Offre d'emploi : Communication manager - remplacement (H/F/X)

Région
Liège
Publication
mercredi 12 janvier 2022
Date limite
samedi 12 février 2022
Réf
JOBM-BE
Contact
Florence Corombelle
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Jobmatch. Notre nom résume bien ce que nous faisons. Chaque jour, nos consultants se plient en quatre pour trouver l'accord parfait entre les candidats et les entreprises. Cela demande du savoir-faire. Notre approche individuelle, notre passion et notre souci de la qualité débouchent sur une relation professionnelle à long terme solide, tant avec nos clients qu'avec nos candidats.

Description
Pour l'un de ses clients, une société active dans le design High-tech et dans les technologies hardwares et softwares avancées, Jobmatch est à la recherche d'un.e Communication Manager dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité. Vos axes de travail comprennent :

  • Foires commerciales en Belgique et à l'étranger:
    • Organiser la logistique des foires (réservation, commande d'encarts publicitaires, transport, demande et analyse de devis, invitations…)
    • Animer et développer le contenu graphique des stands sur les foires sur base des briefings du Product Marketing Manager (assister à la définition du contenu, animer la création graphique en collaboration avec un bureau de graphisme et coordonner le développement des supports nécessaires aux foires et autres événements)
  • Communication digitale et support à la vente
    • Entretenir l'image globale de notre client sur les réseaux sociaux par des parutions régulières (nouveaux produits, activités de l'entreprise, case studies,…)
    • Coordonner la réalisation de case studies (interviews, videos, articles) avec nos principaux clients
    • Conceptualiser (story board) et créer des vidéos explicatives des solutions
    • Définir les bons canaux et actions de communication dans le cadre des plans de lancement de nouveaux produits afin de toucher au mieux la cible d'audience définie
    • Gérer l'envoi de Newsletters régulières et définir un planning éditorial sur base des plans de lancement, des campagnes marketing et des releases techniques (coordonner la rédaction de contenu avec le Product Marketing Manager)
    • Analyser mensuellement la pénétration des newsletters et autres outils de communication afin d'en déduire des pistes d'amélioration
    • Etre en charge de la mise à jour des folder produits
    • Conceptualiser et créer des plaquettes commerciales pour mettre en valeur de nouveaux produits ou solutions en collaboration avec le Product Marketing Manager
    • Gérer et coordonner la réalisation de Webinars (internes ou externes) mettant en avant les solutions
  • Compléter les dossiers de subsides adéquats auprès de l'AWEX
    • Pour la prospection de nouveaux marchés
    • Pour la participation aux foires et salons à l'étranger
    • Pour le développement de supports de communications (vidéo, brochure, etc.)
  • Customer satisfaction
    • Mettre en place des enquêtes capables de mesurer la satisfaction des clients principaux
  • Website management
    • Mise à jour du contenu du site web
    • Analyser mensuellement les fréquences de visites, le SEO et les leads générés sur notre site web afin d'en déduire des actions pour augmenter la visibilité générale de notre cilent sur le web
    • Gestion des releases d'amélioration du site Web avec le département IT et/ou sous-traitant Web (4x par an)
  • Point de contact du service Communication
  • Etre le point de contact externe pour les actions Marketing et Communication, recevoir ou entendre les responsables commerciaux et potentiels fournisseurs dans le cadre d'actions de visibilité et de marketing
  • Répondre aux demandes de journalistes et organisations
  • Coordonner l'envoi des press release auprès des relais « clusters »
  • Coordonner les publications et parutions dans la presse généraliste et spécialisée



Votre profil

  • Vous avez un bachelier/master en marketing ou communication
  • Vous avez min. 2ans d'expériences dans une fonction similaire
  • Vous avez une expérience en organisation de foires et salons commerciaux
  • Une expérience dans le domaine IT, électronique ou autre est un atout
  • Vous avez un niveau moyen en anglais
  • Vous avez de trés bonnes capacités d'organisation
  • Une expérience en digital communication sera considérée comme un atout (ainsi qu'une connaissance de la suite adobe)



Nous offrons

Notre client vous propose une mission intérim de plusieurs mois dans une société jeune, dynamique et leader dans son domaine.

En plus d'un salaire attractif et d'avantages extra-légaux, vous aurez la possibilité de télétravail et de vous épanouir dans la société. Début de mission : mi-février

Emplois similaires

Emplois similaires