Offre d'emploi : Gestionnaire de dossiers administratifs et pécuniaires
- Recruteur
- Wallonie Bruxelles Enseignement
- Région
- Bruxelles (BE)
- Salaire
- entre 27.415,59 EUR et 45.684,48 EUR
- Publication
- mercredi 12 janvier 2022
- Date limite
- lundi 24 janvier 2022
- Réf
- WBE2 NR3 2021 005
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
OBJECTIFS DE LA FONCTION
- Assurer la gestion pécuniaire des membres du personnel,
- Assurer la gestion administrative des membres du personnel,
- Participer au développement d’outils pour une gestion optimale de la paie,
- Veiller au respect des règles déontologiques et des cadres réglementaires relatifs à la fonction,
- Collaborer à la gestion des tâches administratives liées à l’activité du service et de la Direction
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Vous serez amené(e) à :
- Assurer la gestion pécuniaire des membres du personnel :
- Vous récoltez, contrôlez, vérifiez et traitez les informations utiles à la constitution et à la gestion administrative et pécuniaire des dossiers ;
- Vous fixez le traitement : fonction, barème, ancienneté pécuniaire, situation fiscale, allocations foyer-résidence ;
- Vous appréhendez, mettez à jour et contrôlez les données de prestation (absences, congés de toutes natures, maladies, heures supplémentaires, dans le programme interne ;
- Vous vérifiez, avec vos collègues, les listes de paiement avant liquidation et apporter votre soutien dans l’analyse des rémunérations et la justification des différences sur paie ;
- Vous établissez les fiches de traitement ;
- Vous effectuez des simulations de salaire (modification de carrière, d’ancienneté, pension…), des estimations d’indemnités de rupture et des estimations de coûts afin d’alimenter les réflexions relatives à l’engagement, la promotion ou la statutarisation de personnel ;
- Vous effectuez toutes les démarches réglementaires en suivi de la paie (déclarations du précompte professionnel, ONSS, INASTI…)
- Vous répondez aux demandes générales d’informations sur des questions liées à la gestion pécuniaire ;
- Vous synthétisez et présentez clairement les informations.
- Assurer la gestion administrative des membres du personnel :
- Vous assurez l’encodage des modifications de la situation administrative et/ou des différents évènements de la carrière des agents ;
- Vous maitrisez la réglementation en matière de personnel et de fonction publique afin de pouvoir en informer tout membre du personnel ;
- Vous collaborez à la gestion de divers dossiers du personnel, dont :
- demandes de télétravail,
- congés de toute nature,
- demandes de cumul d’activités,
- dossiers de stage (statutaires),
- dossiers de détachements (cabinets, enseignement,…),
- dossiers de licenciement,
- accidents de travail ;
- abonnements de transports en commun
- Vous rédigez divers documents et attestations ;
- Vous récoltez, contrôlez, vérifiez et traitez les informations utiles à la constitution et à la gestion administrative des dossiers ;
- Vous informez et orientez le membre des personnels de WBE ;
- Vous collaborez avec les autres intervenants internes ou externes de WBE (MEDEX, Belfius, SODEXO, le SEGI, certimed …) ;
- Vous prenez en charge la gestion des dossiers les plus complexes déterminés par la hiérarchie ;
- Vous rédigez des notes en rapport avec la gestion administrative (note à la Directrice, au Directeur général, à l’Administrateur général, au Comité de Direction…)
-
- Participer au développement d’outils pour une gestion optimale de la paie
- Vous contribuez à la création et à la mise à jour d’un calendrier de la paie,
- Vous participez au développement d’outils de suivi budgétaire,
- Vous contribuez à la création de rapports et gestion et modifications de ceux-ci
- Veiller au respect des règles déontologiques et des cadres réglementaires relatifs à la fonction
- Vous vous informez de façon permanente de l’évolution des techniques, réglementations et recherches dans les matières dont vous avez la charge.
- Collaborer à la gestion des tâches administratives liées à l’activité du service et de la Direction
Cette liste de tâche n’est pas exhaustive.
COMMENT POSTULER
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature comportant impérativement les documents suivants :
- Un curriculum vitae détaillé, rédigé en français et actualisé (avec les dates précises : jour, mois et année);
- Une lettre de motivation ;
- Une copie du diplôme requis (ou de son équivalence) ou preuve de nomination/engagement au niveau 2+ (ou équivalent) ;
Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 24 janvier 2022 inclus. Complétez le formulaire sur notre site et joignez-y les documents requis.