Offre d'emploi : Young engineers program.

Recruteur
SNCB
Région
Bruxelles (BE)
Publication
dimanche 3 avril 2022
Date limite
mercredi 18 mai 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Young engineers program.

Ta valeur ajoutée pour nos clients ?

En tant qu'ingénieur junior à la SNCB, tu travailles sur des projets ayant un impact direct sur la sécurité et la ponctualité du trafic ferroviaire.  

Quel est ton rôle à la SNCB ?

Es-tu l'un des ingénieurs juniors que nous recherchons pour notre direction Transport Operations ? Ce département est responsable de l’organisation du trafic ferroviaire et de son suivi en temps réel. Les priorités sont la ponctualité, la sécurité opérationnelle et l'efficacité. Environ 4 000 collaborateurs travaillent chez Transport Operations avec la même vision en tête : l'amélioration continue et l'innovation.  

Tu souhaites remplir un rôle stratégique et construire une carrière dans laquelle tu pourras évoluer vers un rôle d'expert technique et/ou de manager ? Saute sur l’occasion ! Nous déterminerons avec toi le rôle qui correspond le mieux à ton profil : 

  • Fleet management : élaboration de plans d'action pour la disponibilité et l'utilisation efficace du matériel roulant.  
  • Planification à long terme : participation au développement d'un nouvel outil de planification du personnel et du matériel, en collaboration avec des collègues occupant des postes opérationnels. 
  • Simulateurs de train : modernisation des simulateurs de train utilisés pour la formation des conducteurs et intégration des technologies d'apprentissage numériques.  
  • Processus et technologie : analyse des processus et des technologies utilisés dans les faisceaux de train (un faisceau est une sorte de parking où les trains sont garés lorsqu'ils ne sont pas en service).
  • Analyse pour la gestion opérationnelle : définition et accompagnement des projets IT et développement de modèles d’analyse liés aux activités opérationnelles des conducteurs de train.     

Curieux d'en savoir plus ?

Un job fait pour toi ?

  • Tu es ingénieur industriel ou civil avec une expérience professionnelle limitée (max. 2 ans) ou tu obtiendras bientôt ton diplôme.   
  • Tu cherches un job avec des défis et tu considères la mobilité durable comme importante.
  • Tu peux travailler de manière autonome et oses prendre des initiatives.  
  • Tu as l’esprit analytique. 
  • Tu as le sens de la communication.  

Tu parles néerlandais  ? C’est un atout en plus !
Chaque personne est unique. Il est important pour nous que tu puisses être toi-même. C’est ce qui rend la SNCB plus forte. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la diversité et à l'inclusion.  

Qu'avons-nous à t'offrir ?

En tant qu'ingénieur junior dans la direction Transport Operations, tu profiteras d’un processus d'intégration intensif d'un an. Il se compose :   

  • De nombreuses formations qui te donneront un aperçu unique des différents métiers ferroviaires de la SNCB et te permettront de déployer pleinement tes talents. Par exemple, tu pourras accompagner un conducteur de train ou rejoindre des collègues chargés de la gestion en temps réel du matériel roulant destiné au transport de passagers. Tu suivras des formations sur les activités de la direction, la gestion de projet et des soft skills, telles que la communication et le leadership.  
  • De networking, de mentoring et de coaching de la part de l'équipe du management et RH. Nous organisons des learning circles pour partager vos expériences avec les autres junior engineers et maintenir des contacts entre vous.  
  • Tu arriveras dans un environnement de travail où il y a de la place pour ton initiative personnelle. On se réjouit de découvrir tes idées innovantes !

Où vas-tu travailler ?

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.  

What’s next ?

  1. Tu postules en ligne.  
  2. Nous examinons ton CV et ta motivation.  
  3. Tu as le profil que nous recherchons ? Tu seras ensuite invité à un entretien. Pour te préparer à cet entretien, nous te demanderons de remplir un questionnaire de personnalité, de passer des tests psychotechniques et de préparer un case. Au cours de l'entretien, nous approfondirons ta motivation et tes compétences.
  4. Cet entretien est positif ? Nous t’inviterons ensuite à un 2e  entretien au cours duquel nous examinerons le rôle qui correspond le mieux à ton profil et à tes ambitions.  
  5. Nous te ferons une proposition de contrat.  
  6. Tu démarres à la SNCB !  

As-tu encore des questions?

Jobnews 27241

Sur le contenu de l'emploi :  
Alexandre Rosanelli 
0498 23 14 96 
Alexandre.rosanelli@sncb.be  
 
À propos de la procédure de sélection :  
Pauline Paque
02 52 633 23
Pauline.Paque@hr-rail.be

 

Emplois similaires

Emplois similaires