes de biens et services passés par le service achats :

  • Prendre en charge les demandes d’achats formulées par les clients internes :
    • aider le client interne à définir son besoin et le conseiller en tenant compte des pratiques de fonctionnement interne (choix de produits, circuit de validation de la demande, règles légales…),
    • commander auprès du fournisseur attitré (réaliser et envoyer le bon de commande),
    • si nécessaire, pour les produits ne faisant pas partie de Marchés Publics, rechercher un fournisseur adéquat, dans ce cas, négocier les prix et les délais de livraisons,
    • suivre la commande auprès du fournisseur et s’assurer de la livraison du produit au GHdC,
    • informer proactivement le client interne de l’état d’avancement de sa demande et si nécessaire proposer des solutions alternatives.
  • Veiller au respect des conditions convenues lors de marchés publics ;
  • Renforcer la position « client » auprès des fournisseurs :
    • négocier les prix et les délais de livraisons,
    • anticiper les seuils de ruptures,
    • s’assurer que celui-ci respecte ses engagements,
    • vérifier l’adéquation entre la commande, les produits livrés ou services fournis et la facture,
    • confirmer le paiement de la facture.
  • Assurer les tâches en lien avec ses activités principales et utiles au bon fonctionnement du service : suivi des mails, permanence téléphonique, encodages dans le/les programmes informatiques, rédaction de bons de commandes, création de KPI… ;
  • Fournir à la cellule Marchés Publics les données utiles à la préparation de cahier de charges ;
  • Suivre le déroulement des contrats de maintenances (bons de réparations, d’entretien…) et s’assurer que les prix négociés sont respectés lors d’interventions.

Pour mener à bien ces missions :

  • Collaborer étroitement avec le responsable du service achats et les collègues du service pour assurer le suivi du travail en cours ;
  • Informer son responsable en cas de difficultés ou de problème rencontré ; 
  • Collaborer avec les autres services du département et de l’institution ;
  • Assurer la liaison dans les étapes du processus de commande entre le fournisseur et le client interne ; 
  • Positionner votre travail dans une approche proactive de « satisfaction client ».

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelier (commerce, marketing…) ;
  • Vous disposez d’une formation complémentaire d’acheteur (ex : ABCAL…) ;
  • Une expérience d’acheteur et la connaissance du secteur hospitalier constituent des atouts ;
  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques (Windows, suite Office…) ;
  • Vous faites preuve de rigueur professionnelle et d’assertivité ;
  • Vous avez un réel attrait pour le travail en collaboration et la satisfaction client.

Nous vous offrons :

  • Une expérience dans une institution tournée vers le futur, l’occasion de développer vos compétences ;
  • Une expérience valorisante dans un environnement dynamique ;
  • Des avantages extra-légaux : chèques repas, remboursement des frais de déplacement, prime fin d’année, des avantages dans les commerces de la région … ;
  • Deux crèches pour les enfants du personnel ;
  • Une assurance hospitalisation à tarif avantageux.

ENTREE EN FONCTION SOUHAITEE :

DÈS QUE POSSIBLE Des renseignements complémentaires au sujet du poste peuvent être obtenus auprès de M SABBANI, responsable du service achats (tél : 071/10.85.55).

Ce poste vous intéresse ? Pour déposer votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, rendez-vous sur notre site internet www.ghdc.be/jobs Pour les candidatures internes, rendez-vous sur Planiweb - «postulez en interne» Date de clôture des candidatures : 21 février 2022

Emplois similaires

Emplois similaires