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Cette offre a expiré

Analyste indicateurs

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
14 févr. 2022

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Analyste indicateurs

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

 

Le Service Pilotage du Contrat de gestion est rattaché à la Direction Générale et est en charge: 

  • du pilotage et du reporting des outils de gouvernance d’Actiris, stratégiques et opérationnels, internes (Contrat de gestion, plans opérationnels, indicateurs) et externes (contrôle de gestion)
  • de l’implémentation et le suivi de la gestion de projet

 

Votre rôle

En tant qu’analyste indicateurs, vous êtes en charge de la construction, de la diffusion et de la collecte d’indicateurs stratégiques et/ou opérationnels, ainsi que de leur mode d’interprétation et de leur utilisation afin de pouvoir vous en servir comme outils de pilotage ou de suivi à l’attention de votre direction et/ou des différentes directions impactées.

 

Vos responsabilités

  • Vous construisez les indicateurs stratégiques et/ou opérationnels en vue de la réalisation des tableaux de bord:
    • vous analysez et comprenez les besoins de votre direction
    • vous proposez des indicateurs ou des rapports statistiques en cohérence avec les besoins
    • vous collaborez à la rédaction des analyses fonctionnelles
    • vous vous assurez de la disponibilité et de la qualité des données récoltées
  • Vous assurez la mise à jour, veillez à la maintenance et garantissez l’exactitude des tableaux de bord et/ou des indicateurs avec les personnes ressources
  • Vous construisez et analysez les tableaux de bord des indicateurs stratégiques et/ou opérationnels de votre direction en collaboration avec les personnes ressources
  • Vous présentez les rapports et les données recueillies et vous expliquez leur interprétation
  • Vous êtes un soutien en interne et à l’externe dans l’utilisation des tableaux de bord et des indicateurs
  • Vous avez un rôle de coordination des différents analystes indicateurs des autres directions (sans rôle de management)

 

Votre profil

Vous avez obtenu un diplôme master de préférence en sciences économiques, de gestion ou humaines et vous avez minimum quatre ans d’expérience dans une fonction similaire.

En termes de compétences vous êtes capable de : 

  • Examiner un ensemble d’informations afin de leur donner du sens, d’en identifier les causes et les effets et le cas échéant de traiter un problème jusqu’à trouver une solution
  • Faire preuve d’une grande précision dans votre travail et dans vos analyses tout en étant capable de les simplifier pour vos interlocuteurs sans perdre en qualité
  • Vérifier et surveiller les activités et projets en matière d’actions menées, de délais, de qualité et de résultats
  • Travailler en collaboration avec différents intervenants et apportez votre contribution active afin d’atteindre un but commun 
  • Vous disposez d’excellentes capacités communicationnelles, tant à l’écrit qu’à l’oral.


En plus, vous avez :

  • Des connaissances en techniques d’analyse statistiques
  • Des connaissances en gestion de projet
  • Des connaissances en Microsoft Office Word, Outlook, Powerpoint Excel, SharePoint
  • Une connaissance active de la 2ème langue régionale (atout)

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un abonnement gratuit Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.

Contrat et avantages :

  • Un contrat CDI à temps plein 
  • Un salaire mensuel brut de 3659€ pour 4 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 14/02/2022.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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