Offre d'emploi : Supply Chain Specialist

Région
NIVELLES
Salaire
L’entreprise vous offre l’opportunité d’occuper un poste stratégique au sein d’une structure en ...
Publication
vendredi 1 avril 2022
Date limite
lundi 16 mai 2022
Réf
27522
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Quel est le contenu de l'emploi ?

Pour l'un de nos clients situé à Nivelles, nous sommes actuellement à la recherche d'un Supply Chain Officer dont le rôle sera de négocier les contrats avec les différents partenaires logistiques (transporteurs routiers et maritimes). Vous serez en charge de résoudre tout problème lié au transport en assurant le déploiement de solutions logistiques, définies en relation avec le Supply Chain Director.

La Mission du département logistique est de garantir un haut niveau de satisfaction des clients par la mise en œuvre optimale des ressources logistiques, du planning de production, des approvisionnements en produits, et d’un service clientèle professionnel, tout en maîtrisant les coûts de l’ensemble de la chaîne.

Vos tâches :


• FRET ENTRANT / FRET MARITIME

– Vous déterminez et mettez en œuvre une stratégie de sourcing pour les flux entrants en provenance d’Asie afin d’atténuer le risque de temps de transit excessif au meilleur coût.

– Vous déterminez et mettez en œuvre une stratégie d’approvisionnement pour les flux entrants en provenance des États-Unis afin d’atténuer le risque de délais de transit excessifs au meilleur coût.

– Vous menez des RFI et RFQ.

– Vous gérez les relations avec les parties prenantes externes (NVOCC, transporteurs, agents en douane, …).

– Vous avec la capacité à résoudre de manière proactive les problèmes avec les fournisseurs afin d’assurer un départ des marchandises en temps voulu.

– Vous assurez et évaluez les niveaux de service fournis par les transporteurs de fret maritime.

– Vous veillez à être au courant des évolutions et des conditions du marché.

– Vous coordonnez avec la qualité toutes les réclamations et le suivi ultérieur.

– Vous fournissez un soutien aux Finances concernant les coûts du fret entrant.

– Vous apportez votre soutien à la comptabilité pour les questions de facturation.


• SORTIE / FRET ROUTIER

– Vous déterminez et mettez en œuvre la stratégie du fret routier sortant pour assurer une livraison fiable et ponctuelle au client au meilleur coût.

– Vous réalisez des RFI et RFQ.

– Vous gérez les relations avec les parties prenantes externes (transporteurs routiers, agents en douane, …).

– Vous mesurez et évaluez les niveaux de service fournis par les transporteurs routiers.

– Vous veillez à être au courant des évolutions et des conditions du marché.

– Vous vérifiez la facturation des transporteurs routiers et apportez votre soutien à la comptabilité pour les problèmes de facturation.

– Vous apportez un soutien à l’équipe de l’entrepôt et à l’équipe du service clientèle en cas de problème.

– Vous coordonnez avec la Qualité toutes les réclamations et le suivi qui s’ensuit.


• ENTREPOSAGE EXTERNE

– Vous effectuez des RFI et RFQ selon les besoins.

– Vous gérez les relations avec les fournisseurs.


• DOUANE

– Vous êtes la personne de référence pour les parties prenantes internes pour les questions douanières (trafic entrant ou sortant).

– Vous gérez les codes intrastat.

– Vous êtes en charge avec les douanes.

Que cherchons-nous ?
  • Nous recherchons une véritable personne d’action et de terrain, capable de mener, d’exécuter les plans d’action définis
  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure complétée par une formation en logistique ou expérience équivalente.
  • Vous disposez d’une expérience réussie de minimum 5 ans dans une fonction similaire (RFI et RFQ inclus).
  • Vous disposez d’une expérience en import/export.
  • Vous êtes reconnu(e) comme spécialiste en matières douanières.
  • Vous avez une grande capacité à mémoriser, gérer et coordonner une multitude d’informations en simultané et êtes assertif(ve).
  • Vous êtes parfait(e) bilingue Français/Anglais. La connaissance du Néerlandais est un atout.
  • Vous bénéficiez d’une expertise en suite MS Office avec un focus Excel et avez l’expertise de gestion de données d’un ERP (de préférence SAP).
  • Un(e) expert(e) SAP constitue un réel atout.

Ce que nous offrons
  • L’entreprise vous offre l’opportunité d’occuper un poste stratégique au sein d’une structure en évolution constante dans notre secteur d’activité.
  • Vos compétences seront sollicitées afin de participer de manière impliquée au succès de l’entreprise.
  • L'entreprise vous offre un environnement de travail convivial, facile d’accès et au sein d’une équipe tournée vers le succès.
  • Votre package salarial sera composé d’une rémunération fixe et d’un système annuel de bonus, d’une voiture de fonction avec carte carburant Europe, d’un laptop, d’un GSM et abonnement, d’une assurance groupe et d’une assurance hospitalisation DKV.



Emplois similaires

  • Customer Service Officer

    • NIVELLES
    • Nous vous offrons un contrat intérim Intéressé(e) par cette fonction ?Merci d’adresser votre CV ...
    • Synergie Careers
  • Ouvrier finition (h/f/x)

    • Braine-l´Alleud
    • Une mission de longue durée dans un cadre de travail agréable
    • Actief Interim Nivelles
  • Ouvrier aménagement extérieur H/F

    • Nivelles
    • Salaire à discuter sur base de l'expérience.Horaire: 38h/semaineJob sur du long terme
    • Actief Interim Nivelles

Plus de recherches comme celle-ci

Emplois similaires

  • Customer Service Officer

    • NIVELLES
    • Nous vous offrons un contrat intérim Intéressé(e) par cette fonction ?Merci d’adresser votre CV ...
    • Synergie Careers
  • Ouvrier finition (h/f/x)

    • Braine-l´Alleud
    • Une mission de longue durée dans un cadre de travail agréable
    • Actief Interim Nivelles
  • Ouvrier aménagement extérieur H/F

    • Nivelles
    • Salaire à discuter sur base de l'expérience.Horaire: 38h/semaineJob sur du long terme
    • Actief Interim Nivelles