Manager Achats Stratégiques & Opérationnels

  • Location Bruxelles/Brussel

Le plus gros Employeur de Bruxelles

Manager Achats Stratégiques & Opérationnels

Description du poste

En tant que Manager Achats Stratégiques & Opérationnels, vous intégrez une équipe de management (trois) qui encadre un groupe de 45 acheteurs stratégiques et opérationnels répartis selon plusieurs domaines (véhicules, corporate, infrastructure). En tant que membre de l’équipe de management de Procurement, vous portez la transformation (digitale, orientation client) du département et accompagnez les acheteurs dans une dynamique collaborative.

Vous travaillez au sein de la division Finance & Services, au sein du département Procurement, Logistics & Facilities (PL&F). Vous rapportez au Director Procurement, Logistics & Facilities.

Vos responsabilités sont entre autres les suivantes :
• Fixation d’objectifs opérationnels : traduire les objectifs du département en objectifs opérationnels concrets et mesurables, afin d’avoir une direction claire à suivre pour les acheteurs.
• Planning et organisation : Prioriser, distribuer (workload balancing), coordonner, suivre et réorienter les projets, s’assurer du respect des délais dans les dossiers, apporter de la structure dans l’organisation du travail.
• People/change management : encadrer et motiver les collaborateurs afin d’encourager l’implication, les prestations et le développement des talents.
• Assurance qualité : s’assurer de la qualité et l’uniformité dans les dossiers, stimuler l’amélioration en continu des processus, afin que le service corresponde au mieux aux besoins des clients internes.
• Stratégie des achats : sur base de la pratique, des échanges avec les clients internes et de la vue sur les tendances, vous faites évoluer la politique et la stratégie des achats (synergies-regroupements) en lien avec les besoins de l’entreprise.
• Relation clients/partenaires : développer et entretenir une relation suivie de partenariat avec les départements clients internes, assurer la communication interne et externe afin de garantir l’efficacité et la qualité du service à travers une bonne circulation et un échange des informations.

Profil recherché

• Vous disposez d’un diplôme Master.
• Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des achats et la gestion d’équipe dans un environnement opérationnel ou assimilé.
• Vous avez une bonne connaissance de l’établissement et du suivi de contrats d’achat, de la législation en matière de marchés publics.
• Vous nourrissez des affinités ou un intérêt pour les matières techniques (matériel roulant, matières premières, chantiers, logistique…).
• Vos qualités personnelles : teamplayer, orientation client, sens de l’analyse et de la synthèse, sens des priorités, capacité à encadrer et motiver des personnes, flexibilité et ouverture au changement, orienté solution, bon sens de l’organisation et structure, résistance au stress.
• Vous avez une excellente connaissance orale et écrite du néerlandais et du français (Selor Article 12).

Notre offre

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
• Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d’évolution de carrière.
• Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.

Entreprise

Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !

Travailler à la STIB, c'est comment ?

ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !

Fatima
Conductrice de bus

Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !

Bastien
Planning Manager

Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !

Catherine
Cheffe de chantier voies

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Quels avantages pour vous ?

La STIB vous donne la priorité, à vous et à vos ambitions. Vous êtes notre nouvelle recrue ? Voici une liste des principaux avantages que présente le travail à la STIB :

• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment

Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?

Nos valeurs

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Nos collègues

Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles

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