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Cette offre a expiré

HR Manager - Supply Chain & Operations (H/F)

Employeur
PaHRtners
Lieu
Spa (Ville), Verviers (BE)
Date de clôture
17 mai 2022

Leader du marché dans le Benelux, SPADEL est un groupe familial belge d'eaux minérales naturelles, d’eaux de sources et de boissons rafraîchissantes à base d'eaux minérales. Des marques dynamiques et innovantes fermement ancrées dans leurs régions d'origine avec une forte attention portée à la réduction de l'empreinte écologique. 

Les sites de Spa et de Bru emploient plus de 550 personnes et réalisent un volume annuel de près de 480 millions de litres d’eaux minérales naturelles et limonades. Les sites connaissent chaque année de nombreux investissements industriels et environnementaux. Avec une gestion fermement tournée vers la durabilité, les sites de production présentent une neutralité carbone et créent des emplois non délocalisables

Afin de renforcer la pétillante équipe RH de Spa Monopole, nous sommes à la recherche d’un (m/f) : 

HR Manager 

Supply Chain & Operations 

Responsabilités :

En tant que HR Manager, vous êtes le principal point de contact pour les employés en ce qui concerne toutes les questions relatives aux aspects soft des ressources humaines (Gestion des talents, Formation & Développement, Management de la performance, Relations sociales, etc.). Vous contribuez à la vision et à la stratégie RH du groupe en étant membre de la direction des Ressources Humaines. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Group Talent, les Rewards and Communication Managers afin de définir les politiques et les lignes directrices. Vous êtes membre de l'équipe de gestion locale des usines de Spa et Bru.

Vos principales tâches sont les suivantes :

  • Coordonner et animer les relations collectives de travail (employés et ouvriers), en maintenant un dialogue social fort. 
  • Contribuer à un climat social positif afin de permettre la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise.
  • Conseiller les lignes hiérarchiques en matière de relations sociales et animer les négociations sociales bisannuelles.
  • Participer aux réunions bihebdomadaires et co-créer la stratégie des ressources humaines du groupe.
  • Être en charge de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de développement, de performance et de formation, en veillant au respect des accords sectoriels, conjointement et en co-création avec Group Talent.
  • Travailler en collaboration avec le Chief Operations Officer, le Chief Supply Chain Officer et le Directeur de l'usine.
  • Gérer les recrutements du scope Supply Chain & Operations en Belgique (employés et ouvriers).
  • Gérer les procédures disciplinaires et les licenciements pour l'ensemble des personnes du scope Supply Chain & Operations.
  • Être SPOC pour les personnes concernées par la chaîne d'approvisionnement et les opérations sur tous les sujets (à l'exception des salaires et de l'administration).
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne locale conjointement avec la communication interne du groupe.
  • Représenter l'employeur au sein du Comité d'Entreprise et du Comité de Protection et de Prévention.
  • Gérer l'agence intérimaire chargée du recrutement des travailleurs saisonniers.
  • Planifier et organiser tous les événements sur le site et contribuer aux événements de BeNeLux et du Groupe.
  • Réaliser des enquêtes d'engagement, diffuser les résultats et en assurer le suivi via des ateliers tout en tenant informée la Direction responsable des plans d'action.
  • Superviser l'assistant RH et le HRBP junior. 

Profil : 

  • Vous êtes titulaire d’un Master, idéalement en Ressources humaines ou Business. 
  • Vous possédez 10 ans d'expérience pertinente en tant que généraliste RH dans un environnement industriel avec une forte présence syndicale. 
  • Vous avez une expérience professionnelle dans un environnement international/de groupe. 
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation et de la réglementation du travail.
  • Vous parlez aisément le Français et l’Anglais. La connaissance du Néerlandais est un atout.
  • Vous faites preuve d’excellentes capacités d'influence, de communication, de négociation et de relations interpersonnelles.
  • Vous démontrez une capacité à établir des relations solides et respectueuses avec les partenaires sociaux. 
  • Vous faites preuve d’esprit d'équipe, de collaboration et de co-création.
  • Vous possédez de fortes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.

Offre :

  • Une fonction stimulante et diversifiée avec de nombreuses responsabilités. 
  • L’opportunité de contribuer à la stratégie d’un groupe en pleine expansion.
  • Intégrer une entreprise aux fortes valeurs qui met l’accent sur le développement durable. 
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein, assorti de conditions très attractives. 

Intéressé(e) ? 

Veuillez poser votre candidature en envoyant votre CV et lettre de motivation via https://www.pahrtners.be/fr/offres-demploi/hr-business-partner-hf/ ou à : recruitment@pahrtners.be

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

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