Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Formateur

Employeur
Proselect
Lieu
4040, Herstal
Salaire
/
Date de clôture
15 mai 2022

Afficher plus

Fonction
RH / Training / Formation, Formation et développement
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Notre client ? L'Intercommunale Intradel !

Qui est-il ? Acteur majeur de la Province de Liège qui propose un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés (prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination);

Sa particularité ? Fondée en 1979, l'Intercommunale regroupe aujourd'hui 72 communes de la Province de Liège;

Ses objectifs ? Réduire la quantité de déchets, atteindre un certain taux de recyclage et de valorisation des déchets et éliminer tous les résidus;

Le profil recherché pour compléter le Département Zéro Déchet (composé d'une quinzaine de personnes):

FORMATEUR (H/F/X)

Un clic ici pour avoir plus d'informations sur Intradel: http://www.intradel.be/

Votre mission:

Votre rôle principal dans cette fonction de Formateur: concevoir, développer et donner des formations et animations portant sur la sensibilisation au Zéro Déchet à l’attention d’un public varié (enfants, adolescents et adultes). Vous favorisez et veillez à l'acquisition de compétences par les publics visés. 

Concrètement, qu'allez-vous faire au quotidien ? 

1) La gestion de projets de formation:
 

  • Participer à la réflexion stratégique de développement des projets de formation et actions du département;
  • Construire les modules de formation en termes de contenu et de méthodologie;
  • Concevoir les supports pédagogiques et définir les techniques d’animation à utiliser;
  • Assurer les formations et animations des publics cibles;
  • Assumer la rédaction, le lancement et la gestion des marchés publics et/ou la mise en œuvre de projets liés au développement du département;

2) La supervision d'équipe:
 

  • Organiser et coordonner le travail des animateurs et s’assurer de la qualité des prestations;
  • Assurer le reporting des activités et des prestations des collaborateurs au responsable de département;
  • En collaboration avec le responsable de département, évaluer les prestations et assurer le développement personnel de ses collaborateurs (entrevues de développement, formations, entretiens d’absentéisme…);
  • Gérer le suivi des prestations et les demandes de congés et pallier aux absences;

3) La coordination des animations:
 

  • Assurer la bonne organisation des visites, animations et formations et notamment: animations sur la sensibilisation au Zéro Déchet, visites des différents sites de l'Intercommunale, animations sur salons et marchés communaux, prestations de séances d'information et de sensibilisation au Zéro Déchet;
  • Tenir compte des besoins et de l’environnement du public;
  • Veiller à ce que ses interventions s’inscrivent dans une démarche d’éducation permanente;

4) La gestion administrative et budgétaire :
 

  • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion;
  • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et réglementaires;
  • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont vous êtes en charge;
  • Participer à l’accueil téléphonique du département.

Votre profil:

Vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier professionnalisant ou académique, si possible avec une orientation pédagogique.

Vous faites preuve d’une expérience professionnelle probante dans la formation ou l’éducation permanente.

En outre, les points suivants vous correspondent:
 

  • Vous maîtrisez très bien la langue française oralement et par écrit (la connaissance de l’allemand est un avantage);
  • Autonome et proactif, vous gérez vos priorités tout en faisant preuve d’organisation;
  • Vous favorisez le travail en équipe;
  • Vous êtes doté du sens de la pédagogie, de l’écoute et du dialogue;
  • Vous êtes pleinement à l'aise avec le leadership et la coordination d'une équipe;
  • Vous êtes familier de la Suite Office.

Enfin, vous faites preuve d’une flexibilité en matière d’horaires et de déplacements et êtes prêt à effectuer régulièrement des prestations le week-end et en soirée. 

Afin d'effectuer les déplacements inhérents à la fonction, la possession d'un véhicule privé est nécessaire. Dans l'optique de réaliser des prestations avec le véhicule prévention, vous n'avez pas peur de conduire un véhicule de type camionnette.

Notre offre:

Si l'envie de rejoindre une organisation dont la gestion de l'environnement est la prioritéce poste est fait pour vous!

Intégrer ce poste, cela signifie :

  • Rejoindre une entreprise en croissance constante;
  • Travailler pour un acteur majeur du développement durable de notre région;
  • Une structure qui est réellement portée par ses valeurs;
  • Un salaire assorti de divers avantages extra-légaux
  • Un contrat à durée indéterminée avec engagement immédiat.

Convaincu(e) que cette offre vous garantit une belle aventure professionnelle pour le futur ? N'hésitez plus et postulez!

Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton "postuler". 

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte