Digital Acquisition & Conversion Manager
- Employeur
- SUDINFO
- Lieu
- Bouge, Namur
- Date de clôture
- 22 mars 2022
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- Fonction
- IT / Internet, IT - général, Achat / Vente, Service clientèle, Technico-commercial, Ventes - général, Autre, Autre - général
- Secteur
- Médias Entertainment / Communication, Médias, Presse, Publicité, Édition / Imprimerie, Médias / Communication - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Détails de l'offre
Digital Acquisition & Conversion Manager
Spécialiste de la vente en ligne, le.la Digital Acquisition & Conversion Manager a la responsabilité du développement des ventes de contenus et services en ligne pour les marques du groupe Sudinfo.
Il.elle peut s'appuyer sur le site e-commerce du groupe, nos présences sur les réseaux sociaux, le relai sur d'autres sites ayant une influence sur les comportements d'achat de la clientèle qu'il.elle cible, etc. Il.elle est à la croisée des métiers du web (technique), du marketing et de la vente.
Vos missions
Définition de la stratégie d’acquisition de trafic
- Vous définissez et élaborez une stratégie ciblée auprès des différents canaux d’acquisition
- Vous gérez et optimisez la visibilité des produits digitaux de Sudinfo.
- Vous pilotez le budget sur ces différents canaux dans une optique de retour sur investissement.
Définition de la stratégie e-commerce
- Vous établissez une stratégie de ventes en ligne.
- Vous faites une veille sur les pratiques des concurrents et les nouveaux moyens de promotion en ligne.
- Vous êtes responsable de la définition et de la mise en place d’un plan d’action visant au recrutement de nouveaux abonnés aux produits digitaux de Sudinfo et en assurez le suivi.
- Vous participez également à la mise en place de nouveaux outils de conversion.
Assurer le reporting (KPI) d’acquisition et de conversion
- Vous analysez les indicateurs de performance de vos campagnes et mettez en place des solutions innovantes pour une amélioration constante de la performance des campagnes.
- Vous assurez également le reporting (KPI) d’acquisition et de conversion auprès des directions concernées.
Vos compétences
- Aimer la vente, le commerce et le secteur des médias, se tenir informé et analyser les tendances du marché, des produits…
- Analyser le potentiel commercial d'un produit (forces, faiblesses, opportunités, risques)
- Elaborer et mettre en œuvre un plan d'action commercial (dans le respect de la politique commerciale)
- Organiser une promotion de produits en ligne (réseaux sociaux, e-commerce)
- Piloter le trafic et le taux de transformation d’un site web avec les outils adaptés
Aptitudes professionnelles :
- Rigueur et organisation
- Sens de l’écoute client
- Force de proposition
- Goût pour les chiffres
Notre offre
- Rejoindre le premier groupe de presse francophone et une équipe jeune et dynamique
-
Package salarial attractif et des perspectives d’évolution
-
Un job passionnant et très varié
-
Un cadre de travail agréable, dans un secteur en pleine (r)évolution
Intéressé(e) ? Envoyez votre CV et lettre de motivation via le bouton " POSTULER "
Entreprise
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