Offre d'emploi : Finance Assistant FR NL

Recruteur
Proselect
Région
Braine-l'alleud
Salaire
En plus d'un CDI, un endroit où il fait bon de travailler au sein d'une structure qui s'investit...
Publication
jeudi 13 janvier 2022
Date limite
dimanche 27 février 2022
Réf
3766
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Bedrijfsomschrijving
Pour renforcer son département finance, l'un de nos mandant spécialisé dans la construction modulaire recrute un

FINANCE ASSISTANT FR NL (H/F/X)

Functieomschrijving
En tant que Finance Assistant, votre rôle sera de :

  • traiter et préparer les formulaires financiers afin de procéder à la vérification du solde des comptes,
  • effectuer les calculs de routine sur demande du Directeur Financier,
  • superviser et gérer les comptes individuels,
  • créer, envoyer et assurer le suivi des factures. 

Functie-eisen
Vous êtes parfait bilingue français - néerlandais.

Vous êtes titulaire d'un bachelier en comptabilité.

Vous avez une bonne connaissance des procédures comptables.

Excel et SAP n'ont aucun secret pour vous.

Vous faites preuve de capacité analytique, d'organisation et de rigueur.

Vous avez à coeur de respecter les procédures.

Vous êtes orienté qualité et résultat.



Vos responsabilités se situeront à plusieurs niveaux :

  • Encaissement, gestion de la trésorerie et contrôle du crédit

Provisions pour créances douteuses, proposition de dossier et écritures comptables en cas d'abandon de créances.
Saisies quotidiennes de la trésorerie dans SAP, préparation du livre de caisse.
Contrôle de crédit (suivi juridique avec les avocats) et suivi des débiteurs échus avec des relances bimensuelles.

  • Achats à payer

Saisie des factures commerciales (avec PO) dans SAP.
Vérification des commandes et demande de réception si nécessaire.
Propositions de paiement des fournisseurs (SAP).
Achats inter-sociétés : comptabilisation des factures, des contras et des déclarations ICO.
Propositions de paiement du fournisseur (SAP).
Préparation des paiements inter-entreprises..
Factures après-vente et dommages.

  • Facturation au comptant

Mise en place des nouveaux contrats dans SAP (plan de facturation, conditions de paiement), processus Hoac.

  • Déclaration TVA
Saisie de la TVA, préparation des déclarations et assistance pour la déclaration d'impôt sur les sociétés.
Régularisation des frais généraux et acomptes, préparation des rapports mensuels
Préparation mensuelle de la TVA pour le Luxembourg.

  • Gestion des actifs

Documents ADA à établir et à soumettre au contrôleur financier pour autorisation.

  • Projets financiers

Participation à plusieurs projets d'amélioration des finances (prélèvement automatique, facturation électronique) et l'amélioration du contrôle interne mais aussi des relances, la numérisation des finances, le bilinguisme, le contrôle interne.

  • Inter-compagnies

Renforcement inter-entreprises de nouvelles unités (électrification, transport vers le dépôt) en relation avec le département administratif.


  • Clôture mensuelle
Régularisation des frais généraux et acomptes ainsi que préparation des rapports mensuels.
Analyses diverses pour la clôture mensuelle.
Revue des soldes débiteurs/créanciers, nettoyage des montants.
Maintenance et suivi des ordres de service.

  • Audit interne post-clôture
Préparation des comptes de bilan mensuels et soumission au directeur financier pour examen et validation.


Arbeidsvoorwaarden
En plus d'un CDI, un endroit où il fait bon de travailler au sein d'une structure qui s'investit dans la réussite personnelle de ses employés.


Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

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