Offre d'emploi : Technical Product Manager – Responsable Technique Produits Spéciaux

Recruteur
DELTRIAN via HABEAS
Région
Fleurus (Commune), Charleroi
Publication
lundi 4 avril 2022
Date limite
jeudi 19 mai 2022
Réf
748-004 (2022)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Nous recherchons : Responsable Gamme Produits industriel – Futur expert technique - support technico-commercial –  Graduat technique ou équivalent-  Formation pour apprentissage Filtration - FR/ANGL – Fleurus - CDI - temps plein.

Notre client Deltrian, (www.deltrian.com) est une société belge dont la maison mère est implantée à Fleurus (Hainaut). Elle fabrique et développe des filtres à air de haute qualité à destinations très variées (pour les secteurs HVAC, pharmaceutique, automobile, agroalimentaire...) ainsi que des solutions d’éclairage LED professionnel. En 2020, Deltrian Fleurus a notamment démarré une production intensive de masques pour aider le secteur hospitalier à faire face à la crise Covid en Belgique.

L’entreprise, en plein développement, compte actuellement 14 sites dans le monde dont 4 sites de production en Europe (Belgique, Italie, Slovaquie et Lituanie) et occupe plus de 500 travailleurs. Elle réalise un chiffre d’affaires qui avoisine les 50 M° € et est un des leaders du marché. Malgré ce développement, Deltrian conserve un esprit de travail PME, particulièrement à Fleurus où l’équipe compte 85 collaborateurs.

A la pointe de la technologie, Deltrian offre un environnement de travail stimulant à des gens passionnés, qui développent des solutions innovantes de haute qualité et d’une excellente efficacité énergétique, pour un futur plus vert. 

Dans le cadre de départs à la pension, Deltrian souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f/x) :

Technical Product Manager – Responsable Technique Produits Spéciaux

Fonction 

Basé au siège social à Fleurus, vous intégrez le département Achats, en est en pleine évolution. En étroite collaboration avec l’ensemble du service et après une formation intense aux produits, vous assurez le rôle de responsable technique des produits spéciaux. Vous êtes à la fois le garant de la qualité des informations reprises dans les fiches produits mais aussi la personne qui peut facilement et rapidement identifier, acheter ou faire fabriquer des produits hors standards. Pour remplir votre rôle, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents départements : production, ventes, recherche & développement.

Votre rôle de support à la vente se décompose en trois facettes principales :

•    vous êtes responsable de l’identification des produits : vous gérez la base de données de l’ensemble des produits et composants (identification reprenant les différentes caractéristiques du produit : prix, source d’approvisionnement, conditionnement, étiquetage, stockage...) et intégrez dans cette base de données les nouveaux produits afin de faciliter leur fabrication en cas de commande ;

•    vous identifiez les équivalences entre les différentes gammes de produits afin d’aider le département commercial à déterminer le type de produit à offrir pour répondre à la demande d’un client en termes de performance, prix… Si un équivalent n’existe pas, vous identifiez le (ou les) produit(s) se rapprochant au mieux de la demande du client et déterminez si besoin avec les différents départements concernés les modifications à apporter sur un produit standard ;

•    vous recherchez des fournisseurs pour des produits sortant des gammes standards. Dans ce cadre, vous déterminez avec le département ventes les caractéristiques du produit recherché et vous cherchez avec le département achat un fournisseur susceptible de fabriquer le produit dans le respect des spécificités et prix définis. Vous jouez alors l’intermédiaire entre la vente et le fournisseur pour lancer les instructions de commande.

Profil
•    Vous disposez d’un diplôme de bachelier technique ou équivalent par expérience.
•    Vous avez une première expérience (2 ou 3 ans) dans une fonction de support technique, de gestion de gammes ou d’approvisionnement en milieu industriel. 
•    Une expérience de travail avec un ERP et une connaissance en DAO (solidworks) seront considérées comme des atouts.
•    Vous êtes curieux et aimez apprendre : une formation aux produits de la filtration est prévue.
•    Vous vous exprimez couramment en français et professionnellement en anglais (échanges avec les fournisseurs et les usines du groupe).
•    Vous êtes très rigoureux, appréciez aller au bout des choses et travailler sous une certaine pression ne vous dérange pas.
•    Vous êtes sociable, aimez communiquer et avez l’esprit d’équipe.

Offre

•    L’opportunité de rejoindre une entreprise belge en pleine croissance et renommée dans son secteur d’activité, d’intégrer une structure internationale avec un esprit PME.
•    Une formation sur le terrain pour acquérir l’expertise attendue.
•    Une fonction clé dans l’entreprise, pivot entre le commercial et la production avec des responsabilités et de nombreux contacts.
•    Un environnement de travail professionnel et dynamique, au sein duquel vous pourrez à la fois apporter votre valeur ajoutée et vous développer.
•    Un cadre de travail agréable et d’accès facile.
•    Un package salarial attractif et en lien avec vos compétences.
•    Un contrat à durée indéterminée à temps plein. 

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