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RESPONSABLE IT

Employeur
LE LOGEMENT MOLENBEEKOIS
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
31 juil. 2022

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement molenbeekois est en ampleur la deuxième société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de plus de 3.400 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement molenbeekois emploie environ 100 personnes et est en croissance constante.

Rôle de la fonction

  • Le/la responsable informatique élabore la gestion et la stratégie du service informatique. Il/elle définit les budgets et gère les moyens matériels.
  • Il/elle doit parfaitement connaître l'environnement informatique du Logement Molenbeekois pour le faire évoluer en même temps que les technologies.
  • Il/elle identifie les besoins et tient compte des objectifs stratégiques et opérationnels tout en participant à la recherche de solutions professionnelles d'entreprise en collaboration avec les personnes ressources internes ou avec des consultants externes.
  • Il/elle propose et développe de nouveaux projets, planifie et supervise les projets TIC (technologie de l’information et de la communication).
  • Il/elle supervise les fournisseurs chargés des installations et/ou de la maintenance.
  • Le rôle du responsable TIC est de garantir l’organisation, le suivi ainsi que la gestion des systèmes informatiques de l’entreprise tout en respectant les objectifs fixés par la direction du Logement Molenbeekois.

Principales responsabilités

  • Définition des besoins informatiques et mise en place du parc
  • Gestion des achats de matériel/stock et des licences
  • Mise en place/coordination de sessions de formations
  • Maintenance et mise à jour du parc informatique
  • Gestion des systèmes de sécurité
  • Force de proposition sur l'évolution de la stratégie informatique

Tâches de la fonction

  • Coordonner l’installation du réseau des bureaux du Logement Molenbeekois
  • Commander les licences nécessaires
  • Commander le matériel IT et téléphonie
  • Coordonner l’installation du matériel IT
  • Assurer la coordination et projets au niveau de la centrale téléphonique
  • Gérer les abonnements téléphoniques fixes et mobiles
  • Assurer la coordination des projets avec les différents partenaires (CIRB, IRISNET, BKM, BISOFT, PHENIKS…)
  • Assurer la bonne exécution du backup et du DRP
  • Assurer le suivi des projets ICT de la société
  • Rédiger les cahiers de charges des marchés publics liés à la fonction
  • Gérer, maintenir les différents systèmes utilisés dans la société (alarme, ticketing, nextcloud, badge, Pheniks, parc imprimantes…)
  • Apporter un support technique au site web (hébergement)
  • Définir et coordonner la maintenance de l’anti-virus, vpn etc
  • Répondre aux audits
  • Participer et assurer le suivi des projets gérés par la SLRB
  • Proposer, coordonner les formations IT
  • Assurer la sécurité de l’information et des accès aux données

Compétences requises

Niveau

  • Bachelier ou Master en IT
  • Minimum entre 3 et 5 ans d’expérience

Compétences savoir-faire

  • Avoir une connaissance approfondie en réseaux, en sécurité informatique, en gestion de bases de données, en logiciels bureautiques, etc.
  • Avoir une connaissance de la gestion du datacenter
  • Avoir une connaissance générale de l'industrie informatique, des systèmes d'information, des architectures, de l'environnement technique et de l'anglais informatique
  • Maîtriser les systèmes Cloud, Azure/Microsoft 365
  • Maitriser les méthodes de gestion multi-projets
  • Connaître le marché de la sous-traitance
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir une force de proposition
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Savoir s’exprimer aisément
  • Avoir un esprit d’analyse
  • Savoir gérer les priorités
  • FR obligatoire/NL est un atout

Compétences savoir-être

  • Être attentif aux mesures à entreprendre pour maintenir le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes
  • Dynamique et enthousiaste
  • Avoir le sens de l'organisation
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Sens du contact
  • Excellentes capacités d’écoute, d’adaptation, de dialogue et de communication
  • Savoir faire preuve d’une discrétion absolue
  • Être flexible
  • Savoir prendre les initiatives nécessaires
  • Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir un esprit d’équipe

Offre

  • une opportunité de développer votre carrière au sein d’une entreprise renommée dans son domaine d’activité ;
  • une fonction à responsabilités très diversifiées et offrant la perspective de nombreux contacts ;
  • une rémunération en phase avec votre expérience et évolutive suivant le barème;
  • CDI ;
  • Ticket Restaurant de 8 € ;
  • 13ème mois ;
  • Eco chèque ;
  • Frais de transport publique payé à 100% ;
  • Assurance Groupe ;
  • Formations

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