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Cette offre a expiré

Deux maîtres de langues à temps plein (ou 4 postes à 50%) pour l'École des Langues vivantes

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
13 févr. 2022

Faculté : Services interfacultaires
Département : École des Langues vivantes (ELV)
Grade : Maître de langues
Catégorie : personnel de direction et attaché

Missions

L’ELV cherche à recruter deux maîtres de langue temps plein (avec une possibilité de convertir ces 2 postes en 4 postes à mi-temps, au regard des profils reçus).

Au sein de l’École des Langues Vivantes, vous:

• dispenserez des formations en anglais et/ou en néerlandais et/ou en français langue étrangère aux étudiant.e.s des différentes Facultés qui ont recours aux services de l’ELV et, éventuellement, aux membres du personnel et aux doctorant.e.s de l’UNamur. Les personnes engagées devront obligatoirement dispenser des cours au minimum en néerlandais ou en anglais (le Français Langue Etrangère - FLE ne pouvant qu’être un cours qui s’ajoute éventuellement à l’un des, ou les deux, cours précités). Les personnes qui sont en mesure de dispenser des cours dans au moins deux langues (l’une des deux étant obligatoirement le néerlandais ou l’anglais) se verront accorder un atout;

Votre mission principale consistera à enseigner:

  • le néerlandais à la Faculté de droit et/ou
  • l’anglais et/ou le néerlandais à la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion et/ou
  • le français langue étrangère aux étudiant.e.s, chercheur.euse.s et doctorant.e.s de l’Université.

Cette mission, ainsi que les affectations dans les facultés, peut évoluer au cours de votre carrière en fonction des besoins institutionnels.

• serez titulaire d’unités d’enseignement dont vous devrez assurer la coordination. Cela comprend la définition des objectifs et de la méthode d’enseignement, l’élaboration du parcours didactique et des matériaux de cours, l’organisation des évaluations des étudiant.e.s, etc.;

• serez responsable de la gestion du travail des collaborateur.trice.s didactiques qui travailleront sous votre supervision;

• pouvez être amené.e à coordonner une ou plusieurs zones d’enseignement; cette tâche implique entre autres des concertations avec la/les Faculté.s concernée.s;

• serez amené.e à travailler en étroite collaboration avec d’autres collègues dans d’autres zones sur des projets pédagogiques communs;

• participerez à des réunions de travail et aux Conseils du département;

• participerez à des formations en rapport avec l’exercice de votre métier d’enseignant.e.

Profil

Diplôme

Vous êtes obligatoirement titulaire:

• d’un diplôme de deuxième cycle de l’enseignement universitaire (Master ou Licence) dans une discipline à orientation linguistique, la ou les langues pour lesquelles vous postulez;

• d’un diplôme de Master à finalité didactique, ou d’une Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur (AESS), ou du Certificat d’aptitude pédagogique approprié à l’enseignement Supérieur (CAPAES).

Expérience

Une expérience probante de minimum un an dans l’enseignement supérieur de préférence, ou éventuellement dans l’enseignement secondaire ou aux adultes, est exigée.

Compétences et qualités requises

• excellentes connaissances (niveau C1 ou supérieur) dans la/les langues pour laquelle/lesquelles vous postulez (une connaissance de l’anglais ou du néerlandais est néanmoins exigée);

• connaissance suffisante (niveau B2 ou supérieur) de la langue française vous permettant d’exercer vos fonctions dans un contexte francophone; cela dès l’entrée en fonction;

• capacité de concevoir un cours de langue étrangère de A à Z (définition des objectifs et de la méthode d’enseignement, élaboration du parcours didactique et des matériaux de cours, organisation des évaluations des étudiant.e.s, ...);

• compétences managériales ou aptitude à les développer: savoir gérer, superviser et évaluer le travail d’une équipe d’enseignant.e.s;

• capacité de travailler en autonomie;

• aptitude à prendre des initiatives;

• aptitude à travailler en équipe;

• maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, logiciel de présentation, tableur, navigateur, gestion d’e-mails) et capacité d’adaptation vis-à-vis des logiciels internes (WebCampus, ...).

Atouts

Les compétences/expériences suivantes seront considérées comme des atouts:

• aptitude à enseigner deux langues parmi celles enseignées par l’ELV (allemand, anglais, espagnol, français, néerlandais);

• intérêt particulier pour l’apprentissage des langues: réalisation d’un projet pédagogique, participation à des formations continuées;

• compétences informatiques: savoir concevoir et gérer des bases de données linguistiques (par ex. des lexiques) à des fins d’apprentissage.

Renseignements complémentaires

Pour toute question concernant

• la procédure de recrutement: Elodie DUCHÊNE, Assistante RH – 081/72.41.50 – elodie.duchene@unamur.be

• le contenu de la fonction ou son contexte: Johan VANPARYS, Directeur de l’Ecole des langues vivantes - direction.elv@unamur.be – Teams: johan.vanparys@teams.unamur.be - Skype: johan.vanparys

Remarques

Date d'entrée en fonction: 1/9/2022.

Barèmes

Les barèmes (barème 013 pour le grade de maître de langue) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.

L’expérience acquise:

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• examen des CV: semaine du 21/2/22;

• entretien par le Service des Ressources Humaines (du 7 au 18/3/2022);

• entretien par la Commission de recrutement: du 28 mars au 8 avril 22. Les candidat.e.s devront présenter un projet pédagogique, dont le sujet leur sera communiqué à l’avance.

MODALITÉS POUR POSTULER

Les candidatures, composées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doivent être adressées, pour le 13/02/22 au plus tard, à la Direction du Service des Ressources Humaines, Monsieur Philippe LIZIN (candidature@unamur.be) ET au Directeur de l’ELV, Monsieur Johan VANPARYS: (direction.elv@unamur.be), avec pour sujet: Offre poste maître de langues (ELV) UNamur PV/CA737/2021-20.

Les personnes candidates sont invitées à indiquer clairement dans leur lettre de motivation:

• si elles postulent pour un temps plein, un mi-temps ou les deux;

• pour quelle.s langue.s elles postulent. Les candidatures pour plus d’une langue seront considérées comme prioritaires. Les candidatures pour le français langue étrangère uniquement sont exclues.

Les candidat.e.s sont prié.e.s de prendre connaissance du fait que les cours « de jour » sont dispensés entre 8h30 et 20h15 et que les cours «à horaire décalé» sont dispensés jusqu’à 21h15, ainsi que certains samedis matins.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.

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