Offre d'emploi : Gestionnaire de projet / études - Travaux publics

  Recherchons : Gestionnaire de projets/études – voiries / collecte eaux usées / égouttage – formation technique -  Intercommunale en Brabant Wallon – CDI – Temps plein - Nivelles.

in BW est le partenaire économique et environnemental efficient et innovant sur le territoire de la province du Brabant wallon. Cette intercommunale a pour mission de mettre son savoir-faire au service des communes, des clients-citoyens et des entreprises de son territoire dans plusieurs secteurs d’activité : le développement économique et territorial, la gestion du cycle de l’eau et la gestion du cycle des déchets.

Les valeurs qui guident in BW et ses collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.

Basé à Nivelles, son département « Assainissement » (environ 110 personnes) est actif dans les domaines suivants : collecte et assainissement des eaux usées,  lutte contre les inondations ainsi qu’étude et réalisation d’infrastructures communales et supra-communales à usage public.

Dans le cadre d’un départ au sein de la cellule Bureau d’études, composé de 6 personnes, notre client a besoin de s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Gestionnaire de projet / études - Travaux publics

Fonction

En lien direct avec la Responsable du Bureau d’études, deux autres gestionnaires de projet et avec l’aide du Dessinateur et de l’Assistante Administrative, vous êtes en charge des projets de collecte des eaux usées, d’égouttage et de voirie sur le territoire du Brabant Wallon.

Après un temps de formation, vos responsabilités sont les suivantes :

  • coordonner et/ou mener à bien les projets et les études relatives à la réalisation des travaux de collecte des eaux usées et d’égouttage, en garantir le bon dimensionnement et ce afin de répondre aux directives européennes en matière d’eaux usées. réaliser les études des projets collecteurs / égouts / voiries :
    • sélectionner les partenaires (géomètres, bureau d’études de sol, bureau de stabilité, …) ;
    • dimensionner, calculer et réaliser des études pour définir les dispositions techniques et constructives ;
    • réaliser les avant-projets et les projets (prescriptions techniques, administratives, financières, métrés et plans…) ;
    • réaliser les estimations financières des projets et rédiger les cahiers des charges en justifiant les choix techniques ;
    • analyser d’un point de vue technique les offres des soumissionnaires ;
  • représenter in BW à l’extérieur et assurer les interfaces avec l’ensemble des acteurs clés (SPGE, communes, province, population riveraine) ;
  • appliquer et faire appliquer la politique de prévention et de bien-être au travail ainsi que la politique environnementale définie par la Direction Générale ;
  • se tenir informé des évolutions techniques et des modifications des prescriptions (CCT Qualiroutes par exemple) ;
  • participer à la gestion du département en termes de vision quant à son évolution.

Profil

  • Vous êtes idéalement titulaire d’un Master ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez d’une première expérience en gestion de projet ou bureau d’études idéalement dans le secteur des travaux publics.
  • Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public et une connaissance des enjeux dans les relations des différents acteurs concernés par les projets (communes, province, région...)
  • Vous êtes rigoureux et aimez maîtriser en détails vos dossiers.
  • Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et de fortes capacités de communication et de négociation.

Atouts :

  • La connaissance des législations des marchés publics, des directives relatives à l’eau et aux réglementations environnementales ainsi que des cahiers des charges de type Qualiroutes sera considérée comme un vrai plus.

Spécificités de la fonction :

  • Vous êtes prêt à vous déplacer occasionnellement.

Offre

  • Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d’emploi.
  • Une fonction diversifiée et évolutive, dans un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant Wallon et l’amélioration de la qualité de l’environnement.
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
  • Un travail varié et passionnant au sein d’une équipe pluridisciplinaire motivée où règne une ambiance conviviale.
  • Un cadre de travail très agréable à proximité du centre de Nivelles
  • Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux.

Réf. 633-016 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires