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Cette offre a expiré

Coordinateur Infrastructures

Employeur
HELHa
Lieu
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Barème 501 (annuel brut indexé min : 37.878€ - max : 66.816 €)
Date de clôture
14 mars 2022

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Tous les termes masculins sont épicènes.

Le Service Infrastructures est un service transversal qui intègre l’ensemble des interventions qui ont trait à l’immobilier, qu’il s’agisse de maintenance ou de travaux de construction au sein des implantations de la HELHa.

Sous la responsabilité directe du directeur des infrastructures, le coordinateur infrastructures est la personne référente locale pour les implantations du pôle (rassemblement géographique d’implantions) dont il a la charge.  Il participe activement à la gestion du parc immobilier de la Haute Ecole aussi bien au niveau de son extension (travaux) qu’au niveau de sa gestion et sa maintenance.

Dans le cadre de son activité, le coordinateur infrastructures agira dans les implantations de la région de Charleroi et de La Louvière.  Le poste de travail sera situé dans une implantation la plus adéquatement localisée avec la situation géographique des interventions.

  1. Missions/Tâches (liste non exhaustive)

Les missions de la fonction de « coordinateur infrastructures » de pôle résident notamment en :

 

  • La contribution à la gestion du développement technique du parc immobilier du pôle ;
  • L’établissement du suivi de l’entretien du parc immobilier existant ainsi que de ses abords ;
  • Coordination de l’exécution des plans de prévention, maintenance, entretien préventif/curatif, rénovations, réparations, aménagements, préparations des chantiers, contacts avec les entreprises ;
  • Gestion de la planification, de la mise en œuvre des marchés de travaux ;
  • Suivi des chantiers dans les implantations du pôle ;
  • Gestion du fonctionnement de l’ensemble des bâtiments, installations, avec le soutien du logisticien ;
  • Communication sur la gestion des infrastructures avec les directions concernées.

Le travail du coordinateur infrastructures est très varié.  Une partie de ses tâches sont récurrentes, d’autres sont ponctuelles. 

 

Domaines principaux d’activités :

 

Sous l’autorité directe du directeur des infrastructures, le coordinateur infrastructures :

 

  • Assure le bon état de fonctionnement de l’ensemble des bâtiments/installations ;
  • Coordonne les interventions des ouvriers dans leurs tâches quotidiennes ;
  • Coordonne/établit les commandes de matériel/outillage assurant le travail des ouvriers ;
  • Définit, décide de la planification de la mise en œuvre de marchés de travaux/services élaborés avec la direction du service des infrastructures en respectant les contraintes liées aux marchés publics ;
  • Soutient les différentes parties prenantes dans les chantiers d’envergure ;
  • Intervient, en collaboration avec le service SIPPT et la direction du service des infrastructures, dans l’élaboration d’un planning annuel et pluriannuel relatif aux maintenances et aux entretiens préventifs/curatifs ;
  • Suit les contrats cadres d’entretien pour les implantations du pôle dont il a la charge ;
  • Participe à l’élaboration du budget des investissements sur les infrastructures ;
  • Inventorie l’ensemble des supports matériels recensant toutes informations sur les bâtiments/locaux/implantations du pôle dont il a la charge ;
  • Se charge de l’exécution coordonnée des plans de « prévention » mis en place pour la maintenance des infrastructures.

 

 

  1. Compétences recherchées
  • Diplôme : Être détenteur d’un Master en sciences de l’ingénieur industriel  

 

 

Compétences comportementales :

 

  • Vous vous exprimez de manière aisée, tant oralement que par écrit ;
  • Vous êtes en mesure d’établir des plannings et de gérer l’emploi du temps d’ouvriers ;
  • Vous êtes capable de réagir face à des situations - inhabituelles en conservant votre capacité à prendre des décisions réfléchies ;
  • Vous faites preuve d’une approche orientée service et d’écoute active ;
  • Vous faites preuve de proactivité, vous anticipez les tâches à venir, respectez les délais et les priorités ;
  • Vous aimez tant travailler de manière autonome qu’en équipe ;
  • Vous coopérez avec des acteurs internes et partenaires de la HELHa en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
  • Vous faites preuve de rigueur.

 

 

Compétences et connaissances techniques :

 

  • Vous êtes en mesure de lire des plans et cahiers spéciaux des charges ;
  • Vous disposez des compétences techniques permettant d’évaluer/d’élaborer des solutions concrètes dans des intervalles de temps restreints ;
  • Vous disposez du permis B ;
  • Une bonne connaissance de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou de l’institution HELHa, de sa « culture » et de ses mécanismes constitue un atout.
  1. Contrat

Régime de travail : Temps plein (38h/semaine)

 

Fonction : Attaché

 

Hiérarchie : sous l’autorité du directeur des infrastructures

 

Echelle barémique : 501 (annuel brut indexé min : 37.878€ - max : 66.816 €)

 

Pour les candidats membres du personnel de la HELHa : le type de contrat et la rémunération seront examinés en fonction du statut actuel

 

 

 

Type de contrat : Contrat à durée déterminée jusqu’au 13 septembre 2022 reconductible vers un contrat à durée indéterminée

 

Lieu de travail : Région de Charleroi (Montignies-sur-Sambre, Loverval, Gosselies) / Jolimont

 

Date d’entrée en fonction : au plus tôt

 

  1. Dépôt des candidatures

Toute candidature sera composée : 

  • d’une lettre de motivation  
  • d’un curriculum vitae  
  • d’une copie du diplôme requis  

 

 

Ces documents sont à adresser à Catherine PREAT, responsable du service des Ressources Humaines, par courrier électronique à recrutement@helha.be  

 

 

 

Date limite d’introduction des candidatures : 14 février 2022 inclus  

 

  1. Procédure de sélection

 

 

  • Une présélection sera faite sur la base des dossiers de candidature ;
  • Les candidats retenus seront invités à un entretien de sélection oral le 24 février 2022 matin au campus de Montignies-sur-Sambre.

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