Offre d'emploi : RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES CORA BELUX (m/f/x)

7 jours restants

Recruteur
Cora
Région
Heppignies, Fleurus
Publication
vendredi 1 avril 2022
Date limite
mardi 31 mai 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Avec plus de 2.800 collaborateurs en Wallonie, à Bruxelles et au G-D de Luxembourg, cora belux dispose de 9 hypermarchés dont l’offre de produits et de services est unique en son genre, avec le meilleur choix dans les assortiments alimentaires et non alimentaires : préparations « fait maison » par nos artisans, produits frais, produits locaux, épicerie, vins, parfumerie et hygiène, librairie et papeterie, multimédia, électro-ménager, maison et déco, jardin, jouets, offres saisonnières, …

Présente depuis plus de 50 ans en Belgique, l’enseigne cora est proche de ses clients et, en tant que point de référence de l’activité économique locale, elle s’est développée dans une relation profonde avec les habitants de chaque région.

cora : Un passeport pour une carrière passionnante au sein d’une enseigne à visage humain.

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RESSOURCES HUMAINES CORA BELUX (m/f/x)

Tout en étant mobile pour collaborer avec nos 9 magasins en Belgique et au Luxembourg, vous serez basé à Heppignies

Votre Mission :

Rattaché(e) au directeur des ressources humaines de l’enseigne, vous mettez en œuvre la politique de développement des collaborateurs, en adéquation avec les besoins et les valeurs de l’entreprise.

Tâches principales :

  • Vous mettez en œuvre la politique de développement des hommes définie par la DG/DRH, en étroite collaboration avec les managers métier : Recrutement, gestion des carrières, formation, adéquation besoins/ressources ;
  • Vous mettez en œuvre la politique de recrutement et son optimisation :
    • Accompagnement dans les opérations de recrutement, stratégie de sourcing, approche multicanal, valorisation communication et marque employeur
    • Renfort et organisation de la politique des apprentissages métiers : parcours d’intégration,   choix et suivi des plans de formation, processus et suivi de validation des prises de fonction, actions correctives, … ;
  • En lien avec la gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, vous suivez l’évolution des besoins de l’entreprise, développez et suivez l’application des outils pour les satisfaire (pépinières, recrutements, mutations, mobilités horizontales/verticales/territoriales, formations, …) ;
  • Vous établissez et tenez à jour la cartographie des métiers et les descriptions de fonction ;
  • Vous coordonnez et garantissez l’utilisation efficace des outils de GPEC par les managers opérationnels, en animant la politique de développement des talents, en aidant les managers à évaluer les compétences et les performances des collaborateurs évolutifs (entretiens individuels, revue des talents, détection des potentiels, élaboration des plans de carrière et de succession, prévision des départs, élaboration et actualisation des fiches de poste, suivi des plans de développement,…) ;
  • Vous assurez le développement optimum des outils de reporting et d’évaluation des actions RH (tableaux de bord, bases de données), de gestion des compétences et de la performance ;
  • Vous établissez le plan de formation (annuel/pluriannuel) en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et les besoins des collaborateurs. Vous gérez les aspects administratifs, le budget, l’évaluation, le reporting,… ;
  • Vous participez à la mise en œuvre de la politique de bien-être au travail ;
  • Vous êtes le garant de la conformité légale et conventionnelle des processus et des outils RH ;
  • Vous êtes vecteur de communication interne, dans le souci du développement de la marque employeur

Et ce, dans le respect de nos valeurs : Confiance, Convivialité, Solidarité, Audace et Passion.

Votre profil :

  • Vous disposez d’un master en gestion des ressources humaines et/ou une expérience de minimum 8 ans dans une fonction identique ou similaire, idéalement dans le retail ;
  • Vous avez une excellente connaissance et maîtrise des différents processus techniques RH afin de pouvoir mettre en place rapidement les stratégies les plus adaptées : GPEC, formation, recrutement (en ce compris outils de sourcing et d’intégration) ;
  • Votre vision prospective des métiers, des compétences et des emplois de l’entreprise vous permet de mettre en œuvre et de gérer des projets transversaux en RH ;
  • Votre maîtrise d’outils informatiques et des logiciels SIRH vous permet de suivre optimalement la rentabilité de vos projets ;
  • Votre dynamisme, votre force de proposition et de conviction et votre créativité vous animent pour lancer les projets et les faire vivre ;
  • Votre aisance relationnelle et votre leadership vous permettent de travailler en transverse et d’accompagner les équipes opérationnelles dans le changement ;
  • Votre sens de l’organisation, votre pragmatisme et votre ouverture d’esprit vous offrent la flexibilité nécessaire pour vous adapter aux changements et à l’incertitude, tout en apportant des solutions opérationnelles ;
  • Votre empathie et votre écoute positive complètent votre personnalité diplomate.

Nous vous offrons :

  • Une nouvelle fonction, en étant un acteur majeur de la transformation humaine et sociale de l’entreprise ;
  • Une rémunération attrayante et évolutive, avec voiture de fonction ;
  • Des perspectives d’évolution interne

Intéressé ? Adressez votre lettre de motivation et votre cv via le bouton postuler avec la référence CORA/DEVELOPPEMENT RH (ou par courrier : route de Louvain-la-Neuve n°4, bte 38 à 5001 Namur).

Surfez vite sur www.cora.be pour découvrir notre originalité et notre diversité

 

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