Offre d'emploi : Analyste RH

Recruteur
SWDE
Région
Couillet, Charleroi
Salaire
Un salaire brut mensuel de 2.513,49 euros (niveau B, ancienneté 0)
Publication
jeudi 20 janvier 2022
Date limite
samedi 12 février 2022
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La SWDE est à la recherche d’un analyste RH pour son service RH de Charleroi ! Missions

  • Se positionner en tant que référent RH au sein de la zone ouest (Charleroi-Mons);
  • Prendre en charge et assurer le bon suivi des interactions avec les clients internes et partenaires externes (médecine du travail, organisme de contrôle médical, assurances, …);
  • Participer à la mise en place de tableaux de bord décisionnels :

o  Garantir la fiabilité des informations et des enregistrements relatifs à la gestion du personnel (time, paie, compétences) ;

o  S’assurer de la bonne application des règlementations en vigueur à la SWDE;

  • Accompagner l’ensemble du personnel et mettre à leur disposition les informations RH utiles et nécessaires à leur parcours professionnel et à leur développement personnel ;
  • Agir comme médiateur et facilitateur lors de situations conflictuelles :

o  Analyser avec un regard critique les situations rencontrées et y garantir un suivi ;

  • Assurer le suivi fonctionnel d’une équipe de collaborateurs RH :

o  Participer à l’onboarding et la formation des nouveaux membres de l’équipe ;

o  Effectuer des entretiens de fonctionnement ;

o  Organiser, répartir, planifier, superviser, prioriser et mettre en oeuvre les activités de l’équipe en fonction des objectifs du service ;

o  S’assurer de l’accomplissement optimal des activités de l’équipe en développant et en utilisant des indicateurs pour le service, des plans de contrôle et des méthodes de reporting ;

o  Garantir l’animation managériale de votre équipe ;

  • Assurer une veille sur les évolutions des pratiques RH et participer aux projets RH ; 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier en GRH ou en droit, ou en communication ou management OU vous êtes titulaire d’un bachelier dans une autre orientation mais vous disposez d’une expérience de 2 ans dans une fonction RH ;
  • La communication est un de vos atouts :

o  Vous utilisez efficacement divers vecteurs de communication pour atteindre vos audiences : mails, téléphones, courriers …

o  Vous êtes doté d’une grande aisance relationnelle laquelle vous permet d’interagir avec tout type d’interlocuteurs : interne ou externe.

o  Vous êtes capable de faire preuve d’empathie envers tous les types de profils;

o  Vous vous exprimez parfaitement en français à l’oral et à l’écrit ;

o  Vous disposez de capacités rédactionnelles afin de rédiger des courriers ; 

  •  L’organisation est une de vos compétences :

o  Vous faites preuves de rigueur dans le respect des délais ;

o  Votre méthode de travail vous permet de respecter vos engagements et priorités ;

  • Vous êtes orienté solution

o  Vous vous adaptez facilement aux changements successifs ;

o  Vous n’hésitez pas à proposer des solutions créatives ;

  • Vous présentez des capacités à fédérer :

o  Vous créez facilement de la cohésion au sein d’une équipe ;

o  Vous apaisez les situations conflictuelles ;

o  Vous pratiquez l’écoute active, vous restez calme et positif/positive en toute situation ;

  • Vous appréciez travailler tant seul(e) qu’en équipe pluridisciplinaire ;
  • Doté d’un esprit critique, d’analyse et de synthèse, vous manipulez et interprétez aisément des données chiffrées afin de prendre des décisions ;
  • Concernant les compétences informatiques :

o  Vous êtes à l’aise avec Word, Excel et PowerPoint ;

o  La connaissance de l’environnement SAP ou SAP RH est un atout ;

  • Vous disposez d'un permis B

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire brut mensuel de 2.513,49 euros (niveau B, ancienneté 0) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ;
  • Un horaire de 38 heures/semaine et possibilité de 2 jours de travail à distance par semaine ;
  • Une base de 26 jours de congés légaux annuels ;
  • Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé, le remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports en vélo ;

·       Des formations orientées tant métier que développement personnel ;

·       Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ;

·       Des responsabilités et un cadre de travail variés.

Intéressé(e) ?

1.    Postulez en ligne ci-dessous

Communiquez-nous en français :

-   Votre CV ;

-   Votre lettre de motivation structurée décrivant :

·       vos compétences métiers en lien avec le profil de la fonction ;

·       vos compétences en gestion d’équipe.

L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

2.     Si les conditions de participation sont remplies, vous serez contacté pour passer un entretien téléphonique.

3.     En cas de poursuite du processus de recrutement, vous serez invité à passer un entretien d’embauche devant un jury début octobre.

La date limite des inscriptions est le 11 février 2022.

La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.