Offre d'emploi : Responsable Infrastructures (h/f)

Le Département des Infrastructures recherche pour le site de la Clinique Ste Anne st Remi et la Clinique de la Basilique :

Un(e) responsable Infrastructures

Rôles

  • Le responsable des Infrastructures dépend directement de la direction des Infrastructures, qui lui délègue la gestion de l'activité du département dans les sites dont il a la responsabilité et co-agit avec les autres départements (Médical, Infirmier, Financier, Opérationnel, Pharmacie, Informatique, Ressources humaines et Communication) sous la coordination du médecin directeur de site, et avec les autres services du département (Biomédical et Hautes Technologies).
  • Son rôle est de maintenir les bâtiments et les techniques spéciales du bâtiment compatibles avec une activité hospitalière se voulant moderne et axée sur le patient. Il veille et organise le service technique en vue d'assurer la conformité des infrastructures aux réglementations en vigueur, la sécurité des utilisateurs, le respect des normes d'hygiène hospitalière, l'ergonomie optimum d'utilisation, la pérennité dans le temps, une maîtrise de la charge financière et énergétique liée à son activité sur le(s) site(s) dont il a la responsabilité .
  • Pour se faire, il agit autant dans la dynamique de gestion de projets, centrée sur le respect des objectifs de budget, de planning, de sécurité et de qualité, que dans le suivi des maintenances préventive et curative se souciant de la continuité de service, dont il en maîtrise les processus, les outils, les ressources et les méthodologies. Il encadre donc à la fois son adjoint, ses chefs d'ateliers et de chantiers, son secrétariat ainsi que, par délégation, toutes les équipes internes et sous-traitants. Il analyse également les risques liés à l'utilisation, au développement et la maintenance des installations techniques et des bâtiments, en vue d'en améliorer la fiabilité et/ou d'en diminuer les coûts de fonctionnement.

Profil

Compétences et qualifications :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Ingénieur industriel ou civil en électromécanique ou électricité ou architecte ou avez un diplôme scientifique ou de gestion équivalent,

Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum et probante dans une fonction hospitalière similaire, possédant les compétences suivantes:

  • orienté solutions
  • vision globale
  • précision, rigueur, méthode et transparence
  • organisation et planification
  • capacité de mobilisation des équipes
  • sens de la communication orale et écrite, autant avec du personnel de terrain qu'avec des instances dirigeantes
  • capacité à gérer autant le travail administratif que le travail de terrain
  • bonne maîtrise des outils informatiques (Access et Coswin sont un plus)
  • bonnes connaissances dans les différents domaines techniques du bâtiment tels que l'architecture dont le compartimentage incendie, l'électricité, l'H.V.A.C., le sanitaire, le chauffage, la ventilation, la climatisation, les réseaux informatiques (hardware), les fluides médicaux, les ascenseurs, la détection incendie, ...
  • maîtrise du français, le néerlandais est un plus.

Offre

Le Chirec offre une carrière stable, axée sur une approche multi-métiers et grande autonomie, dans une institution hospitalière moderne et flexible, avec un salaire compétitif (suivant les barèmes en vigueur) assorti d'avantages extra-légaux liés à la fonction.

Contrat à temps plein à durée indéterminée.

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