Offre d'emploi : Conseiller Climat et Energie

Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 10 février 2022
Date limite
mardi 24 mai 2022
Fonction
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

En tant que fédération professionnelle, le Groupement de la Sidérurgie défend les intérêts de la sidérurgie belge dans des domaines variés (marché, climat, énergie et affaires sociales). Avec plus de 25.000 emplois directs et indirects, la sidérurgie est un secteur de premier plan dans l’industrie belge.

L’acier est un élément essentiel pour de nombreuses applications et s’inscrit parfaitement dans l’économie circulaire. A la lumière du ‘Green Deal’ européen, le secteur sidérurgique belge a élaboré et entamé son trajet technologique vers une production d’acier neutre sur le plan climatique. Le secteur s’engage pleinement à faire de son ‘Green Deal for Steel’ un succès. Pour le suivi et la diffusion des différents dossiers à propos du climat et de l’énergie, nous sommes à la recherche d’un :

Conseiller Climat et Energie (m/v/x) - temps plein -

Missions:

  • Vous gérez les différents dossiers liés à l’énergie et au climat (Green Deal européen, Fit-for-55, la production d’acier climatiquement neutre, l’économie circulaire, la politique énergétique, …).
  • Vous assurez le suivi de la réglementation belge et européenne et vous l’analysez en concertation avec les membres et les différentes autorités régionales, fédérales et européennes.
  • Vous formulez notre position dans les différents dossiers et vous organisez les actions de communication nécessaires.
  • Vous représentez les intérêts de la sidérurgie dans divers comités au sein des autorités et des organisations professionnelles (FEB, UWE, VOKA), en collaboration avec la fédération européenne de l’acier Eurofer.
  • Vous coordonnez les Accords de branche pour la Wallonie et vous supervisez les “Energiebeleidsovereenkomsten” en Flandre.

Profil:

  • Vous êtes particulièrement intéressé par une fonction de pilotage, avec de nombreux contacts de haut niveau et vous avez une passion pour la communication efficace.
  • Vous aspirez à une carrière professionnelle dans laquelle vous pourrez valoriser au mieux vos connaissances et votre pouvoir de persuasion.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur, de sciences politiques ou d’un diplôme de niveau master équivalent, avec quelques années d’expérience dans des milieux industriels ou en consultance climatique, ou vous disposez d’une expertise approfondie en défense d’intérêts.
  • Vous avez de bonnes connaissances linguistiques N, F, E ou vous êtes disposé à les approfondir.

Nous vous offrons:

  • Un emploi varié et stimulant avec la possibilité de prendre des initiatives et de suivre des formations dans un environnement professionnel de qualité.
  • Des contacts de haut niveau avec le monde professionnel et politique et une initiation aux développements les plus récents sur le plan de la recherche, la technologie et la communication.
  • Un salaire attractif assorti d’avantages extralégaux et une politique de travail à domicile reflète vos responsabilités. Nos bureaux sont situés à 5 minutes à pied de la gare de Bruxelles-Central.

Emplois similaires

Plus de recherches comme celle-ci

Emplois similaires