Offre d'emploi : Gestionnaire de dossiers administratifs et pécuniaires

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
entre 27.415,59 EUR et 45.684,48 EUR
Publication
mercredi 12 janvier 2022
Date limite
lundi 24 janvier 2022
Réf
WBE2 NR3 2021 005
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

OBJECTIFS DE LA FONCTION

  • Assurer la gestion pécuniaire des membres du personnel,
  • Assurer la gestion administrative des membres du personnel,
  • Participer au développement d’outils pour une gestion optimale de la paie,
  • Veiller au respect des règles déontologiques et des cadres réglementaires relatifs à la fonction,
  • Collaborer à la gestion des tâches administratives liées à l’activité du service et de la Direction

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Vous serez amené(e) à :

  • Assurer la gestion pécuniaire des membres du personnel :
  • Vous récoltez, contrôlez, vérifiez et traitez les informations utiles à la constitution et à la gestion administrative et pécuniaire des dossiers ;
  • Vous fixez le traitement : fonction, barème, ancienneté pécuniaire, situation fiscale, allocations foyer-résidence ;
  • Vous appréhendez, mettez à jour et contrôlez les données de prestation (absences, congés de toutes natures, maladies, heures supplémentaires, dans le programme interne ;
  • Vous vérifiez, avec vos collègues, les listes de paiement avant liquidation et apporter votre soutien dans l’analyse des rémunérations et la justification des différences sur paie ;
  • Vous établissez les fiches de traitement ;
  • Vous effectuez des simulations de salaire (modification de carrière, d’ancienneté, pension…), des estimations d’indemnités de rupture et des estimations de coûts afin d’alimenter les réflexions relatives à l’engagement, la promotion ou la statutarisation de personnel ;
  • Vous effectuez toutes les démarches réglementaires en suivi de la paie (déclarations du précompte professionnel, ONSS, INASTI…)
  • Vous répondez aux demandes générales d’informations sur des questions liées à la gestion pécuniaire ;
  • Vous synthétisez et présentez clairement les informations.
  • Assurer la gestion administrative des membres du personnel :
  • Vous assurez l’encodage des modifications de la situation administrative et/ou des différents évènements de la carrière des agents ;
  • Vous maitrisez la réglementation en matière de personnel et de fonction publique afin de pouvoir en informer tout membre du personnel ;
  • Vous collaborez à la gestion de divers dossiers du personnel, dont :
    • demandes de télétravail,
    • congés de toute nature,
    • demandes de cumul d’activités,
    • dossiers de stage (statutaires),
    • dossiers de détachements (cabinets, enseignement,…),
    • dossiers de licenciement,
    • accidents de travail ;
    • abonnements de transports en commun
  • Vous rédigez divers documents et attestations ;
  • Vous récoltez, contrôlez, vérifiez et traitez les informations utiles à la constitution et à la gestion administrative des dossiers ;
  • Vous informez et orientez le membre des personnels de WBE ;
  • Vous collaborez avec les autres intervenants internes ou externes de WBE (MEDEX, Belfius, SODEXO, le SEGI, certimed …) ;
  • Vous prenez en charge la gestion des dossiers les plus complexes déterminés par la hiérarchie ;
  • Vous rédigez des notes en rapport avec la gestion administrative (note à la Directrice, au Directeur général, à l’Administrateur général, au Comité de Direction…)
  •  

     

    • Participer au développement d’outils pour une gestion optimale de la paie
  • Vous contribuez à la création et à la mise à jour d’un calendrier de la paie,
  • Vous participez au développement d’outils de suivi budgétaire,
  • Vous contribuez à la création de rapports et gestion et modifications de ceux-ci
  • Veiller au respect des règles déontologiques et des cadres réglementaires relatifs à la fonction
  • Vous vous informez de façon permanente de l’évolution des techniques, réglementations et recherches dans les matières dont vous avez la charge.
  • Collaborer à la gestion des tâches administratives liées à l’activité du service et de la Direction

Cette liste de tâche n’est pas exhaustive.

COMMENT POSTULER 

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature comportant impérativement les documents suivants :

  • Un curriculum vitae détaillé, rédigé en français et actualisé (avec les dates précises : jour, mois et année);
  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie du diplôme requis (ou de son équivalence) ou preuve de nomination/engagement au niveau 2+ (ou équivalent) ;

 

Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 24 janvier 2022 inclus. Complétez le formulaire sur notre site et joignez-y les documents requis.