Offre d'emploi : Responsable Administration / Comptabilité - Directeur adjoint ETA

Recruteur
Habeas
Région
1150, Woluwe-Saint-Pierre (BE)
Publication
lundi 10 janvier 2022
Date limite
lundi 21 février 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Nous recherchons : Responsable Administration / Finance / Achat – Adjoint à la Gestion de l’Entreprise de Travail Adapté – Jardinage - Bruxelles- CDI - temps plein.

Notre client, La Serre Outil (www.laserreoutil.be), est une Entreprise de Travail Adapté dont l’objet social vise la mise au travail de personnes handicapées. Son activité est centrée sur la création et l’entretien de jardins : plantations, tailles, abattages d’arbres, terrassement, pose de clôtures, dallages, pavages… Les clients de l’entreprise sont essentiellement des particuliers et se situent à proximité de l’entreprise.

Fondée en 1980 et située à Woluwe-Saint-Pierre, l’ETA La Serre Outil occupe 98 travailleurs dont 70 travailleurs porteurs d’un handicap. Depuis sa création, l’asbl s’efforce de conjuguer professionnalisme et finalité sociale.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f/x) :

Responsable Administration / Comptabilité - Directeur adjoint ETA

Fonction

Véritable bras droit du Directeur, votre mission est de coordonner dans son sens large la gestion de l’entreprise sur les plans administratif, financier et comptable, achats, IT, RH, bâtiments…

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • gérer et suivre les finances et l’encodage de la comptabilité (avec du support interne et externe) ;
  • produire et analyser des tableaux de bord en support aux activités de production (suivi des devis et de la rentabilité des chantiers…)
  • établir et suivre les budgets et réaliser un suivi mensuel vers le CA ;
  • alerter et conseiller la direction sur les aspects financiers ;
  • gérer les liens administratifs avec l’ensemble des partenaires (agréments, adjudications, permis, assurances, litiges clients) ;
  • manager le suivi administratif des subsides ;
  • définir la politique d’achat et veiller au respect des limites budgétaires ;
  • gérer et évaluer les fournisseurs de biens et services (véhicules, équipements, fournitures, entretien...) ;
  • en backup du directeur et en fonction des besoins, gérer l’ensemble de l’ETA (gestion du personnel, des RH, gestion des paiements, représentation extérieure, participation au CPPT...) ;
  • accompagner l’entreprise dans ses divers projets, notamment sur les aspects informatiques (poursuite du développement de l’ERP par exemple) et être le support de certaines fonctions en cas de besoin (conseiller en prévention, commercial, responsable logistique...) ;
  • être un référent impliqué et responsable pour l’ensemble de l’équipe et, au travers de vos actions quotidiennes, représenter la direction auprès de vos collègues comme auprès des organismes officiels et des clients.

Profil    

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en comptabilité, finance, gestion (bachelier ou master) ou avez acquis ce niveau par expérience.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans une fonction semblable, incluant une gestion financière et administrative polyvalente (comptabilité, contrôle de gestion, achats, IT, juridique, gestion de projets...).
  • Vous disposez idéalement d’une expérience réussie en people management d’équipes administratives et/ou opérationnelles.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français. La connaissance de l’anglais et du néerlandais sont des atouts.
  • Vous possédez un permis de conduire (B).
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et de gestion (Excel).
  • Vous disposez d’une expérience et/ou d’un intérêt marqué pour le secteur non marchand et particulièrement pour le monde du handicap.
  • Vous cherchez un environnement alliant aspect humain et social.
  • Vous êtes un bon communicateur, assertif et de confiance et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
  • Vous habitez à une distance raisonnable de La Serre Outil.

Offre

  • Un travail varié au sein d’une ETA saine financièrement et qui dispose d’une bonne réputation et d’une clientèle variée.
  • Une fonction proposant un large scope de responsabilités.
  • L’opportunité de donner du sens à votre fonction et d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation.
  • La possibilité de travailler avec une équipe et un Conseil d’Administration motivés et expérimentés.
  • Un employeur stable à finalité sociale.
  • Un contrat à durée indéterminée avec un package salarial en rapport avec le niveau des responsabilités et le marché des entreprises bruxelloises.

Réf. 817-001 (2022)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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