CX Designer (F/H/X)

  • Location Bruxelles (BE)

Au sein de l’équipe Customer Experience, le CX Designer a pour mission la définition d’une Expérience Lecteur (CX Design) améliorée et sans points de frictions et de la mise en place de celle-ci pour toutes les éditions du groupe Rossel Belgique & France.

Il.elle travaillera en collaboration rapprochée avec les CX Campaign Managers, les gestionnaires de projets, ainsi que les équipes d’experts Produits.

Le poste proposé à un focus particulier sur la fidélisation des lecteurs (engagement des lecteurs et rétention).

Le.a CX Designer s’assure de la cohérence de la vision court moyen et long terme. Il.elle est responsable de la communication et de l’adoption auprès des éditeurs (Relation Editeurs), s’assure de la cohérence de la proposition de valeur pour les lecteurs. De plus, il.elle valide les KPIs attendus, suit les résultats avec les éditeurs et s’assure de l’implémentation des recommandations auprès des éditeurs.

Mission & responsabilités

  • Définir le cycle de vie idéal du lecteur abonné aux travers tous les points de contacts et TOUS les canaux de communication
  • Identifier tous les points de frictions possibles
  • Identifier des personas et/ou des segments sur base des comportements
  • Analyser la situation de chaque éditeur
  • Proposer un plan d’action concret pour chaque éditeur en fonction de sa situation actuelle, de son positionnement de marché et de la stratégie groupe
  • Collaborer avec les CX Campaign Managers, et les gestionnaires de projets (PO) pour la définition des priorités et le suivi des projets
  • Collaborer avec les équipes data pour l’élaboration des dashboards de suivi, s’assurer du suivi des KPIs attendus
  • S’assurer que les éditeurs aient les compétences requises en interne à l’application des recommandations / plans d’actions validés et/ou coordonner l’implémentation avec les collègues de l’équipe Customer Experience
  • Partager les résultats avec les éditeurs
  • Collaborer avec les experts produits pour s’assurer de la cohérence entre le cycle de vie du lecteur proposé et l’implémentation au travers des différents produits (Site, Appli, Vidéo, …).
  • S’assurer de la cohérence de l’expérience lecteur au travers des différents produits/canaux.
  • Se tenir au courant des grandes tendances de marché, et partager pro-activement celles-ci avec les éditeurs (veille marketing, exemples, …)
  • Collecter les retours d’expérience des lecteurs, les analyser, les rendre accessibles / compréhensibles / utilisables pour les éditeurs
  • En collaboration avec le UX Designer, créer des wireframes

Expérience et compétences

  • Vous avez minimum 5 ans d'expérience en marketing digital, CRM, Campaign Designer, …
  • Vous avez un diplôme universitaire et vous maîtrisez l’anglais
  • Vous êtes passionné par l’Expérience Client et/ou vous révez de vous orienter dans cette voie
  • Vous faites preuve d’un esprit analytique et créatif. Orienté-data mais capable de prendre de la hauteur et démontrer de la créativité
  • Vous avez une bonne expérience de la mesure des performances digitales (KPIs)
  • Vous avez un esprit d’entreprise : dynamisme, ambition, autonomie
  • Vous avez une aisance relationnelle & écoute, capacité de communication
  • Vous êtes capable de travailler en équipe de manière transversale
  • Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique
  • Vous maîtrisez des outils habituels de la suite Microsoft (Excellence en Power Point et Excel)
  • Maîtriser des outils spécifiques de Marketing Automation est un plus (Selligent, Airship, …)
  • Vous démontrez une capacité à comprendre les enjeux d’un groupe média et de la particularité de ce secteur

Ce que nous vous offrons

  • Des possibilités d'évolution multiples à celui ou celle qui fait ses preuves dans un des plus grands groupes de presse BE/FR
  • Des localisations flexibles : Bruxelles, Namur ou Lille.
  • Plus qu’un salaire et ses avantages extra légaux, nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique et transversale au cœur d’un groupe à la fois à l’esprit familial et dynamique offrant de belles perspectives de développement et de mobilité
  • Un contrat à durée indéterminée

Vous vous reconnaissez en cette offre ?

Alors n'hésitez plus et postulez ci-dessous !

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.

LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA

Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation financier en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

MISSIONS


L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".

VALEURS

La première valeur défendue depuis toujours par le Groupe Rossel est sans doute la notion d'indépendance et la neutralité. C'est elle qui a été à l'origine de la constitution du Groupe. C'est elle qui conditionne le contenu rédactionnel, mais aussi le fonctionnement et les choix stratégiques.
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.

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