Offre d'emploi : Conseiller.ère en Prévention

Conseiller.ère en Prévention

LE TRAVAIL

Le service « Occupational Health and Safety » recherche actuellement un.e Conseiller.ère en prévention afin de renforcer l’équipe à Liège (Area South-East). 

Au sein du Service Interne de Prévention, nous surveillons la législation relative au bien-être au travail. En outre, nous soutenons la poursuite du développement de la politique en matière de bien-être et nous nous efforçons d'atteindre le plus haut niveau de sécurité possible pour l’Area South-East. 

Au sein de l’Area, en tant que conseiller.ère en prévention, vous travaillerez principalement pour le service Asset Management (notamment : Tracks, Signalling, Power Distribution, Civil Engineering & Real Estate) et le service Traffic Operations (notamment les cabines de signalisation).
Il s’agira d'intégrer une équipe de 5, composée de 4 Conseillers en prévention et d’une Team Lead Conseiller en prévention. 

En tant que conseiller.ère en prévention, les tâches suivantes font partie de vos responsabilités :

  • Vous conseillez l'employeur, la ligne hiérarchique et tou.te.s les collaborateur.rice.s dans le domaine du bien-être au travail (par exemple :  l’élaboration de mesures de sécurité, du plan global de prévention et du plan d'action annuel, ...).
  • Vous étudiez, analysez et contrôlez la conformité des conditions de travail, les risques environnementaux, les accidents du travail, les incidents et l’application effective de la politique de bien-être.
  • Vous collaborez à la communication et à la mise en œuvre de la politique en matière de bien-être.
  • Vous recherchez activement des possibilités d’amélioration et les partagez avec le SIPPT central.
  • Vous accueillez, accompagnez, informez les collaborateur.rice.s et leur donnez des formations sur le bien-être au travail.
  • Vous participez à la concertation sociale, en assurez le suivi administratif (rapport SIPPT, rapport mensuel, etc.) et vous rédigez des documents pour la sélection et l'achat d'équipements de travail, etc.
  • Vous participez à des groupes de travail et des projets liés au bien-être au travail et faites rapport à ce sujet.
  • Vous effectuez régulièrement des visites sur place, telles que des visites de chantier, des visites de magasins et d’ateliers, ...

VOTRE PROFIL

Expérience

  • Vous possédez un diplôme de Master ou une expérience équivalente. 
  • Vous êtes titulaire du diplôme de Conseiller en prévention Sécurité du travail niveau 2.
  • Vous possédez au moins 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction orientée sur la sécurité, de préférence dans un environnement technique. 

Compétences techniques

  • Vous êtes familiarisé.e avec la législation sur le bien-être au travail (Loi et Code du bien-être, RGPT, RGEI, etc.).
  • Vous avez une bonne connaissance des applications courantes de MS Office (PowerPoint, Word) et une connaissance approfondie d’Excel. 
  • Vous êtes fortement sensibilisé.e à la sécurité.
  • Vous êtes orienté.e client, accordez de l’attention aux besoins, demandes et plaintes des clients et stakeholders et y répondez de manière adéquate. 
  • Vous êtes résistant.e au stress. 
  • Vous collaborez de manière constructive avec les stakeholders.
  • Vous suivez l'évolution des dossiers et vous vous efforcez d’obtenir les résultats nécessaires. 
  • Vous avez un sens aigu de la communication, tant verbale qu’écrite.
  • Vous êtes doté.e d’un esprit analytique. 
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes en possession du permis B.

Connaissances linguistiques

  • Vous êtes francophone et avez une bonne connaissance de base du néerlandais. 

Nous considérons la diversité comme une vraie richesse. Pour travailler chez nous, seuls le talent et l’enthousiasme entrent en ligne de compte.

NOTRE OFFRE

  • Un job passionnant et varié.
  • Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société.
  • De nombreuses possibilités de formation pour votre développement personnel.
  • Une grande flexibilité, pour que vous puissiez trouver un équilibre entre travail et vie privée.
  • Un package salarial attrayant avec divers avantages supplémentaires.
  • Voyagez gratuitement en train.

L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Infrabel construit, entretien et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique.  Avec près de 10.000 collaborateurs, nous travaillons à un réseau ferroviaire fiable et moderne. Nous contribuons à répondre aux besoins de mobilité de la société d’une manière durable. La sécurité et la ponctualité sont nos priorités.

Au sein du service Human Resources, vous travaillerez pour la division « Occupational Health and Safety ». Les conseiller.ère.s en prévention « sécurité au travail » font partie du Service Interne de Prévention d'Infrabel et sont employé.e.s auprès des services centraux à Bruxelles ou des divisions locales. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e conseiller.ère en prévention pour la division de Liège.

QUELLES ÉTAPES DEVEZ-VOUS SUIVRE?

Postulez en ligne > Screening de votre CV > Nous vous contactons > Questionnaire de personnalité > Entretien exploratoire > Interview > Bienvenue chez Infrabel !

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

DES QUESTIONS SUR CETTE OFFRE D'EMPLOI?

Rita Vandenbroele, Talent Acquisition Specialist | Tel: 02/525.11.81 | E-mail: rita.vandenbroele@infrabel.be

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