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Cette offre a expiré

Responsable finance

Employeur
I-city
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
5 mars 2022

Company details

La Ville de Bruxelles a pour ambition de se transformer afin de devenir une smart city au service de chaque bruxellois. Cette ambition se traduit par de nombreux projets tels que la centralisation de ses services administratif aux citoyens en 2022 dénommé BRUCITY. De pair avec un nouveau bâtiment, seront introduits : la digitalisation des services de la Ville au travers d’une stratégie omnicanale, les NWoW, une approche plus transversale de l’organisation de l’administration.

i-CITY est le fournisseur informatique de la Ville de Bruxelles et est, à ce titre, en charge de l’application de la stratégie numérique de la Ville de Bruxelles. Travailler chez i-CITY, c’est avoir un impact concret sur le quotidien des citoyens et usagers de la Ville.

i-CITY compte environ 160 membres du personnel et est constamment à la recherche de nouveaux talents pour porter les défis de la smart city.

Le secteur de l’IT est en constante évolution, i-CITY également ! Nous adoptons de nouveaux outils de management afin de favoriser l’autonomie, l’inclusion et le développement personnel de nos collaborateurs.

Nos principales valeurs sont l’engagement, l’orientation solutions et l’orientation client.

Fonction

Le.la responsable finance est responsable de la planification et de la gestion budgétaire et financière d’i-CITY. Il/elle gère l’ensemble des risques liés au budget et aux finances. Il/elle assure aussi la coordination entre le service finances et les services opérationnels.

Le département finance a en charge :

  • La tenue et le suivi de la comptabilité générale et analytique  d’un budget annuel de 50.000.000€
  • Le suivi des paiements et recouvrements clients/fournisseurs, l’approbation des factures entrantes, sortantes et des décomptes.
  • La collecte et l’analyse des données financières relatives aux dépenses de fonctionnement et d’investissement
  • La consolidation de la comptabilité générale avec la comptabilité analytique et budgétaire
  • La préparation des déclarations TVA, des états comptables et financiers mensuels, trimestriels et annuels.

 

En qualité de responsable finance, vous avez en charge :

 

  • La bonne gouvernance financière et une collaboration étroite avec les réviseurs d’entreprises 
  • L’organisation et la coordination de l’équipe de 5 personnes
  • L’élaboration du budget de l'ASBL
  • La mise en place, le suivi et le maintien d’outils d’analyse et de reporting budgétaire et financier ;
  • La supervision de la comptabilité et gestion des tâches de clôture des comptes annuels ;
  • La planification et gestion de la trésorerie ;
  • La gestion et l’entretien des relations avec les tiers : banques, bailleurs de fonds, réviseurs ;
  • L’élaboration des politiques, des procédures et des règles de contrôle interne ;
  • La préparation de tout contrôle externe portant sur les aspects liés aux comptes
  • La production de tout rapport financier destiné aux partenaires techniques et financiers de i-CITY (Ville de Bruxelles, Région, …)

 

Profil

Votre formation & expérience

  • Master en gestion, ou autre Master à composante financière
  • Expérience professionnelle en rapport avec la fonction d’au moins 7 ans : comptabilité générale, audit,  contrôle de gestion
  • La connaissance d’éléments de comptabilité communale est un atout.
  • Capacité à animer et coordonner une équipe ;

 

Votre profil

  • Vous possédez une grande aisance relationnelle.
  • Vous travaillez avec méthode et êtes capable de définir les priorités ;
  • Vous êtes pragmatique, soucieux du résultat et doté d’une grande capacité d’analyse ;
  • Vous faites preuve de proactivité et montrez votre volonté d’avancer ;
  • Vous êtes de nature curieux(se) et disposez d’un esprit critique ;
  • Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de précision dans votre travail ;
  • Vous vous adaptez aisément à un environnement changeant ;
  • Vous maitrisez le français ou le néerlandais et avez une bonne connaissance de la 2° langue nationale.

Offre

En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée  assorti d’un salaire à la hauteur de votre fonction, nous vous proposons :

  • Un package salarial complet (prime mobilité, assurance groupe, chèques repas, téléphonie) ;
  • Une ambiance de travail agréable, familiale et flexible. Le télétravail n’est plus une option pour nous ;
  • Des Speakers’ Corner, des temps d’échanges intra-équipe, des échanges de pratiques, des team buildings, …
  • Des possibilités d’évolution : notre entreprise grandit et ses collaborateurs aussi. Nous vous accompagnons par le biais de formations continues tout en favorisant votre autonomie vers une liberté professionnelle

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