Le plus gros Employeur de Bruxelles
People Manager- Transport Applications Method
Description du poste
En tant que membre du Management Committee Network et Manager du TAM (Transport Applications Method), vous déclinez la stratégie Network au niveau des système informatiques, des processus et des méthodes ; vous initiez et menez à bien les projets répondant à ces besoins. Vous encadrez une équipe enthousiaste de 3 personnes avec des profils transversaux : Project Manager, Business Analyst, Process analyst et Key users.
Il est temps pour vous de donner un sens à votre carrière ? Alors n’hésitez plus et rejoignez un environnement solide en quête d’évolutions et d’innovations, le tout dans une ambiance conviviale, bienveillante et exigeante.
Votre fonction plus en détails :
• Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie de la direction
Network (définition de la vision, de la mission, des axes
stratégiques et de leur déclinaison en plan d’action) en lien avec
la stratégie de la STIB et celle de la division SMN (Sales,
Marketing & Network). En parallèle, vous déclinez cette
stratégie au sein du service TAM au niveau des système
informatiques, des processus et des méthodes
• Sur base de cette stratégie ainsi que d’une connaissance &
analyse approfondie des métiers Network, vous initiez et menez à
bien les projets répondant à ces besoin, en prenant le lead sur ces
projets ou en déléguant aux project managers du service TAM.
• Vous assurez la coordination entre les différents partie
prenantes (partenaires STIB, partenaires externes et Network)
• Vous optimisez les processus de production de l’offre de
transport, de la conceptualisation à la gestion quotidienne de
l’offre
• Vous accompagnez le Director Network dans les problématiques de
gouvernance (risques, KPI, qualité, exercice stratégique, …)
Profil recherché
• Niveau d’études universitaires (Master), orientation
scientifique ou technique
• Expérience de 5 à 10 ans dans un domaine d’activité similaire
(project management et/ou process management et/ou business
analyst…), idéalement dans le secteur des transports ou de la
logistique.
• Expérience en people management
• Capacité de réflexion transversale sur les besoins des métiers et
leur évolution
• Intérêt marqué pour la problématique des transports urbains et
les systèmes informatiques
• Capacité à challenger le statu quo, à accompagner le
changement
• Connaissance de la seconde langue nationale
Notre offre
• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et
conviviale.
• Une offre de formations internes et externes développée sur
mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles
possibilités d’évolution de carrière.
• Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance
groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35
jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux
STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70%
de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.
Entreprise
Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports
Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à
Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la
construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des
projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des
collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et
passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau
enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne
assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.
Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !
Travailler à la STIB, c'est comment ?
ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !
Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !
Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !
Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !
Quels avantages pour vous ?
• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment
Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?
Nos valeurs
Responsabilité
Engagement et fierté
Simplicité et rigueur
Attention
Ensemble
Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !
Nos collègues
Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles
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