Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Manager Achats Stratégiques & Opérationnels

Manager Achats Stratégiques & Opérationnels

Description du poste

En tant que Manager Achats Stratégiques & Opérationnels, vous intégrez une équipe de management (trois) qui encadre un groupe de 45 acheteurs stratégiques et opérationnels répartis selon plusieurs domaines (véhicules, corporate, infrastructure). En tant que membre de l’équipe de management de Procurement, vous portez la transformation (digitale, orientation client) du département et accompagnez les acheteurs dans une dynamique collaborative.

Vous travaillez au sein de la division Finance & Services, au sein du département Procurement, Logistics & Facilities (PL&F). Vous rapportez au Director Procurement, Logistics & Facilities.

Vos responsabilités sont entre autres les suivantes :
• Fixation d’objectifs opérationnels : traduire les objectifs du département en objectifs opérationnels concrets et mesurables, afin d’avoir une direction claire à suivre pour les acheteurs.
• Planning et organisation : Prioriser, distribuer (workload balancing), coordonner, suivre et réorienter les projets, s’assurer du respect des délais dans les dossiers, apporter de la structure dans l’organisation du travail.
• People/change management : encadrer et motiver les collaborateurs afin d’encourager l’implication, les prestations et le développement des talents.
• Assurance qualité : s’assurer de la qualité et l’uniformité dans les dossiers, stimuler l’amélioration en continu des processus, afin que le service corresponde au mieux aux besoins des clients internes.
• Stratégie des achats : sur base de la pratique, des échanges avec les clients internes et de la vue sur les tendances, vous faites évoluer la politique et la stratégie des achats (synergies-regroupements) en lien avec les besoins de l’entreprise.
• Relation clients/partenaires : développer et entretenir une relation suivie de partenariat avec les départements clients internes, assurer la communication interne et externe afin de garantir l’efficacité et la qualité du service à travers une bonne circulation et un échange des informations.

 

Profil recherché

• Vous disposez d’un diplôme Master.
• Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des achats et la gestion d’équipe dans un environnement opérationnel ou assimilé.
• Vous avez une bonne connaissance de l’établissement et du suivi de contrats d’achat, de la législation en matière de marchés publics.
• Vous nourrissez des affinités ou un intérêt pour les matières techniques (matériel roulant, matières premières, chantiers, logistique…).
• Vos qualités personnelles : teamplayer, orientation client, sens de l’analyse et de la synthèse, sens des priorités, capacité à encadrer et motiver des personnes, flexibilité et ouverture au changement, orienté solution, bon sens de l’organisation et structure, résistance au stress.
• Vous avez une excellente connaissance orale et écrite du néerlandais et du français (Selor Article 12).

 

Notre offre

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
• Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d’évolution de carrière.
• Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.

 

Entreprise

Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte